Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Serato Scratch Live
Photos
1/232
Serato Scratch Live

Logiciel DJ de la marque Serato appartenant à la série Scratch Live

Scratcher su synthé

• 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 251 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Scratcher su synthé
Salut a tous.

J'ai longtemps hésité entre final scratch et SSl et mon choix va se porter sur SSl.Ceci dit je me pose pas mal de questions.

Je ne fais que du scratch, pas du tout de mix et cet outil ne me servira donc qu'a scratcher.
Je me servirais que de sons en wave et principalement des sons de synthés, instrus virtuels etc...que j'aurais fais précédemment, pour ensuite, donc les scratcher.
Maintenant comme SSl tourne avec son logiciel, et que je bosse sous cubase sur PC, est ce que par exemple, je pourais me servir de cubase et écouter une piste de batterie tout en me servant de SSl et scratcher un son qui en meme temps s'enregistrerait dans cubase? Se servir de SSl comme un espece de rewire esclave.

En configue, j'ai un ordi assé puissant, une carte son RME avec 8 sorties physiques qui toutes rentrent dans une console.
Actuellement je rentre tout simplement ma platine dans la console et enregistre les scratchs dans cubase en temps réel.Mais comme avec SSl il y a un logiciel je ne sais pas si se sera toujours possible de faire la meme chose.

Autre petite chose (vi j'en demande bcp :oops: )

Je pense commander SSl directement aux états Unis, je n'aurais normalement que le transfo du boitier a changer, ou autre chose, ou peut etre meme pas besoin de faire cela?

Par avance merci
Un jour peut etre, voir le son comme Conny Plank
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Dommage que le logiciel du serato ne soit pas Rewire, mais bon...

Bah c'est un logiciel d'émulation de disques vinyles au départ, le reste, ce sont des "plus"...
D'ailleurs, seras-tu prêt à acheter une machine plus puissante pour répondre aux fonctionnalités que vous demandez ?

Citation : Sur le Serato:

Ou se trouve la sortie audio?
Elle est sur le boitier ou bien on doit utiliser la sortie de la carte son du Pc sur lequel est installé le serato?

Sur le boitier. Tu n'asp as eu de boitier avec le tiens ? ni de manuel ?

Citation : les carte son "windows", c'est pas super...

Je ne savais pas que Windows était un fabricant de cartes son...
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

12
En fait je viens de le commander, donc je n'ai pas pu le tester encore.

Sinon pour Windows, je parlais des pauvre interface audio donc equipe tout les pc "basique"...en general il y a une entrée micro , et une sortie hauparleur, et tout ca au format minijack...de la merde en somme! :lol:
13
Ah bah ouais mais là ca n'a rien à voir avec windows ....
Si les fabricants mettent de la merde dans leur portable, ou plutot que l'utilisateur achete un portable avec une carte son de merde (car un bon chipset, "cé tro chèèèère") bah faut pas s'étonner, mais il ne faut pas mettre cela sur le dos de windows (sans jeu de mots lol).
Pour ce qui est de la connectique, même si j'ai une préférence pour du rca au moins, pour un niveau Line, une prise jack peut donner de bons résultats. On n'y fait pas passer 15000 V avec 150 A :bravo:
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

14
C'est sur, le reve serais que ma Tascam Fw-1884 soit intégré au pc, mais bon...

Maitenant que je sais que la sortie est sur le boitié, je suis rassuré. Thanks!!! :) :D: