Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Serato Scratch Live
Photos
1/217
Serato Scratch Live

Logiciel DJ de la marque Serato appartenant à la série Scratch Live

Sujet Serato et Ableton Live

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 4 278 vues
  • 4 followers
1 Serato et Ableton Live
Bonjour,

J'utilise live pour faire de l'electro, et je mixe des vynils.

Je viens d'acheter Serato, pour ne plus me vriller le dos avec mes djsbags et pour jouer vraiment tout.

La question que je me pose c'est est-il possible d'utiliser Live et serato, c'est à dire de mixer mes disques, de les passer par des effets (comme les effets Absynth 4 en plug in, etc), ou de jouer des clips audio ou midi par dessus, etc etc, en gros mélanger tout ça, en restant fin, hein.
J'imagine que c'est possible, mais comment faire le routage ? Dans la table de ix ? Dans Live ? Dans le routeur de l'éventuelle carte son (une NI Kore dans mon cas).

Merci de vos conseils.

K.
K.
2
C'est tout à fait possible de synchroniser LIVE avec SERATO en utilisant la Soundbite Micro de REDSOUND (tu pourras lancer des patterns situés dans LIVE par dessus ton mix avec SERATO). Elle vient de sortir. Je l'ai commandée et je l'attends avec impatience. Enfin, je pense qu'elle a été créée pour cela. Dites moi si je me trompe ... Tu peux en plus resampler et utiliser les loops crées parfaitement synchronisées à SERATO.
3
J'aimerai rester simple dans mon set en fait, pas avoir à me trimballer en plus encore du nouveau matos, j'ai déjà le serato, le laptop, le kore, faut que je fasse tourner live les disques les plugs ins les effets, ouf !

Du coup je veux savoir comment faire avec ce que j'ai déjà comme setup.

K.
K.
4
Oui, mais la soundbite micro, plus simple que cela tu meurs. De plus, c'est petit et léger :fleche: http://www.redsound.com/products/soundbitemicro
5
Salut Vinche999!

Alors qu'est ce qu'il en est de ce p'tit joujou, le soundbite micro, hein?
J'avoue avoir fait un tour sur le lien que tu proposais mais j'ai pas capté grandes choses...

Bon, toujours est-il que tu peux peut être m'éclairer sur qq points.
Je fais de la MAO avec Ableton Live (style techno) et j'ai tjrs un peu mixé sur vinyles. Maintenant, j'aimerais combiner les deux et notamment en utilisant Serato.
Par contre, quand je demande la question à mon dealer (de matos son) sur la compatibilité Live + Serato, à savoir Serato pour le mix et ensuite Live pour les effets et/ou les clips home-made, il est incapable de me conseiller (oh le nul!!!) sauf solution à 10,000$ (avec 2 laptops...enfin laisses tomber!!).

Peux-tu donc m'en dire plus sur le soundbite micro? Et s'il peut satisfaire mes besoins? Sinon, as-tu une idée sur la configuration que je devrais adopter?

Merci d'avance. Arnaud.
6
Salut tout le monde.
https://www.sonovente.com/sonorisation/redsound-soundbite-micro,10750.htm

Sampler de Boucles Parfaites
- Synchronisez tout séquenceur MIDI (Ableton Live / Traktor, etc…) avec votre équipement DJ et réalisez des remix étourdissant de créations !
- Créez des boucles parfaites à partir d’une simple touche !
- Mixez vos échantillons de boucles et vos pistes audio et créez un mix totalement nouveau
- Affectez un filtre analogique d’effet à la source audio sélectionnée !
- Réglez comme vous le souhaitez, les longueurs des boucles grâce au panneau de configuration des programmes
- Gardez en mémoire vos échantillons pour une durée supérieure à 24h
- Jouez en totale liberté grâce à sa forme ergonomique et son design miniature
- Taux d‘échantillonnage/Résolution 96kHz / 24 bit
- Polyphonie de 4 échantillons (Boucles)
- Filtres (Effets) Filtre Passe-bas/Filtre Passe-haut /Filtre Passe-bande
- Longueurs de boucle 4, 8, 16, 32 (par défaut)
- Implémentation MIDI
- Transmission des commandes d’horloge MIDI
- BPM de 60 à 230 BPM (sur 3 plages)
- Entrées Audio
- Sortie Boucles (LOOPS)
- Sortie Monitor, MIDI IN, MIDI OUT
- Entrée pour bloc Alim. AC
- Alimentation secteur :6V/DC 1A
- Jack 6.35mm/Mini-Jack 3.5 mm,
- Mini-Jack 3.5mm/ RCAx2 )
- 2 câbles MIDI
- Kit de montage


pour 200euro on dirai une télécommande.avec le kaos pad,tu peu gerer les effets et balancer quelques samples.c tranquille.
par contre vu qu il y a le midi maintenant,si quelqun serai au courant si y a moyen d avoir une synchro midi entre serato et soft sans passer via autre chose,ce serai de la bombe nous dire comment,si c pas la ca sera peut etre pour la 1.9 non?