Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Traktor Pro
Photos
1/48
Native Instruments Traktor Pro

Logiciel DJ de la marque Native Instruments appartenant à la série Traktor

Sujet TRAKTOR PRO et TOUCH OSC sur IPHONE

  • 40 réponses
  • 17 participants
  • 15 306 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion TRAKTOR PRO et TOUCH OSC sur IPHONE
bONJOUR,

Quelqu'un utiliserait-il l'apllication TOUCH OSC vendue sur l'Apple Store?
Il s'agit d'une application permettant de contrôler ses logiciels de musique tels que Ableton Live, Traktor de façon tactile sur l'écran de l'Iphone.

La configuration n'étant pas évidente pour les novices, pas ou peu de tutoriels expliquant efficacement la démarche à suivre pour utiliser OSC avec Traktor Pro, je souhaite donc avoir l'avis et les recommandations de quelqu'un utilisant ce superbe logiciel (au vu des nombreuses vidéo sur le web).

Site du fabricant TouchOSC: www.hexler.net


Merci de votre aide.
Afficher le sujet de la discussion
41
Salut à tous,


J'ai besoin de vos lumières puisqu'aucun précédent poste n'a apporté de réponse aux subtilités de la fastidieuse manipulation avant de pouvoir jouir du précieux, Touch OSC.


Ce que j'ai fait:

_Touch OSC

-installé sur l'iPhone et configuré (connecté sur réseau perso crée sur l'ordi).

_Touch OSC Éditor

- chargé un pack layouts, synchronisé avec l'iPhone

_Osculator

- repérer les contrôles en les manipulant

- mode MIDI CC

- assigner une valeur par commande (0 à..)

- attribuer un canal


Et c'est là que je bloque.


Tout d'abord, en me référant à des videos tutorielles, certains font la manip' telle qu'expliquée ci-avant, tandis que d'autres mentionnent le fait de passer en mode LOCK INPUT (dans l'onglet ROUTING d'Osculator), quelle méthode avez-vous adopté à ce stade?


Ensuite, concernant la configuration dans Traktor Pro 1 (puisque c'est la version utilisée ici et mise à jour avec le fichier 1.2.7).

- J'utilise Traktor en mode BUILT-IN (menu SET UP WIZARD), faut-il au préalable passer en mode EXTERNAL?

- L'une des premières choses à faire est d'ajouter un appareil (menu CONTROLLER MANAGER/DEVICE SETUP/ADD..): or dans le menu de la version utilisée ici, ce menu n'apparait pas.

En bas du menu de Traktor, il y a 2 onglets KEYBOARD MAPPING et MIDI MAPPING.


Les utilisateurs de Traktor Pro 1 confirment?

Dans ce cas, comment faites-vous, dans quel sous-menu faut-il entrer cette information (si elle est à entrer)?


Merci pour vos précieuses informations.

Have a Nice day, mAke it rOcK & fUnKy!


Ps: une video récente sur la configuration Traktor Pro 2/Touch OSC/Osculator sur Mac:

https://www.youtube.com/watch?v=nYw_xPyI5wc&feature=youtube_gdata_player