Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Serato Scratch Live
Photos
1/217
Serato Scratch Live

Logiciel DJ de la marque Serato appartenant à la série Scratch Live

Sujet Scratcher su synthé

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 195 vues
  • 4 followers
1 Scratcher su synthé
Salut a tous.

J'ai longtemps hésité entre final scratch et SSl et mon choix va se porter sur SSl.Ceci dit je me pose pas mal de questions.

Je ne fais que du scratch, pas du tout de mix et cet outil ne me servira donc qu'a scratcher.
Je me servirais que de sons en wave et principalement des sons de synthés, instrus virtuels etc...que j'aurais fais précédemment, pour ensuite, donc les scratcher.
Maintenant comme SSl tourne avec son logiciel, et que je bosse sous cubase sur PC, est ce que par exemple, je pourais me servir de cubase et écouter une piste de batterie tout en me servant de SSl et scratcher un son qui en meme temps s'enregistrerait dans cubase? Se servir de SSl comme un espece de rewire esclave.

En configue, j'ai un ordi assé puissant, une carte son RME avec 8 sorties physiques qui toutes rentrent dans une console.
Actuellement je rentre tout simplement ma platine dans la console et enregistre les scratchs dans cubase en temps réel.Mais comme avec SSl il y a un logiciel je ne sais pas si se sera toujours possible de faire la meme chose.

Autre petite chose (vi j'en demande bcp :oops: )

Je pense commander SSl directement aux états Unis, je n'aurais normalement que le transfo du boitier a changer, ou autre chose, ou peut etre meme pas besoin de faire cela?

Par avance merci
Un jour peut etre, voir le son comme Conny Plank
2
Salut je me permet de repondre car j'utilise aussi cubase et SSL moi je scratch je mix et pass pass a fond les gamelles deja 1 er point c'est super stable tu va flipper quand tu veras par toi meme lol. pour l'enregistrement sa depent de la puissance de ta machine et aussi de ta carte son.Un exemple avant d avoir le serato je mixais mes vynils de funk normal et je REC avec cubase mais si je brancher sur ma carte son integre a la carte mere il i avait trop de latence et quand je calais mon enchainement a la reecoute tout etait decaler par contre si je branche tout sur ma carte son qui est une wavaterminal 192 L la rien avoir c'est du direct tu tape un flare il s'enregistre o meme endroit ou tu la fait, maintenan avec le serato d installer sur ma machine quand je mix avec cubase qui rec en meme temps franchement je sent qu'il ia de la latence c'est pas mechant mais plus j enregistre longtemps et plus il i en a donc pour sa je me permet de dire oui c'est possible que les 2 logiciel tourne en meme temps mais apres faire gaffe a sa config pc a se qu'elle ne soit pas trop faible. pour moi je pense ke la latence ki se produit ( je repete c vraimen minime mai sa se ent) est due a mon manque de performance PC. voila j espere que sa pourras t 'aider . j ai pa voulu te donner une reponse precise mais juste mon point de vue et se que je constate . a ++
A.P*
3
A oui j 'allait oublier pour se qui est de commander au stats j ai vu sur un forum que c'etai moin cher je croit mais que la garantie ne marchait pas en France a verifier ...
A.P*
4
Ok merci AP* pour tes infos.

Donc tu arrives a faire tourner les deux en meme temps mais avec un petit ressenti de latence.Et bien tu vois, franchement je ne pensais pas, cool alors.Et si je comprends bien, tu as rentré l'interface du SSL directement sur ta carte son?
J'ai vu que SSL tournais en 16bits 48000 Khz, ca veut donc dire que ton projet cubase tourne a la meme fréquence d'échantillonnage?
Parce que moi c'est en 24bits 44100, est ce que du coup le SSL sera compatible?

A vrai dire, j'arrive toujours pas a me décider quand a quel outil acheter, j'étais vraiment parti sur le SSL, pour sa qualité, Mais j'ai du mal a désigner ce qui pourait se raporter au mieu a mes besoins.
Je me dis meme que le TTM1 de Tascam serait peut etre pas mal car, la pour le coup il ny a pas de logiciel et tournerait donc sans souci sur cubase.Seul bémole, enregistrer ses sons sur cd pour les mettres dans la platine Tascam ou Vestax.

Bref vos avis et conseils sont les biens venu :clin:
Un jour peut etre, voir le son comme Conny Plank
5
Oui tu as ma parole les 2 tourne en meme temps ,apres les question d'echantillonage j 'en sait trop rien pour etre honnete, mais le son que j'enregistre dans mon projet cubase quand je le convertit en une piste et je l ecoute a partir du windows media ba c 'est nickel voila.
sinon si sa peut t'aider je vais te dire comment j 'ai brancher, alors jai mes 2 mk2 sur le boitier du serato qui reparte sur ma table normal quoi.... apres de ma table (une djm 909) i a un RCA qui va sur l ampli ( moi c'est un home cinema mais bon...) un autre RCA/Jack qui part de la table sur une entree de ma carte son (une waveterminal 192 L) sa c'est pour l'enregistrement sur cubase et encore un RCA/Jack sur une sortie de ma carte son qui va sur l ampli pour ecouter le son qui se joue mais de cubase . je voit pas se que tu appele l interface de ssl c'est pour sa que jte raconte sa lol sinon c'est un gros merdier mon branchement j avoue peut etre i a plus simple mais sa marche bien comme sa alors que demande le peuple. a +
A.P*
6
Yep.

Et ben écoute merci en tout cas pour toutes tes infos.
De mon coté j'me suis un peu renseigné au pret de magasins de zic qui vendaient le sérato, et tous mon dit la meme chose.
C'est a dire qu'il est possible d'utiliser le sérato en meme temps que cubase et enregistrer ce que tu fais avec sur une piste audio dans cubase, mais en se servant d'un autre ordi.C'est a dire qu'il faudrait, un ordi pas tres puissant, meme d'ocase qui rentrerait dans la carte son ou console de l'ordi principale.

Mais pour eux, utiliser sérato et donc sa carte son dédié et cubase en meme temps n'est pas possible, du moin sur le meme ordi.

C'est peut etre pour ca que tu as un peu de latence, et c'est meme étonnant que ta configue marche vu que tu fais tout sur le meme ordi.

Je continu a me renseigner et t'en dirais un peu plus.

Tcho
Un jour peut etre, voir le son comme Conny Plank
7
Petite question comme ca : est ce qu on peut faire sortir le son d un divx de son lecteur favori par la carte son du serato ?
8
Salut Dalek,

je voudrais savoir si c'est possible sur le meme PC?
Tu as pu testé depuis?
9
Et ben écoute j'ai tésté en magasin mais sur mac et non pas sérato mais numark et logic en séquenceur et non pas moyen.
Sérato n'est pas un rewire ce qui aurait été nikel, donc le souci dans tous ca est de pouvoir ouvrir ton séquenceur en meme temps que le logiciel dédié a sérato tout en enregistrant ce que tu fais en scratch dans le séquenceur, et en écoutant en meme temps tes autres pistes comme ta baterie etc...
Je sais qu'avec cubase et en libérant les pilotes asio en tache de fond, je peux ouvrir un éditeur audio sans souci alors que cubase est toujours ouvert.Mais il n'est pas possible de mettre en lecture tes pistes du séquenceur, d'ouvrir ton éditeur et le mettre lui aussi en lecture, c'est soit l'un soit l'autre.Et ben c'est le meme délire pour sérato.

La meilleur soluce est donc de chopper un ordi d'occase, d'y foutre le sérato et de rentrer ca dans une console.Et la tu pouras sans probleme scratcher avec sérato tout en enregistrant ca en direct dans ton séquenceur.C'est je pense la meilleur solution.
Reste plus en tout cas pour moi qu'a me chopper un vieil ordi

:clin:

J'espere que je t'ais un peu aidé
Un jour peut etre, voir le son comme Conny Plank
10
Ouais c'ést ce que je pense aussi, la seule solution est de chopper un vieux pc.-(d'ailleur j'avais créé un post pour ca mais personne n'a répondu)

Dommage que le logiciel du serato ne soit pas Rewire, mais bon...

Par contre je me demande encore une chose.
Sur le Serato:

Ou se trouve la sortie audio?
Elle est sur le boitier ou bien on doit utiliser la sortie de la carte son du Pc sur lequel est installé le serato?

Sinon il faut chopper un viel ordi , mais prévoir la carte son, car les carte son "windows", c'est pas super...