Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Serato Scratch Live
Photos
1/217
Serato Scratch Live

Logiciel DJ de la marque Serato appartenant à la série Scratch Live

Sujet Enregistrement des noms de fichiers

  • 28 réponses
  • 3 participants
  • 3 983 vues
  • 3 followers
1 Enregistrement des noms de fichiers
Bjr a tous.
j'envisage l'achat prochainement d'un serato pour le faire tourner avec 2 CDJ 1000 MK3 et une DNX-1500 denon. et j'envisage aussi l'achat d'un ordi portable dedié au SERATO.

Ma question:comment doit on nommer ces MP3 sur le PC, car apparement SERATO peut les trier par BPM, artiste, genre , etc, NON?, donc si c'est le cas comment fait on pour attribuer ces parametres aux MP3...? (je ne sais pas si je me suis fait comprendre.....!)

Aujourd'hui je rippe mes CD en MP3 avec CDex, et je les renomme dans windows, clic droit sur le fichier, renommer, et je le nomme de la maniere suivant: ex: 128 - BOB SINCLAR - World hold on (128 est le BPM, puis l'artiste et le titre)

il existe certainement une methode mieux que la mienne mais je debute en MP3 et je n'ai pas trop d'experience, je suis preneur pour tous vos conseils, merci.
Afficher le premier post
21
Arfff
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

22
>Bon je suis un peu calmé par rapport a hier soir....!

Mais toujours en galere avec mes Mp3 qui durent 16 s en SERATO alors qu'ils font 5 mn dans Windows Media Player....!!! ça c'est quand meme fort...pourquoi SERATO ne recupere pas mon Fichier entier...????

j'ai essayé aussi "build overview" mais ça ne me calcule pas tous les Mp3 quand je suis sur All...!
23
Pour forcer l'analyse, maintient Ctrl enfoncé au moment de cliquer sur Build overviews.

Et si tous tes mp3 durent 16 sec , le codec utilisé est pourri (Lame 1.3 ? On en est au moins à Lame 3.96 ou 3.97...) .
Envoyes moi un MP avec quelques mp3 pour que je fasse les essais.
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

24
OK je t'enverrais ça ce soir de chez moi, mais ne rigole pas quand tu vas entendre la musique....tu vas te moquer de moi....lol...!

Je suis DISCOMOBILE et pour moi l'avantage du SSL c'est de pouvoir avoir avec moi tous mes styles de Zic toujours dispo, car aujourd'hui je trie en fonction des soirées (mariage, soirée electro, soirée Funk 80's, soirée antillaise, bal Gran-moune,etc...)

c'est pourquoi je vais bien remplir mon DD,faire des Crates par genre musical,voir meme des sous-crates, et comme ça je n'aurrais plus a trier mes CD a chaque presta...!
25
Par contre pour te repondre, c'est seulement certains Mp3 qui deconnent et qui durent que quelques secondes dans SSL, pas tous, la majorité sont bien encodés et fonctionnent bien , mais moi je voudrais que TOUS mes Mp3 fonctionnent bien....
26
Je pense avoir trouvé le Pb, il faut que je fasse des essais plus aprofondis mais j'ai ré-endodé mes MP3 avec LAME 3.97 beta, et ça a l'air de mieux marcher...!

par contre c'est LAME 1.3 vers 3.92 que j'avais....affaire a suivre....!
27

Citation : LAME 1.3 vers 3.92

Euuuh ...
Toujours est il que c'est un vieux truc quand même, et qu'apparement ,c'est lui le fautif.
Passes moi un des mp3 encodés avec lame 1.3 3.92 pour queje fasse des essais et que je remotne ce mp3 à la team pour qu'ils analysent.
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

28
Ok

je vais essayer nde t'envoyer ça ce soir si je ne l'ai pas ecrasé en les Ré-endodant...!
29
Arff ... bah c'est sur que comme ca les problème ne remonteront jamais jusqu'à la team ...
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H