Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Serato Scratch Live
Photos
1/217
Serato Scratch Live

Logiciel DJ de la marque Serato appartenant à la série Scratch Live

Sujet ( Demande conseil Serato )

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 939 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion ( Demande conseil Serato )
Salut a tous jaimerai bien me prendre le Serato je sui un dj qui aime beaucoup le scratch et les pass pass vous le conseillais pour cette usage ?? merci de vo reponses
Je Rêpresente Je Me Presente PAS
2
Re bonjour,

ouais pour le scratch et le pass- pass/ beat juggling, c'est assez efficace!, bon c'est sur pour le scratch pur et dur, je te conseille plus de prendre un break beat style Superseal de Q Bert par exemple, pour éviter d'user les vinyle encodé , mais le serato dépanne bien.

je l'utilise pour scratcher mais propre son, et mixer dans les rares soirées que je fais, avec un peu de pass pass beat juggling, regarde éventuellement sur youtube, il y a pas mal de démo, tu pourras te faire une petite idée du logiciel
3
:lol: Ok merci encore de tes conseilles
Je Rêpresente Je Me Presente PAS
4

Citation : bon c'est sur pour le scratch pur et dur, je te conseille plus de prendre un break beat style Superseal de Q Bert par exemple, pour éviter d'user les vinyle encodé , mais le serato dépanne bien.

LoL C'est la premiere fois que je lis ca :bravo:
D'habitude on conseille de conserver les originaux et d'utiliser les disques SSL, qui sont plus faciles et moins chers à remplacer quand ils sont morts :mdr:
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

5
Ouais, tu as raison en partie, mais il y a de la latence certes très légère, mais quand tu scratches en faisans des phase très lentes, le serato ne suis pas...
6
Euh ! C'est aps cohérent : la latence devient pénalisante (et encore, il faut aller très vite pour larguer le truc) pour les mouvement rapides.
Une latence de 8 ms aura un impact plus important (ne terme de proportion) sur un scratch aller-retour par exemple, de 50 ms que sur un scratch aller -retour d'1 seconde.
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

7
Pour des scratch rapide, ça peux encore allé, si t'en prend l'habitude, tu corrige ton mouvement à l'oreille, mais si tu fait des petit mouvement de plateau (scratch lent), tu verras la différence entre un vrai vinyle et le système serato

par contre je ne dénigre en aucun cas cette appareil, je l'utilise, j'en suis content, je l'utilise beaucoup pour scratcher mes propres séquences

mais pour le training, j'utilise bien plus les break beat, pour ce que j'ai dit plus haut
8
Je ne suis pas sur que le problème que tu rencontres soit lié à la latence alors ;)
Mais plutot un faible mouvement = faible signal = difficulté d'interpretation du peu de signal arrivant au logiciel, qui de surcroit se voit mélangé au bruit ambient (rapport signal/bruit). Ton threshold est à combien ?
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

9
La question des mouvement lent, c'est plutôt une question de conversion du fichier, mais même en wave ça le fait, c'est un peu comme quand tu détune sur un sampleur, ça fait de l'aliasing, donc le rendu sonore ( en scratch) et un peu pourri par rapport à un vinyl analo, voilà
10
K.
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H