Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Traktor Pro 2
Photos
1/107
Native Instruments Traktor Pro 2

Logiciel DJ de la marque Native Instruments appartenant à la série Traktor

Prix public : 99 € TTC

Sujet Besoin d'aide setup traktor

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 1 012 vues
  • 4 followers
1 Besoin d'aide setup traktor
Bonsoir chers amis du forum.

Je viens vers vous pour demander humble conseils pour mon setup DJ traktor.

Actuellement j'ai un setup composé d'un pc, un contrôleur x1 mk2, un contrôleur usb numark mixtrack pro 2 + enceinte et casque

J'ai le souhait depuis un bon moment d’acquérir une table de mixage 3 ou 4 voies pour avoir la possibilité de jouer plus de deux morceaux simultanément !

Donc la question est la suivante : comment optimiser mon setup pour arriver à mixer 3 pistes minimum sur traktor ?

J'avais pensé à :

- pour le contrôle des pistes (play, cue, fx,...) : allen & heath xone k2
mais est-il possible de faire des loops avec ?
ou 2 x1 mk2 (donc un en plus du mien que j'ai déjà)

- pour la table de mixage : numark M4 (ou une 3voies)
donc 3 voies et 1 voie pour record..

- pour la carte son : ESI Gigaport HD+ USB

Je ne suis pas à la pointe de la technologie donc je connais pas trop les nouveautés et les meilleures prix actuels..

Je reste à votre disposition pour des questions et j'attend avec impatience vos réponses.

Merci beaucoup
bonne soirée à tous et à toutes
Afficher le premier post
11
x
Hors sujet :
Citation :
Dans traktor et son output routing, tu assignes chaque deck à sa paire de sorties de la carte son 4x2 voies et tu configures traktor pour mixer en externe, et sur la dn-mc6000 c'est le mixage interne de souvenir

Y a moyen d'avoir 4 voies en interne aussi, non?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

12
x
Hors sujet :
ah mon avis oui et non, sur la dn-mc6000, tu as deux voies pour l'usb audio et deux voies analogiques supplémentaires, donc en mixage interne dans traktor, tu pourra assigner le master et le monitoring. Sur la dn-mc6000, seules les voies 2 et 3 seront midi/usb, et tu n'auras donc que deux groupes de boutons filtres, effets, volume faders. Donc oui tu peux assigner deux decks sur la même voie (A+C voie 2 et B+D voie 3). Mais cela passera bien que si tu joues des samples et remix deck sur C et D. si les decks C et D sont de type tracks normaux, je ne suis plus sûr de comment c'est géré (le volume, le cue). et si tu veux faire une transition du deck A à C, je ne sais pas comment ça peut se faire. EVENTUELLEMENT en assignant le deck à sur la gauche du crossfader et le C sur la droite du crossfader (à la souris sur l'interface de traktor), tu peux faire un semblant de mix, par contre pour les EQs, ça sera forcément les potards de la même voie.
La dn-mc6000 reste une deux voies midi/usb et une 4 voies analogiques.
13
Re les gars , j'ai toujours rien acheté toujours en réflection. L'autre jour j'ai mixer chez un pote avec un apc40 MK2 mapper sur traktor je savais pas qu'on pouvait du coup ça m'a donné des idées mdr
J'ai vu plusieurs controleur comme lapc40 et notamment certains moins chers comme novation launch control xl et je me demandais ce que vous en pensiez ?? Merci

edit: j'aimerai aussi savoir si avec cette carte son (M-Audio AIR HUB) il y avait 2 sorties stéréo pour sortie du son sur enceinte + pré écoute traktor ?? merci :p

[ Dernière édition du message le 20/07/2020 à 10:49:03 ]

14
je suis aller parler a un vendeur dans un magasin de son vers chez moi, la seule carte son 2 sorties stéréo qu'il ai c'est la fluid audio sri-2 à 200€.

Je ne sais pas si traktor me reconnaîtra les 2 sorties stéréo afin que je puisse utiliser la pré écoute...

J'aimerai savoir si il n'y aurait pas moins cher en carte son 2 sorties stéréo pour traktor...

autre question importante : est ce que le mapping de novation launch control xl (ici https://www.traktorbible.com/freaks/mappingone.aspx?id=279) sont compatible pour le novation launch control xl mk2 et le launch control xl-b (mk3) ????

merci c'est assez important que je sache ça...
15
Citation :
J'aimerai savoir si il n'y aurait pas moins cher en carte son 2 sorties stéréo pour traktor...

Native instruments audio 2, tout simplement:clin:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

16
C bien ce que je pensais merci bien l'ami
17
Citation de Ho'Dog :
Citation :
J'aimerai savoir si il n'y aurait pas moins cher en carte son 2 sorties stéréo pour traktor...

Native instruments audio 2, tout simplement:clin:


tu parles bien de ça ? Native Instruments Traktor Audio 2 MK2 ???
18

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: