Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Traktor Pro 2
Photos
1/107
Native Instruments Traktor Pro 2

Logiciel DJ de la marque Native Instruments appartenant à la série Traktor

Prix public : 99 € TTC

Sujet Bloquage du Midi return + incident lors de la fermeture

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 547 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Bloquage du Midi return + incident lors de la fermeture
Bonjour à tous

Je possède Traktor 2 pro que je pilote avec 2 Denon dn-sc2000 et un xone k2, et voici mon problème.

A moment donné, lors de ma session, c'est systématique, ça peut arriver à n'importe quel moment (au bout de 3 minutes ou d'une demi heure, c'est aléatoire), les signaux midi return se bloquent (les lumières de mes contrôleurs refusent de s'éteindre ou de s'allumer). Et en fait lorsque cela arrive, le logiciel refuse de se fermer comme il faudrait (obligé de passer par du ctrl+alt+suppr). Du coup toutes les modifs que j'ai opéré pendant la session sont perdues (nouveaux points CUE, nouvelles playlists...).

Je suis sur PC (W7), les contrôleurs sont branchés sur un HUB alimenté par secteur (mais le problème se pose de façon identique lorsque tout ça est branché direct sur le PC), et j'utilise le mapping d'usine pour les Denon, et un mapping maison pour le xone.

Voilà peut-être que quelqu'un pourra m'aider à résoudre ce petit problème gênant à la longue.

Merci par avance.

Bien musicalement.
2
3 minutes, c'est rapide. Mais tu peux jeter un oeil sur la veille et sur les concentrateurs USB.

1 - Gestion de l’alimentation :

"Démarrer" = "panneau de configuration" = "option d’alimentation"

Sélectionnes « performance élevée »
Ensuite tu appuies sur « modifier les paramètres du mode » choisisses « jamais » pour toutes les options.

Toujours dans les options d’alimentation :

Cliques sur « Modifier les paramètres d’alimentation avancés », double cliques sur le petit signe « + » à côté du disque dur et le « + » à côté d’ « Arrêter le disque dur », sélectionnez « JAMAIS ».

Fais de même avec les « paramètres USB » mettre sur « Désactiver ».
Regardes les autres paramètres pendant que tu y es et vérifies bien que tout est en mode « JAMAIS ».

2 - Gestion de la bande passante USB :

Diriges-toi dans le "panneau de configuration" puis "gestionnaire de périphériques", double clique sur "contrôleurs de bus USB", double cliques sur le premier "concentrateur USB racine", clique sur l’onglet "gestion de l’alimentation" et décoches l’option «Autoriser l’ordinateur à éteindre ce périphérique ».
Fais ceci pour tous les "concentrateurs USB racine".

[ Dernière édition du message le 18/05/2014 à 10:36:14 ]

3
Bonjour et merci pour ces explications extrêmement claires. Je viens de faire toutes les manipulations que tu préconises, il me reste à tester tout ça sur une session traktor. Je te tiens au courant pour te dire si ça marche.

Merci encore pour cette aide bien matinale!! :bravo:
4
Bonjour,

J'ai appliqué toutes tes conseils, et le problème persiste. Je me demande si ce n'est pas à cause du mappage midi des Denon... car ce soucis n'existait pas avant que j'achète ces contrôleurs...
5
Il y avait des problèmes de ce genre avec le premier firmware du dn-sc2000.
As-tu fais la mise à jour ?
6
Ahhhh c'est pas impossible que ça vienne de là... Je teste ça ce soir et je feedbacke

Merci beaucoup