Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Traktor Pro 2
Photos
1/107
Native Instruments Traktor Pro 2

Logiciel DJ de la marque Native Instruments appartenant à la série Traktor

Prix public : 99 € TTC

simuler le scratch sur vinyl

• 4 réponses
  • 2 participants
  • 811 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion simuler le scratch sur vinyl
Salut à tous, j'ai un contrôleur stanton scs.3D branché sur traktor, ç'est pas trop mal mais ça repart trop vite quand je relache le jog wheel. J'ai jamais fait de scratch sur une vrai platine mais j'ai l'impression que ca repart plus doucement. Y'a-t-il un reglage pour ça dans traktor ou ça depends du contrôleur ?
2
Il y a certainement un réglage de start et de stop, mais ça n'agit qu'avec le bouton PLAY, comme sur une vraie platine (ou une CDJ).

Je ne comprend pas trop le besoin en fait ? Tu veux qu'après le scratch la lecture commence avec une vitesse montante comme si le disque démarrait ? :??:
3
Oui c'est ça un peu comme quand le disque démarre, mais je voudrais cet effet en mode play, quand j'enlève ma main du pad, comme si je relachais le disque. Mais je viens de regarder cette vidéo :
, et je me rends compte que le disque repart à vitesse normale en fait. Après pour le start/stop je peux assigner un même bouton pour play et turntable fx.
J'ai du peu de mal à calibrer ce machin. Merci pour ta reponse en tout cas.
4
ba à la fin du scratch si le son doit partir faut mieux qu'il parte à vitesse normal. Sinon c'est que t'as bloqué le plateau icon_facepalm.gif

Toute façon si tu scratch en pause, tu auras ton scratch normal et au moment de lancer faut être assez rapide pour presser play et avoir l'effet de démarrage de plateau si c'est vraiment l'effet voulu sur un truc précis, parceque sinon c'est pas trop un mode normal de scratch...
si tu veux etre DJ faut étudier les possibilités de ton matos et trouver la stratégie/manipulation des boutons pour parvenir à tes fins. avec TRAKTOR (comme tous ces trucs informatisés) les possibilités sont énormes donc tu devrais y arriver.

5
Non je cherche pas a devenir dj, j'utilise traktor en complement d'ableton pour des compos instumentales. Le truc que j'aime pas dans traktor c'est la bibliothèque, pour gerer les samples. Et aussi le fait que le couple ableton-traktor consomme beaucoup de ressources.