Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Serato Scratch Live
Photos
1/232
Serato Scratch Live

Logiciel DJ de la marque Serato appartenant à la série Scratch Live

Bpm

• 14 réponses
  • 11 participants
  • 3 959 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Bpm
Salut à tous, depuis peu, j'ai abandonné les SL 1200 pour les CDJ 1000 MK3, que je l'utilise avec le serato. Ma musique est uniquement téléchargée sur le net (emule) et donc pas de licence pour chaque téléchargement.
Ma question est la suivante : le titre et l'auteur sont lus et identifiés par le serato sans pour autant s'inscrivent les BPM. Y a-t-il quelque chose à faire ?
aussi, aucune mention ni de BPM, ni de titres,... Ne sont repris sur l'écran de la platine CDJ 1000 MK3. Y a-t-il quelque chose à faire ?
merci pour votre aide
Afficher le sujet de la discussion
11
sale....

l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !

Ancien dj mariole

12
Si les gens dépensaient autant d'energie a s'entrainer a mixer, qu'à chercher des solutions a leur problème de lecteur bpm, ils mixeraient sans cette petite aide. On apprend très vite a s'en passer!
Gros Bouuu! pour le téléchargement! 1erement c'est pas sympa, et ensuite vu la qualité et la fiabilité des téléchargement via emule, tu aurais meilleur temps de les acheter (beatport par ex.), ou changer de sources surtout!!!
13
Je pense que le mec s'en tape le sujet date de trois ans les gars...

l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !

Ancien dj mariole

14
Citation :
Si les gens dépensaient autant d'energie a s'entrainer a mixer, qu'à chercher des solutions a leur problème de lecteur bpm, ils mixeraient sans cette petite aide. On apprend très vite a s'en passer!
Autant là je suis totalement d'accord.

Citation :
Gros Bouuu! pour le téléchargement! 1erement c'est pas sympa, et ensuite vu la qualité et la fiabilité des téléchargement via emule, tu aurais meilleur temps de les acheter (beatport par ex.)
Autant là mon opinion diffère :

- Le téléchargement c'est pas sympa, ok, mais vendre un CD 2 titres 5 euros ou un maxi 45T 12 euros, c'est pas plus sympa. Si il y a un coupable qui vole l'artiste* dans l'histoire, c'est la maison de disques !
* Artiste étant un bien grand mot quand on voit les daubes (dans la plupart, bien sur il y a de vrais artistes) faites depuis 6/8 ans. Quand on regarde l'espérance de vie d'un titre aujourd'hui (à savoir 2 à 6 mois tout a plus), on peut parler d’éphémère, alors qu'avant, il y avait de grosses refs (rien que le fait du coût que cela entrainait de sortir un disque, alors que maintenant, un pc à 300e et hop , en 10 minutes une daube pondue), qu'on pouvait tourner même 5 ans après sans aucun soucis.

- Pour avoir vu déjà plusieurs sujets sur divers forums, de membres se plaignant d'avoir des fichiers corrompus achetés et non piratés, je ne vois vraiment pas l’intérêt d'acheter. Sans compter que le mp3 ne coute RIEN à faire (contrairement au pressage vinyle/CD), c'est du rien, de l'abstrait quoi, on ne sait rien de plus sur qui l'a encodé, ni avec quoi et comment... pour moi le fait de l'acheter ne garantie rien de plus que de passer par du P2P ou autre forme de téléchargement illégal. En plus, y a pas une histoire de DRM ou connerie comme ca, qui fait qu'on peut pas lire le fichier n'importe où ou autre connerie du genre ? Pourtant je me souviens bien avoir vu ce genre de sujet passer. Cela prouve encore que tu achètes, t'es emmerdé, tu pirates, ça marche. Ca me fait penser à des connaissances qui ont été emmerdés avec leur pack office pourtant acheté (soucis de mise à jour impossible car S# invalide mdr).

Pour en revenir au BPM , perso je cale à l'oreille, c'est un des plaisirs du mix. Si une machine le fait à ta place, ca retire un plaisir.
Le seul moment où je me sers du BPM, c'est en cas de genre il reste 30 secondes alors hop , je trie par BPM pour choper un titre qui sera à peu près dans les clous, je lance en calant en direct (pas le temps de caler d'abord au casque puis ensuite à la diffusion).
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

15
Citation :
Je pense que le mec s'en tape le sujet date de trois ans les gars...

Pas grave ça :mdr:
Moi perso j'achette un max de trucs de chez DEFECTED! Trop peur que ce label disparaisse!
Si il disparait je disparai:(