Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Serato Scratch Live
Photos
1/217
Serato Scratch Live

Logiciel DJ de la marque Serato appartenant à la série Scratch Live

Sujet Serato Scratch & FX

  • 21 réponses
  • 5 participants
  • 1 889 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Serato Scratch & FX
Salut,

j'envisage l'achat d'un serato. Je me pose juste une question. Y a t il des effets inclus dans le logiciel ? J'ai vu qu'avec une table rane ttm57 c'etait le cas. Seulemement je possede la rane ttm56.

Autre question. quelqu'un a-t-il testé le logiciel avec des videos ?

Merci à tous
Www.akatim.com
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Quel critère te fait dire cela ?
De plus, Serato ne fonctionne pas en asio.


C'est justement ce que je dis ! Donc tu peux l'ouvrir en même temps qu'un cubase ou autre logiciel utilisant l'audio stream.

Citation : Quel critère te fait dire cela ?


Comme traktor utilise l'audio stream, tu peux pas l'ouvrir en même temps qu'un autre. Ca te dit un message genre : le pilote asio est déjà utilisé, ou quelque chose comme ça.

J'essaye de relever ici une des différences entre ssl et traktor scratch. Si je ne me trompe pas (et c'est là que je te demande confirmation en bon utilisateur de ssl), ssl est indépendant des autres softs en matière de drivers, donc ça fait de lui un très bon produit comparé à traktor scratch. Parce que moi sur scène par exemple, j'ai besoin d'utiliser mon soft dj (ssl ou traktor, la fin de ce post me décidera) ET ableton live en même temps, sur le MEME ordi.
Www.akatim.com
12

Citation : Donc tu peux l'ouvrir en même temps qu'un cubase ou autre logiciel utilisant l'audio stream.

Pas forcément, si par exemple les 2 logiciels utilisent une même zone mémoire ect ect , il peut y avoir plein de raison. Ceci dit, SSL + Ableble, je crois qu'il y en a qui font déjà tourner ca sur la meme machine, le mileux serait de faire un essai.

Citation : Comme traktor utilise l'audio stream, tu peux pas l'ouvrir en même temps qu'un autre. Ca te dit un message genre : le pilote asio est déjà utilisé, ou quelque chose comme ça.

Bah ? Si t'as 2 cartes sons (une pour tracteur et une pour le reste), le tracteur ne sait pas aller sur sa carte son ? Ouarfffff .... changeront jamais eux ...

Citation : J'essaye de relever ici une des différences entre ssl et traktor scratch

Citation : (ssl ou traktor, la fin de ce post me décidera)

Parcours un peu plueisuers forums (audio fanzine, interfacevinyl) et tu verras la politique de Native instruments... Mises à jour payantes/inéxistantes, avec correctifs et améliorations/nouveautés nulles ou minables, ect ect ... Tout le monde s'est fait avoir avec FS1.5 (bah ouais, mise à jour payante permettant uniquement de faire tourner le soft sous windows, et ensuite, plus rien ...), tout le monde s'est encore fait avoir avec FS2 (et oui, il a fallu tout racheter, et ensuite, peu de mises à jour, et minables en plus...), et là, bim, on r'commence : faut tout racheter (tracteur crash), juste pour sortir stanton de la boucle (tout le monde avait l'air de dire que le blocage était au niveau de stanton, ce que je ne concois pas vu que c'est pas stanton qui fait le logiciel... ) mais ca n'a rien changé, j'le voyais d'loin ca tiens... Perso, PLUS JAMAIS native instruments... Pis regardes, beaucoup de mecs testent ce genre de soft en scratchant comme des malades pendant 5 minutes, mais arffff, scratcher comme un malade ne doit pas pomper plus de cpu qu'une lecture normale, y aaucune raison, le soft doit toujours être à l'écoute des mouvements du disque, qu'ils soient constants ou variés, et puis ces me^mes gars ne testent pas sur une longue durée, car la plupart font mumuse 230 minutes alors que beaucoup d'autres font des sets en club, de plusieurs heures, c'est l'eur outil de travail.
Evidement, cet avis n'engage que moi.
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

13
Je ne peux pas me retenir, c' est vrai que Native me laisse un goût amère avec FS2 et ses fameuses configues à la mortmoil'noeud.
Je ne suis pas du genre à enfoncer mais ne vous fiez pas à une marque qui ne répond jamais à ses erreurs...
Bref j'en suis aujourd'hui à rechercher un système stable, et vst. Je n'ai jamais utilisé serato mais sa stabilité fait énormément parler de lui.

