Enregistrement vinyl avec serato
- 13 réponses
- 7 participants
- 4 803 vues
- 7 followers
29vince29
Merci d'avance pour vos réponses
- 1
- 2
29vince29
Je pourrai totalement comprendre qu'avec serato ce n'est pas la peine d'essayer d'enregistrer un vinyle même si cette interface le permet!!
Evidemment avec une bonne qualité pour pouvoir passer cette musique sur des façades couvrant une bande passante très large.
Denaro
Hors sujet : Citation : M'enfin on retombe dnas le meme discours qu'il y avait avec certains éditeurs "concurrents" qui te sortent des turcs du genre ...
Arf arf, tu écris trop vite couin, vroum vroum, on vient d'arriver en "Tuquie"!!!
Quoiqu'il en soit, je remarque que certains s'emballent un peu trop vite ces derniers jours. C'est un peu trop tendu.
Commencez déjà par faire un peu plus attention à l'orthographe, parce que je suis ok pour une petite faute à droite à gauche, mais pas non plus 10 par lignes.
Pour en revenir au sujet de départ, je ne vois pas pourquoi la qualité en enregistrement serait moins bonne qu'en lecture. Et puis, ce qui compte, c'est la carte son dans ce cas. Regarde, j'ai mixvibes à la maison, et j'utilise pour mixvibes une U46mk2. Je l'utilise aussi pour enregistrer mes vinyles, et c'est niquel niveau qualité de son.
Et avec Serato pas de soucis, la carte son est très bien.
Si tu veux une qualité optimale pour numériser tes vinyles, tu peux aussi louer un studio d'enregistrement, et là tu ne seras pas déçu.
elwoodz
OUI tu eux enregistrer sur la prise micro avec un adaptateur tu met tes rca et ça envoie vers le serato et la qualité est IMPECABLE il suffit de bien regler tes potards et le son que tu envoie sur ton serato
tu peux aussi enregistrer tes mix sur cette meme prise casque
tu branche les rca avec le booth ou rec, sur l'interface tu verra mic a gauche tu regarde si ta qqchose et tu appuie sur le bouton rouge et voila ça enregistre apres tu réappui dessus et tu tape le nom de ton vinyl ou mix et appui sur la disquette sur la droite et apres ça te met tout ça dans recorded
en qualité aiff c'est du wav pratiquement
J'ai enregistrer tout mon ancien bac et revendu mes vinyl gain d'argent et de place VIVE serato !
Couin
Citation : Arf arf, tu écris trop vite couin, vroum vroum, on vient d'arriver en "Tuquie"!!!
Hihi ouais, je devais partir rapidos donc pas reluCitation : Quoiqu'il en soit, je remarque que certains s'emballent un peu trop vite ces derniers jours. C'est un peu trop tendu.
Moi ce que je remarque c'est qu'on ne trouve pas souvent d'argumentation techniques démontrables suivant des protocoles (que l'on peut définir), mais des jugés à l'oreille.Citation : Commencez déjà par faire un peu plus attention à l'orthographe, parce que je suis ok pour une petite faute à droite à gauche, mais pas non plus 10 par lignes.
Ah bah ca c'est le genre de remarque que j'aimerais lire après des posts écrits en dégueulis de sms ou bourrés de fautes du genre "la sérato sé tro chère sa beugé" ...Pour ce qui est de la qualité d'enregistrement (et encodage aussi tiens) :
Chacun a sa notion de qualité, tu en as qui vont dire que me wma est super alors que je trouve que c'est une véritable daube - et ca, je ne pense pas être le seul . Tu en as qui ne remarqueront même pas un Stereo Joint dans un encodage mp3. C'est vraiment question de goût.
Perso, même si j'ai plus beaucoup de temps pour utiliser serato en ce moment, j'ai enregistré plusieurs disques avec et j'ai été satifsait par le résultat (sans prétendre qu'il soit meilleur qu'un autre) : c'est ce qui compte.
Et puis aussi, tout dépend de ce qu'on enregistre : quand je vois le nombre de titres qui sont des reprises de samples repris ect ect, il y a de la perte de qualité à chaque reprise, c'est obligatoire... je me dis vraiment que pour certains morceaux, c'est donner de la confiture aux cochons
=> elwoods, dans le cas où l'on enregistre ses mix (donc une sortie table, niveau line) vers l'entrée Micro du boitier Serato (niveau phono/micro) il ne faut pas oublier de mettre un atténuateur RIAA (qui impliquera selon que la norme RIAA ait été respectée ou non pour la conception de l'atténuateur, une modification de la réponse en fréquences par rapport à ce que l'on y rentre).
De plus, il ne faut pas oublier que l'entrée Mic du boitier SL 1 est mono, je pense donc qu'à ce niveau là, on ne puisse plus vraiment parler de qualité.
Bon, allez, une ptite partie d'flip et ronfl' time !
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2