Scratch live
- 22 réponses
- 10 participants
- 2 928 vues
- 12 followers
Rock is dead
592
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/09/2005 à 13:18:04Scratch live
J'hésite entre la solution RANE "scratch live" (interface rane et logciels serato ) prix 620€ et la solution interface EDIROL FA-101: 500 € avec le logiciels MIXVIBES DVS 6 : 200 € ????
La 2 solution est plus cher mais au moins on à une vrai interface audio que l'on peut utiliser ailleurs... mais la solution RANE m'attire beaucoup !!!!
Si il y a des utilisateurs des 2 je suis preneurs , c'est pour mixer et scratcher en live mes morceaux, c'est la solution la plus simple que j'ai trouver pour l'instant...
La 2 solution est plus cher mais au moins on à une vrai interface audio que l'on peut utiliser ailleurs... mais la solution RANE m'attire beaucoup !!!!
Si il y a des utilisateurs des 2 je suis preneurs , c'est pour mixer et scratcher en live mes morceaux, c'est la solution la plus simple que j'ai trouver pour l'instant...
" On rencontre quelque fois son destin sur la route qu'on a pris pour l'éviter. "
smoozy
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 03/09/2005 à 15:16:44
Si tu veux de la qualité en live et etre sur que ça plante pas, laisse tomber mixvibes. (risque d'incompatibilité et d'instabilité avec la carte son et le sofware) Le serato ScratchLive a déja fait ces preuves! et point de vue fiabilité et précision, y a pas photo!
smoozy
smoozy
Anonyme
521410
12 Posté le 03/09/2005 à 15:33:29
L'usb 2 ne sert a rien pour ce genre de log!! combien de fois faudra t'il le dire: c'est purement logique.
pour djdecks je t'ai mis un lien pour tester gratuitement le log
j'ai deja jouer tte une nuit avec sans bug!!
Qd a la latence cela n'a rien a voir avec le log mais depend de la puissance de ton ordinateur et de la qualité de ta carte son.
Enfin que ce soit avec n'importe quel log de ce genre il te faut un ordi dédié ou tu ne feras que ca dessus pour justement eviter les bug!!
Si tu veux eviter des eventuels problemes liés a l'usb (avec certains composant de ton oridnateur) il te faudra prendre du firewire (la Fa 101 est bien) mais c'est pas ca qui va faire la difference au nivo de la qualité du son.
++)
Et smoozy tu ne serais pas representant Rane par hazard!!!?
ca me fait bien rire les mecs qui critiquent sans essayer!!
pour info djdecks est belge alors tu devrais y faire un pti tour et essayer un produit national!!
Ceci dit pour en finir si tu as de la tune et tu veux pas te prendre la tete Rane semble etre le meilleur choix !!
pour djdecks je t'ai mis un lien pour tester gratuitement le log
j'ai deja jouer tte une nuit avec sans bug!!
Qd a la latence cela n'a rien a voir avec le log mais depend de la puissance de ton ordinateur et de la qualité de ta carte son.
Enfin que ce soit avec n'importe quel log de ce genre il te faut un ordi dédié ou tu ne feras que ca dessus pour justement eviter les bug!!
Si tu veux eviter des eventuels problemes liés a l'usb (avec certains composant de ton oridnateur) il te faudra prendre du firewire (la Fa 101 est bien) mais c'est pas ca qui va faire la difference au nivo de la qualité du son.
++)
Et smoozy tu ne serais pas representant Rane par hazard!!!?
ca me fait bien rire les mecs qui critiquent sans essayer!!
pour info djdecks est belge alors tu devrais y faire un pti tour et essayer un produit national!!
Ceci dit pour en finir si tu as de la tune et tu veux pas te prendre la tete Rane semble etre le meilleur choix !!
K-Rush
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 04/09/2005 à 01:35:14
Le logiciel Rane est prévu pour tourner sous Win 98 se...
Moi sous XP jai pas eu de soucis avec des soirées complettes...
Voila
Moi sous XP jai pas eu de soucis avec des soirées complettes...
Voila
Nobody Will Never Understand Me As The House Music Do It...
NoLive
786
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 04/09/2005 à 17:55:06
C'est plus stable que Final Scratch ou pas ?
dj d a m
297
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 05/09/2005 à 19:29:32
Salut, la stabilité du scratch live est réelle, mais pour ce qui est de la comparaison avec le final scratch 2 aucune idée... je n'ai pas trouvé de forum ou des personnes ayant eu l'occasion de comparer les 2 produits... En ce qui concerne le final scratch 1, ce système est peu fiable et donc le scratch live est largement au dessus !
