TRAKTOR PRO et TOUCH OSC sur IPHONE
- 40 réponses
- 17 participants
- 15 340 vues
- 16 followers
mokom
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/01/2010 à 13:28:22TRAKTOR PRO et TOUCH OSC sur IPHONE
bONJOUR,
Quelqu'un utiliserait-il l'apllication TOUCH OSC vendue sur l'Apple Store?
Il s'agit d'une application permettant de contrôler ses logiciels de musique tels que Ableton Live, Traktor de façon tactile sur l'écran de l'Iphone.
La configuration n'étant pas évidente pour les novices, pas ou peu de tutoriels expliquant efficacement la démarche à suivre pour utiliser OSC avec Traktor Pro, je souhaite donc avoir l'avis et les recommandations de quelqu'un utilisant ce superbe logiciel (au vu des nombreuses vidéo sur le web).
Site du fabricant TouchOSC: www.hexler.net
Merci de votre aide.
Quelqu'un utiliserait-il l'apllication TOUCH OSC vendue sur l'Apple Store?
Il s'agit d'une application permettant de contrôler ses logiciels de musique tels que Ableton Live, Traktor de façon tactile sur l'écran de l'Iphone.
La configuration n'étant pas évidente pour les novices, pas ou peu de tutoriels expliquant efficacement la démarche à suivre pour utiliser OSC avec Traktor Pro, je souhaite donc avoir l'avis et les recommandations de quelqu'un utilisant ce superbe logiciel (au vu des nombreuses vidéo sur le web).
Site du fabricant TouchOSC: www.hexler.net
Merci de votre aide.
2dens
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
21 Posté le 03/03/2010 à 21:59:37
Et sinon? Quelqu'un a-t-il une réponse à la question initiale: Comment on fait sur PC sous vista?
Je suis dans le même cas mais sous seven, je viens d'acheter l'app pour mon iphone, pour m'en servir avec Live. J'ai tourné en rond toute l'aprés midi, j'ai pas avancé d'un clou. Sur le site du devellopeur il est dit qu'il faut installer midi yoke qui date de 2007 et ne supporte au max que xp. Evidemment l'installe foire sous seven (en plus vous me direz surement à juste titre que je rêve en couleur mais je suis en 64bits!).
J'ai pourtant déjà essayé une version free d'une app equivalente, myXY, qui fonctionne de la même façon avec un petit "pilote" faisant l'intermediaire entre osc et midi, et en 10 min aprés instal dans mon iphone je "pilotais" live. Mais evidemment elle est moi interressante.
Si quelqu'un à une piste, merci milles fois d'avance! J'attendais beaucoup de cette app. Et surtout je n'aurais pas perdu temps et argent!
Je suis dans le même cas mais sous seven, je viens d'acheter l'app pour mon iphone, pour m'en servir avec Live. J'ai tourné en rond toute l'aprés midi, j'ai pas avancé d'un clou. Sur le site du devellopeur il est dit qu'il faut installer midi yoke qui date de 2007 et ne supporte au max que xp. Evidemment l'installe foire sous seven (en plus vous me direz surement à juste titre que je rêve en couleur mais je suis en 64bits!).
J'ai pourtant déjà essayé une version free d'une app equivalente, myXY, qui fonctionne de la même façon avec un petit "pilote" faisant l'intermediaire entre osc et midi, et en 10 min aprés instal dans mon iphone je "pilotais" live. Mais evidemment elle est moi interressante.
Si quelqu'un à une piste, merci milles fois d'avance! J'attendais beaucoup de cette app. Et surtout je n'aurais pas perdu temps et argent!
[ Dernière édition du message le 03/03/2010 à 22:00:17 ]
synoptik
2592
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 04/03/2010 à 01:49:23
J'utilise OSCulator , mais je crois qu'il ne tourne que sur mac OSX , à vérifier .
2dens
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
23 Posté le 04/03/2010 à 05:24:32
C'est ce que j'ai cru comprendre...
Sébastien Belle
70
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 05/03/2010 à 16:48:51
Bonjour à tous!
Comme vous, je vois tout l'intérêt de cette appli pour mixer tranquille sur son lit, sans sa VCI! (qui prend un peu de place...
Comme vous j'ai acheté l'appli! C'est quoi 3,99 E?
Comme vous je me suis procuré Osculator! (dont je trouve le nom... comment dire...
ahahaha!
et maintenant, comme vous, je cherche un tutoriel simple et sympa pour tout brancher!!!!
ah ah ah! Parce que je n'y comprend rien!!!
déjà que Traktor avec la VCI pour tout mapper c'et une tannéeeeeeee!!!
Bref... Jeune padawan cherche OSC YODA! Je suis sous Mac. Na!
Comme vous, je vois tout l'intérêt de cette appli pour mixer tranquille sur son lit, sans sa VCI! (qui prend un peu de place...
Comme vous j'ai acheté l'appli! C'est quoi 3,99 E?
Comme vous je me suis procuré Osculator! (dont je trouve le nom... comment dire...
ahahaha!
et maintenant, comme vous, je cherche un tutoriel simple et sympa pour tout brancher!!!!
ah ah ah! Parce que je n'y comprend rien!!!
déjà que Traktor avec la VCI pour tout mapper c'et une tannéeeeeeee!!!
Bref... Jeune padawan cherche OSC YODA! Je suis sous Mac. Na!
synoptik
2592
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 06/03/2010 à 00:36:49
En cherchant un peu ... y a une section tutoriel sur le site .
https://www.osculator.net/category/blog/tutorials/
https://www.osculator.net/category/blog/tutorials/
2dens
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
26 Posté le 07/03/2010 à 15:45:30
Et sinon, sur PC???
synoptik
2592
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 07/03/2010 à 17:21:20
Cyniq : d'autres tuto ici https://hexler.net/software/touchosc
2dens : sur le site hexler ils donnent deux softs pour windows Pure data et midi Yoke , mais les deuix semblent tourner sous XP .
2dens : sur le site hexler ils donnent deux softs pour windows Pure data et midi Yoke , mais les deuix semblent tourner sous XP .
pouranat
1575
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
28 Posté le 07/03/2010 à 22:03:29
2dens
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
29 Posté le 08/03/2010 à 21:39:06
COMMENT??????? Moi ça coince a l'instal de midiyoke!!!!! Enfin quelqu'un qui le fait marcher sur pc, et en plus sous seven! Je pense de plus en plus que la mao sur autre chose que mac ou xp relève du miracle!
Parole d'un galérien sous seven 64!
pouranat
1575
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
30 Posté le 09/03/2010 à 09:29:34
faut aller dans ton compte utilisateur et supprimer les alertes win dows : et apres ca roule ...
apres tu les remettras
apres tu les remettras
- < Liste des sujets
- Charte