Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Traktor Pro
Photos
1/48
Native Instruments Traktor Pro

Logiciel DJ de la marque Native Instruments appartenant à la série Traktor

TRAKTOR PRO et TOUCH OSC sur IPHONE

• 40 réponses
  • 17 participants
  • 15 342 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion TRAKTOR PRO et TOUCH OSC sur IPHONE
bONJOUR,

Quelqu'un utiliserait-il l'apllication TOUCH OSC vendue sur l'Apple Store?
Il s'agit d'une application permettant de contrôler ses logiciels de musique tels que Ableton Live, Traktor de façon tactile sur l'écran de l'Iphone.

La configuration n'étant pas évidente pour les novices, pas ou peu de tutoriels expliquant efficacement la démarche à suivre pour utiliser OSC avec Traktor Pro, je souhaite donc avoir l'avis et les recommandations de quelqu'un utilisant ce superbe logiciel (au vu des nombreuses vidéo sur le web).

Site du fabricant TouchOSC: www.hexler.net

Merci de votre aide.
Afficher le sujet de la discussion
31

Pouranat   T'ASSURES!!!! Merci! ça marche nickel! J'aurai mais alors jamais trouvé ça ! ça va envoyer du GROS!!!

32
de rien
 ( d ailleurs faut utiliser la meme technique quand certains programmes refusent de s installer sous seven )

par contre moi quand je cree des layout perso et qu apres j utilise le patch afin d en faire des fichiers pure data ca marche plus ... dommage

faudra que je regarde ca de plus pret ...

33
Citation de lego :
Je me suis fait chier à créer des bons topiques intéressants sur certains forums pour montrer l'intérêt d'un iPad sur un Lemur ( traktor mais aussi Live et autres, prix, dalle en verre, autres app genre iwork, etc etc ).
Et donc sur ces même forums, y'a des gros neuineuilles qui, quand tu parles d'acheter l'iPad, te parle d'un truc qui servira jamais, qui marche pas, qui n'est pas performant, enfin en gros tu achètes une brique quoi...
C'est comme pour l'iPhone, on te présente l'interface la plus ergonomique et rapide pour un téléphone y'a 3 ans, que d'autres constructeurs n'arrivent pas à rivaliser encore aujourd'hui, et les gars ils veulent un 12Mpixel avec Flash, 2To de disc, Visio Full HD, et qu'il fasse le café.
L'iPad c'est pareil, les mec s'attendaient à avoir un dalle de 17 pouces avec visio, de l'USB partout, un disc de 2To, etc etc
Ca changera pas que cette tablette va faire un carton surement, et qu'elle va enterrer un bon nombre de ePC.
Aaaah si on écoutait tout le temps tout le monde, on ferait plus rien...
ta fougue t'honnore,
mais l'ipad reste néanmoins un truc dont tu peux pas changer la batterie (a priori), aujourd'hui ca parait rien, a voir plus tard... c est pas un gros bémol mais bon. On se rend compte commercialement qu'Apple refourgue un gros iPod...

Sinon côté plus : la communauté développeur qui envoie le bousin. Et c'est un coup pour la concurrence...

J'ai été quand même décu par le fait que ce soit l'OS de l'iphone, un OS mac ca l'aurait mieux fait, on aurait pu faire du Reason direct sur iPad et là...
Pour les OS Pc il y a le SlatePc de Stantum (nouveau JazzMutant) qui a l'air pas mal... Tourne sur Windows7 donc pour nos logiciels préférés, c'est compat
http://www.stantum.com/en/offer/slatepc

http://www.stantum.com/medias/slatepc/slatepc600px.jpg

[ Dernière édition du message le 06/06/2010 à 21:20:29 ]

34
dans la même veine, un article adapté d'un blog anglophone... lachez vos comm sur l'ipad icon_razz.gif
http://27sens.com/fr/blog/45-interactif/93-la-fin-du-laptop-dans-les-live-electro-
35

Bonjour,
Qui disposerait de layout pour Traktor ainsi qu'un tuto pour configurer les ports midi dans Traktor autrement que un à un en midi learn.
Rien dans les tutos d'Hexler qui ne traitent pas de Traktor

36
37

Bon finalement j'ai investi :

Achat de TouchOSC : 3,99€

Achat de Osculator : 29€

OSC editor : freeware

Achat du kit complet tout pré-fait : config midi de Osculator, fichier tsi pour Traktor et surtout layout de Traktor pour OSC : l'ensemble 2,59£ (touch-control.com)

C'est surtout cet achat qui valorise le tout car tout est pré-mâché et ça m'a évité de passer des nuits à faire ma propre config et tout enregistrer en midi learn dans Traktor. Je vous recommande donc vivement de le faire.

J'ai acheté le layout 4 decks pour iphone et il existe une version 2 decks moins chère ainsi que leurs pendants pour iPad.

Petits conseils :

La vidéo est très bien expliquée pour charger sur l'iPhone. Il faut faire attention d'être bien sur le même réseau wifi perso. Genre votre réseau de la maison. Un réseau entre l'ordi et l'iPhone ne suffit pas pour mettre les fichier en syncro sur l'iPhone.

En revanche une fois cette étape franchie OSculator fonctionne bien en réseau wifi local entre ordi/iPhone sans de réseau wifi existant externe.

Donc pour la synchro il faut un réseau wifi tiers en support mais pour l'utilisation en rase campagne ça fonctionne à condition de créer un réseau depuis son ordi.

Dernier point important le fichier tsi n'est compatible qu'avec la dernière version de Traktor (1.2.6), pensez donc à bien le mettre à jour.

J'ai donc un mini-Lemur pour contrôler Traktor et ça me semble top.

38
Osculator est devenu payant?!! J'hallucine, il était gratuit en 2009 lorsque touch osc était sorti et maintenant il le vende.. Ah la la ils ont compris qu'ils pouvaient se gaver et ils ont raison, le logiciel en vaut la peine. Je suis heureux de l'avoir eu gratuit à l'époque...

Less is more

39

Je viens d'acheter TouchOSC sur iPhone. J'ai un doute, j'ai eu du mal a tout suivre ... C'est obligatoire d'acheter OSCulator pour contrôler Traktor depuis son iPhone ?

40
Oui si tu veux contrôler un soft depuis ton iphone .