Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Serato Scratch Live
Photos
1/232
Serato Scratch Live

Logiciel DJ de la marque Serato appartenant à la série Scratch Live

Lecteur cd et platine vinyle

• 17 réponses
  • 5 participants
  • 2 191 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Lecteur cd et platine vinyle
Est ce que peut mettre d'un coter une platine vynile et de l'autre un lecteur cd? et si oui sa ne créer aucun conflit dans le logiciel?? merci
2
Non aucun tu peux le faire sans probleme

t'aura juste un cablage different , et par contre le coté pratique de la platine CD c'est que tu n'a pas besoin de la calibrer :bravo:

voila
3
Il ne faut pas oublier d'insèrer un atténuateur entre la platine CD et le boitier SL1 afin que les niveaux soient identiques pour les 2 entrées. .
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

4
C'est a dire un atténuateur? faut l'acheter séparemen? ou avec le gain dla voie sur la table de mix c bn?
5
Non, rien à voir avec la table.
Si tu rentres une platine en Phono et l'autre en Line , tu devras mettre le type d'entrée sur Phono dnas la logiciel. Etant donné que les entrées ne peuvent avoir un niveau différent (une line et une phono) , il faut attenuer le signal sortant du lecteur cd our l'ammener à celui d'une platine vinyle afin d'avoir les 2 entrées en phono.
Evidement, tout ceci n'est pas valable si tu as une platine vinyle qui a un préampli lui permettant de sortir en niveau Line, auquel cas pas besoin d 'atténuateur, il suffit juste de mettre le type d'entrées sur Line dans le logiciel.
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com

6
Ok ok je comprends merci. no jai pas de premapli sur ma platine c une sl 1210mk2 lol.ta un site ou on peut trovuer des atténuateurs?
7
Ce genre de petit boitier travaille à l'inverse d'un pré-ampli RIAA qui, lui, amplifie un signal de cellule de platine TD vers un signal de niveau line afin d'être audible à la sortie de ta mixette...
tu peux trouver ce produit chez n'importe quel revendeur de sono voire de hi-fi (sonovente.com, musicplus.fr,stars-direct.fr, dailymusic.fr, avls.fr etc...)il existe aussi en double emploi(phono vers line et inversement avec selection du mode par curseur) le prix moyen de ce genre de produit est de l'ordre d'une quarantaine d'euro max...
un petit tuyau: choisi un modèle avec bornier de mise à la masse, ça peut toujours servir dans d'autres applications...
bonne pêche à +
Thank's all, merci à tous...la musique adoucit les moeurs..........
8
Okok cimer
9
Si il s'agit de juste attenuer le signal, il n'est peut-être pas utile d'acheter un boitier qui fasse 'linverse pour au moins 2 points :

- Le prix sera forécmenet plus élevé
- Un préampli phono (dont le contraire d'un atténuateur) nécéssite une source d'alimentation, soit du câblage en plus

Il semblerait que le modèle suivant soit adapté, playback le vend :

http://dj.playback.fr/monacor-lpc1-4759.html

Pour ce qui est de la masse, je pense qu'il n'y en a pas besoin car il s'agit d'un lecteur de CD Audio en entrée (dont pas de ronflettes comem sur unne platine vinyle).
Perso, j'ai patché mes platines vinyles (sl1200) en reliant la masse mécanique (là d'où part le petit fil noir) à la masse audio (tresse de masse des cables RCA) par un petit bout de fil, à l'endroit que l'on peut ouvrir sous la platine au niveau du pivot de bras.
Depuis, aucun problème de masse, pas de petit fil qui se balade, et pas de cosse chiante à mettre à la table de mixage.

10
Et sur une nuo2?... avec les entrées L-line et H-line? il me semble que sur la L-line il y a -10ou -6db et inversement sur la L-line.
est ce que cela serait bon? ou bien il faut mettre au meme niveau avant le SL1?