Votre petite discussion m'interesse beaucoup, bien que pour l'instant je mise sur Torq, avec un nouvel update qui minimise encore la latence et qui permet d'être utilisé avec d'autres logiciels et plugs. Mais bon, vue la différence de prix il doit y avoir "aiguille sous roche"! haha

C'est tout de même une avancé considérable pour les utilisateurs qui bossent avec des softs de synthèse et programmation modulaire.
Avec un VST on peut enfin créer des modules d'FX sous reaktor, tassman, etc, les controller via midi et même lancer des partitions (sous live par exemple)... C'est bien-sur principalement dédié au scratch, je sais, mais à ce niveau ça commence à être vraiment intéressant.
J'aimerais en savoir plus sur la compatibilité du serato avec un autre pilote asio, une carte son différente.
Vous dites qu'il n'utilise pas de pilote Asio, c'est assez étonnant.

Au niveau du routing, il y a toujours la bonne vieille technique de la boucle SPDIF:
Lorsque deux logiciels ne sont pas rewire et que l'on souhaite récupérer "l'un dans l'autre", on fait une boucle de la sortie à l'entré spdif. Si on est muni d'une mixette interne à la carte, on choisirai serato pour la sortie spdif et le séquenceur pour l'entré spdif.
Si serato ne fonctionne pas en asio c'est tant mieux:
Pas de conflit en terme de pilotes avec l'autre logiciel qui tourne avec la carte mme ou asio (sequenceur).
Mais serato ne possède peut-être pas de sortie spdif? hoooo

J'en profite (comme par hazard) pour laisser le lien de mon prototype personnel de controlleur scratch digital, la vidéo s'appelle "Catching princess" et ça vaut le détour, promis. A.F.à tendance à ne pas aimer quand je fais ma pub alors faites vites: http://www.myspace.com/geof2samkoens

Je suis votre conversation sur serato avec intêret...
14

Citation : Je ne suis pas du genre à enfoncer mais ne vous fiez pas à une marque qui ne répond jamais à ses erreurs...

Pour moi c'est la base. Je suis d'accord avec cet écrit.

Citation : je mise sur Torq, avec un nouvel update qui minimise encore la latence et qui permet d'être utilisé avec d'autres logiciels et plugs. Mais bon, vue la différence de prix il doit y avoir "aiguille sous roche"! haha

Torq a mis un bon coup de vent à sa sortie, et depuis , on en entend plus parler. C'est bidon ou pas ? Est-il capable de tenir des heures snas planter ou pas ? Il faut regarder ce critère aussi, pas seulement la latence et les plugins :)

Citation : J'aimerais en savoir plus sur la compatibilité du serato avec un autre pilote asio, une carte son différente.

Simple, y a pas. Le SSL ne fonctionne qu'avec le SL 1 , le MP 4 ou la TTM 57SL. Un matériel reconnu et geré par le soft, c'est ce qui fait sa force.
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

15
Le suejt c était serato et fx .
j ai chopper depuis peut ce log et je remarque que le scratch est moins reactif qu avec une cdj 800/1000 c moi qui configure mal le soft ou c normal ?
et vu que ya pas d effets avec le serato vous utiliser quoi comme boite a fx externe ? :8)
perso j ai le sp 404 ...
16

Citation : Le suejt c était serato et fx .

Bah :8O: LEs questions ont eu leurs réponses...

Citation : je remarque que le scratch est moins reactif qu avec une cdj 800/1000 c moi qui configure mal le soft ou c normal ?

Il faut comparer ce qui est comparable : Une molette agit directement sur la lecture via des capteurs. Un logiciel d'émulation vinyle recoit un signal, mettant un certain temps pour aller du disque au logiciel, puis le traite, et le renvoie à la sortie de la carte son. On appelle cela la latence totale (en général dans les 8ms - Si le curseur USB Buffer est réglé sur la gauche).

Citation : et vu que ya pas d effets avec le serato vous utiliser quoi comme boite a fx externe ?

Sans prendre en compte le fait qu'il faille que je recable tout cela et que je fasse un support, pour moi c'est EFX500, Alesis Ineko, Alesis Philtre.

Citation : perso j ai le sp 404

J'avais vu ca dans une boite une fois, le mec s'éclatait comme un ouf avec :P
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

17

Citation : Le suejet c était serato et fx


Merci pour tes connaissances Couin.
Je te tiendrai au courant pour Torq.
18
Elle vaut vraiment le coup la TTm 57sl , car en fait ya juste les effets et des joystics pour la naviguation ...
c est ptet pas indispensable.
sinon j ai rajouter un mini kaoss pad a ma nuo 3 ca marche nikel ...
19
Si alors itch ( dériver de serato sans effet et synq ) marche en meme temps que ableton vive les live de la mort :aime:

minimal, tech-house

20
Je vais peut etre passer pour un flan mais j ai pas trop trouver d info sur le itch, ca fait quoi exactement ?
sinon typool tres belle presta sur le forum cdj 400 on s est bien marrer mouhahahaha !!! :8)