Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Serato Scratch Live
Photos
1/217
Serato Scratch Live

Logiciel DJ de la marque Serato appartenant à la série Scratch Live

Sujet Scratch Live et fonction TimeStretching

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 1 445 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Scratch Live et fonction TimeStretching
Bonjour tout le monde,

Je suis actuellement possesseur de deux technics MK2 (mix originel au vynil), et j'aimerais m'acheter prochainement, le système Serato Scratch Live (A priori : technologie plus souple, plus réactive et fiable que son concurent - usine à Gaz - Tracktor Scratch Pro). J'ai pour le coup, une question à poser à ceux qui ont Scratch Live :

Dans une vidéo visionnée il y a quelques jours, je suis tombé sur la présentation de Traktor Scratch Pro dans laquelle le Djs pouvait "timestretcher" ses morceaux mp3 de façon à conserver la hauteur des morceaux joués, tout en accélérant ou en réduisant le tempo. Riche idée !

Je voulais savoir s'il existait une fonction similaire avec Scratch Live.
En effet, avec le mix vynil MK2, ma marge de manoeuvre au pitch Adjustement est fatalement de +8 / -8. Or, je souhaiterais par exemple mixer des morceaux Eletro avec des trucs plus rocks.

Existe-t-il, avec Serato Scratch Live, une fonction qui permette d'accélérer le tempo (au dela du +8 et -8 de mes Technics) de façon à garder la tonalité originale, ou d'aller au delà de ses +8 - 8 (même avec l'effet Mickey Mouse, au pire).

Merci d'avance pour vos conseils avisés
Amitiés
E'
Afficher le sujet de la discussion
11
Attention, le Serato ne cale rien tout seul. Si tu n'alignes pas tes galettes il ne le fait pas à ta place.
En même temps je suis cotnre ce genr ede pratique consistant à tout caler automatiquement en apppuyant sur un bouton, genre pour les didji boutonneux qu ifont des "soirées" à 50 ou 100 euros , du "sé pa chèèèère" :bravo:
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

12
Oui, on est bien d'accord !
D'où ma réflexion sur mon précédent post. ;-)
La technologie c'est bien, mais c'est encore mieux de savoir d'où elle vient...
13
Que d'idées pré-conçues et obsolètes sur NI... :mdr:
Everytime I hear this sound...
14
Perso moi jprefere ts 4 deck effet sa convien plus a mon style de mix chacun ses gouts

minimal, tech-house

15

Citation : Que d'idées pré-conçues et obsolètes sur NI... :mdr:

Arf... je suis pas si sûr que ce soit pré-conçu et obsolète...
Où sont les mises à jour gratuites pour FS1.1 ?
Qui n'en a pas chié pour installer cette version ?
Où sont les mises à jour gratuites pour FS1.5 ?
Qu'a apporté la 1.5 par rapport à la 1.1 hormis lOS sur laquelle elle tourne (donc pas de fonctionnalité supplémentaire dans le logiciel même) ? Surtout qu'elle ait été payante sauf pour ceux qui ont acheté FS1.1 jusqu'à 2 mois avant (ça c'est du geste commercial...).
Où sont les mises à jour gratuites pour FS2 ?
Qui a clairement et précisément compris FS Open ? Jamais personne n'a été foutu d'expliquer clairement ...
C'est pourtant NI qui faisait le logiciel même si c'est stanton qui a fabriqué le matériel... je vois pas pourquoi NI laisse tomber les utilisateurs de ces systèmes, le divorce de NI/Stanton n'est pas de la responsabilité des clients...
Qu'est-ce qui dit qu'ils ne feront pas le même coup avec les mises à jours pour TS, si c'est pas déjà fait ?
Comment installer FS sur plus de 2 machines (sans crack bien sur) ? Pourquoi des numéros de série pour un logiciel nécéssitant son prorpe boitier pour tourner ?
Serato n'est peut être pas tout blanc mais on pourrait en dire un paquet sur NI (je ne parle pas des autres logiciels qui ne sotn pas dédiés à l'émulation vinyle), mais bon, comme dit typool, chacun ses gouts hein... :mdr:
D'ailleurs, on s'égloigne du sujet qui est à l'origine : Scratch Live et fonction TimeStretching .
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

16
La tu parle de final scratch nous de traktor scratch c peut etre le meme fabriquant mais ca a changer c'est comme regarde technics les sl 1200 mk2 mk 5 .. sont exelente mais les technics en platine cd bof bof bst c'est bof pourtant mes pr 4.5 o2 ans on eter trimballer et aucun probleme .ta eté decus de final scratch mais esque ta essayer traktor ?
Apres moi serato je crach pas decu c'est tres tres bon mais niveau creativiter traktor a l'avance 4deck effet

minimal, tech-house

17
Je parle pas du produit en lui même mais du principe !
Et si tu peux essayer de faire un effort sur l'écriture, car c'est un peu lourd à déchiffrer ;-)
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H