Les points forts du scratch live par rapport au final scratch 2 :
- le prix (600e contre 1000e pour le final scratch2),
- la fiabilité RANE marque réputé pour ça très grande qualité dans la conception et fabrication des produits studio et dj,
- la simplicité et la convivialité du soft ainci que ça stabilité,
- le suivi du produit par les ingénieurs : modification logiciels et matériels (disques encodés) courantes après lectures des problèmes rencontrés par les utilisateurs sur le forum dédié du site rane.
Les moins :
- pas de time streach (maintien de tonalité),
- parfois des problèmes mineurs concernants la compatibilité avec les ports usb de certaines cartes mères avec windows xp... (le problème étant connu et parfaitement maîtrisé par les ingénieurs de chez rane / serato, donc pas de soucis après analyse et résolution en allant faire un tour sur le forum scratch live).
Voilà, pour ma part je reçois ce système demain (et j'ai déjà testé le final scratch 1 qui avais un touché correct mais qui présentait de nombreux bugs... et je suis proprétaire de 2 technics mk2 et d'une cdx1, la seul différence notable entre le scratch live et les deux matériels que sont les mk2 et cdx1, ce situe lors des faibles vitesses de rotation du plateau de la platine vinyle ; en effet le signal audio étant commandé à partir d'un signal émis par le disque encodé, la précision est limité au niveau angulaire et la son ne s'arrête pas de la même façon (il est un peu haché mais celà reste dans le domaine du raisonnable sachant qu'on est presque à l'arrêt).
@+++
Les points forts du scratch live par rapport au final scratch 2 :
- le prix (600e contre 1000e pour le final scratch2),
- la fiabilité RANE marque réputé pour ça très grande qualité dans la conception et fabrication des produits studio et dj,
- la simplicité et la convivialité du soft ainci que ça stabilité,
- le suivi du produit par les ingénieurs : modification logiciels et matériels (disques encodés) courantes après lectures des problèmes rencontrés par les utilisateurs sur le forum dédié du site rane.
Les moins :
- pas de time streach (maintien de tonalité),
- parfois des problèmes mineurs concernants la compatibilité avec les ports usb de certaines cartes mères avec windows xp... (le problème étant connu et parfaitement maîtrisé par les ingénieurs de chez rane / serato, donc pas de soucis après analyse et résolution en allant faire un tour sur le forum scratch live).
Voilà, pour ma part je reçois ce système demain (et j'ai déjà testé le final scratch 1 qui avais un touché correct mais qui présentait de nombreux bugs... et je suis proprétaire de 2 technics mk2 et d'une cdx1, la seul différence notable entre le scratch live et les deux matériels que sont les mk2 et cdx1, ce situe lors des faibles vitesses de rotation du plateau de la platine vinyle ; en effet le signal audio étant commandé à partir d'un signal émis par le disque encodé, la précision est limité au niveau angulaire et la son ne s'arrête pas de la même façon (il est un peu haché mais celà reste dans le domaine du raisonnable sachant qu'on est presque à l'arrêt).
@+++
Dam's
Rock is dead
592
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 07/09/2005 à 15:51:49
Ok bon je recentre un peu le débat (c'est quand même mon thread)
entre Rane/serato 620€ et edirol FA-101 / mixvibes 700€ quel est la meilleur solutions????
sinon cette solution économiques ESI u46 dj / mixvibes 400€
entre Rane/serato 620€ et edirol FA-101 / mixvibes 700€ quel est la meilleur solutions????
sinon cette solution économiques ESI u46 dj / mixvibes 400€
" On rencontre quelque fois son destin sur la route qu'on a pris pour l'éviter. "
smoozy
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 07/09/2005 à 16:05:14
RANE/SERATO sans Hésitation!!!!!!!
609euro chez Orbit!! (www.orbit-dj.com )
à bon scratcheur! Salut!
Smoozy
609euro chez Orbit!! (www.orbit-dj.com )
à bon scratcheur! Salut!
Smoozy
Anonyme
22808
18 Posté le 07/09/2005 à 16:28:09
Hors sujet : Smoozy : je te rappelle que la pub est strictement interdite sur les forums ;) merci de faire gaffe
smoozy
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 07/09/2005 à 16:47:19
Je n'ai rien a caché, je connais ce magasin et mes achats chez eux ce sont tjr très bien passé! et leur prix sont très interéssant, maintenant si tu habites en france rien ne t'empeche d acheter chez playback ou chez home studio. C'est ça L'europe!
Smoozy
Smoozy
Rock is dead
592
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 17/11/2005 à 19:30:24
Quand vous dites il n'y a pas de time streach on peu quand même utiliser le pitch de la platine ?
- < Liste des sujets
- Charte