Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Serato ITCH
Photos
1/2
Serato ITCH

Sujet Bien organiser son SP-6 [HELP]

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 6 097 vues
  • 4 followers
1 Bien organiser son SP-6 [HELP]
Bonjours à tous.

Fraîchement propriétaire d'un contrôleur itch (ddj s1) et souhaitant tirer un max de la petite bête je me permet d'ouvrir un post afin de vous poser plusieurs petites questions autours du petit sampler sp-6.

Concrètement il répond bien, aucune latence ect... mais voila je voudrais pouvoir contrôler sans la sourit le gain des sample : y'a t'il un contrôleur (comme pour les effet) prévue à cet effet qui est supporté par itch ? peut on (ou pourra t on un jours avec une mise à jours) assigner le SP6 a la troisième voie ?
aussi je cale mes son à l'oreille (les deux voies principales) or les sample ne se calent que quand on appuie sur la touche sync (je fait mes beatgrid ect...) y'a t'il un réglage qui permet au sample de se caler sans que je mette mes deux voie principales en sync mode ?

voila c'est à peut près tout j'attend avec impatience vos réponses :)
2

Non a toutes tes questions. Quoique pour la premiere il y a eu une annonce furtive par Numark (Le NSP6, repackaging du LPD8 pour Itch) mais rien de concret pour le moment.

3
Citation :
Non a toutes tes questions

Dur

tu parle de :
nsp6.jpg
? il a l'air pas mal j'espère qu'il sortira un jours à un prix pas trop abusé

Rien chez vestax ?

Bref je vais me démerder avec les sourit et appuyer sur sync ou essayer de trouver un sampler pas trop chèreicon_facepalm.gif

Merci pour ta réponse je suis fixé :D
4

La VCI-380 permet de controler le sampler directement, mais ca veut dire racheter un nouveau controleur. Ils avaient parle d'une mise a jour du Twitch egalement mais je ne sais pas ou ca en est...

5
C'est comme le vci-380, on peux utiliser les pad pour les sample sans avoir à tenir la touche shift appuyée mais pas de potard pour les gain, on peux aussi faire un set-up ddj s1/Twitch (toujours deux voies) pour avoir le slice le slip et les pad pour le sampler mais sa devient trop chère et toujours pas de potard gain :D (enfin si on trouve une occasion a 200e sa peut être intéressent)
6
Le twitch permet effectivement de contrôler le SP-6 depuis la 2.1 de itch.
Il faut pour ça activer le SP-6 dans les paramètres (logique, mais bon on ne sait jamais), ensuite pour mettre les pads en mode sampler c'est shift+hot cue sur un côté ou l'autre du twitch voir les 2 si vous le souhaitez.
Le SP-6 est constitué de 4 banks de 6 samples. Les pads 1 à 6 permettent de déclencher le samples, les pads 7 et 8 de passer d'une bank à l'autre. Attention le changement de bank stop les samples en cours.
Le chargement de chaque sample et son parametrage (mode de lecture, point de depart, bouclage, sync, etc) ne peut se faire depuis le twitch, seul le stop/start est possible depuis le twitch. Cependant pour chaque sample ainsi que pour la sortie principale du SP-6 il est possible de router le son vers la voie de gauche ou de droite ou encore en master, si vous envoyer un sample sur une voie vous pouvez alors contrôler le niveau, l'equalisation, utilisé le fader Fx, etc sur votre/vos sample(s). Vous pouvez en parallèle sur la même voie avoir un morceau en cours, mais la évidemment toute manipulation sur la voie affectera le morceau ainsi que le(s) sample(s) associé(s).

7
le sp6 ma fait planté mon itch quand j'ai voulu changer de banks : freez total itch répond plus et le logiciel s'éteint au bout de 20 sec de blanc...

x
Hors sujet :
H2H tu porte ce T-shirt quand tu utilise twitch ? :-D
8
x
Hors sujet :
C'est pas moi sur la photo, cela dit je suis toujours en accord avec ça, mais voila après avoir fait de la résistance j'ai finalement cédé au chant des sirènes numériques et ai totalement stoppé l'achat de vinyle il y a quelques mois ! :oops: :oops: :oops:


J'ajouterai que le sync sur un sample il suffit de l'activer une fois, ensuite si les lecteurs sont en sync le sample sera synchro à chaque fois, pas besoin de recliquer dessus... Effectivement si le sample en question doit être utilisé parfois synchro et parfois non c'est embêtant j'avoue. Moi c'est l'affectation de la sortie du SP-6 que j'aimerai pouvoir contrôler depuis le contrôleur.

Citation :
le sp6 ma fait planté mon itch quand j'ai voulu changer de banks : freez total itch répond plus...

Alors ça, ça m'intéresse car il me l'a fait 2 fois aussi le week-end dernier, heureusement c'était à la maison. Hier j'ai voulu reproduire le cas, pas réussi... J'ai fais une petite analyse, il n'y a eu aucun événement au niveau système qui aurait pu surcharger la CPU ou la mémoire à ce moment là. Puisque je n'ai pas l'air seul ça pourrait bien être un bug logiciel...
9
Je suis pas sûr mais sa doit être en rapport avec la mémoire tampon, je l'ai mit au plus bas pour avoir le moins de latence possible (sur l'ASIO), la musique continue les vue-mètre s'affiche encore mais le logiciel se stop et les boutons (sauf fader et le potard du master) ne répondent plus.

Au moins c'est pas la machine qui est défectueuse.
10
J'ai augmenté la taille du buffer et le sp-6 me plante plus (pour le moment)


Citation :
peut ont (ou pourra t'ont un jours avec une mise à jours) assigner le SP6 à la troisième voie ?


Ouais en effet les potard gain/eq micro et aux sont pas midifiable, dommage sur traktor sa aurais été utile si on utilise pas de micro pour la section fx.
Par contre le needle search lui l'est, j'ai pas réussi à le mapper en strip search mais il répond super bien pour les effets.