Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Serato Scratch Live
Photos
1/228
Serato Scratch Live

Logiciel DJ de la marque Serato appartenant à la série Scratch Live

La carte son est elle dediee au serato

• 21 réponses
  • 11 participants
  • 4 119 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion La carte son est elle dediee au serato
Bonjour voila tt est dans le titre
la carte son est elle dediee au serato ou est il possible de lutiliser avec un autre soft ex ableton live 7 ou fruity
d avance merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour ma part ca marche tres bien avec ableton , reaktor, acid pro 6, Usine...mais par contre j aimerai avoir le son de windows dessus genre youtube, un divx etc ... c possible ca ? j ai pas l impression :/
12
Non, pour le moment, pas possible, pas de pilote wdm à ce jour :(
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

13
Pourquoi les gens ne lisent ce qui à déjà été dit redit... :furieux:

c'est pas une carte son comme on l'entend classiquement le module serato est une interfece dédié à Serato.
14

Citation : c'est pas une carte son comme on l'entend classiquement le module serato est une interfece dédié à Serato.

qui fonctionne avec un pilote ASIO... Ce qui fait que je peux jouer un son sous wavelab par exemple avec.

(et tous les autres qui tournent avec ASIO)
15
Pas compatible core audio pour les mac users,
perso l'interface rane est consacrée uniquement au serato et j'enregistre les session sur une carte RME,

mais ca peut dépanner sur pc, c'est cool
16
Bonjour à tous.

Je voudrais savoir si quelqu'un a un lien qui montre les spécifications techniques de la carte son de serato?? Ou du boitier Rane...

Je ne les trouves pas.
Et ca me ferais chier d'investir dans un systeme Serato pour me retrouver avec une carte son pourrie avec des sorties à -10db par ex...

Comme c'est le cas pour certaines cartes son pour Dj.
Qui en fait sont complètement nul.

Si quelqu'un peut m'éclairer,
merci d'avance.
17
Fais des recherches dans les forums, il y de nombreux sujets à ce propos.

En tout cas tout le monde sera d'accord pour dire qu'il ne faut pas investir dans serato si c'est juste pour la carte son. Compatible seulement asio donc seulement pour pc, et qualité de son médiocre.
18
Arffffffff Il y avait longtemps qu'on avait pas eu le refrain MixVibien de la carte son en plastoque de qualité médiocre arfff ...
Soit, hormis le fait de poster en double, circonflex, tu trouveras les infos sur le site de rane http://rane.com/scratch.html#gpm1_8
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com

19
Merci pour les infos.

J'hesite entre acheter des platines cd cdj 400 ou un serato scratch live.

Sachant que je ne scratch pas...

Par contre je mix sur vinyle depuis longtemps et depuis peu, il me faut mixer soit sur cd, soit du wav avec serato.
Dans tous les cas je dois utiliser la fonction MASTER TEMPO.

Si y'en a qui veulent me conseiller vous etes les bien venus.

Merci.
20
Tu ne compares pas le meme produit, le conseil sera dur à donner. L'un est une platine CD (qui peut aussi servir de controleur) et l'autre un logiciel qui présente son interet lorsqu'on le controle depuis des platines, CD ou Vinyles).

Les CDJ t'obligent à te trimballer avec une tonne de CD. Tu seras obligé de graver un CD à chaque nouveauté. Tu seras obligé de fouiller dans le noir pour trouver ton titre. Tu devras avoir confiance au support CD et à l'intégrité des fichiers audios que tu auras gravé dessus : le lecteur ne les analyse pas à l'avance et ne te prévient pas de leur corruption (si si, ca existe la corruption de fichiers sur les CD audio gravés). Tu devras etre très soigneux lors de la manipulation de tes CD, notament les gravés : la moindre rauyre peut tuer le CD, pire, faire stopper la lecture et voir même planter le lecteur (reboot obligatoire, vu sur CDJ800).

Serato, déjà, organisation et bibilothèque quasiment infinie. Fonction recherche en temps réel hyper pratique (les résultats de la recherche s'affinent au fur et à mesure que tu écris dans le champs de recherche). Analyse des morceaux à l'avance et en masse pour reperer ceux qui sont corrompus (enfin, pour etre précis, ceux dont le type de corruption est connue du logiciel). Mémorisation des poitns Cue (5 par musique) et des Loops (9 par musique) dans le fichier même sauf pour le wav, qu ione permet pas ce taggage ci. Au passage, peut etre à part sur de très très gros sound systems, et avec certains styles musicaux, un mp3 bien fait (pas le truc à la cochon trouvé sur mumule quoi lol) , en 320 kpbs stéréo (pas joint stéréo) avec un bon encodeur, donne de très très très bons résultats. Si tu es libre au niveau disque de stockage, il est peut etre pas utile de passer en mp3 (donc pas de temps de processing), mais on perd les tags. Ceci étant, perso, je fais le nom de fichier tel que Artiste - Titre (Version).mp3 ou .wav comme on veut... ce qui donne déjà beaucoup d'infos. Après , l'année exacte du morceau, qui s'en soucie en soirée ? idem pour l'album d'où est tirée cette musique, ou encore la couleur du slobbard du batteur... rien à peter :p
Le master tempo est présent et très bien fait, son le nom de key lock sur Serato.
Le seul bémol si tu pilotes Serato depuis des CD de controles , c'est le micro temps de reconnaissance de position lorsque tu rapelles ta lecture depusi le Cue CDJ, alors que la lecture s'était arretée plus loin (quand tu as appyué par exemple une fois sur CUE de la CDJ). C'est un leger coup à prendre.
Si c'est des CDJ400, tu peux t'affranchir du CD de controle et connecter la platine directement en USB, elle devient alors un controleur, et là, les commandes sont vraiment plus que directes. Ca fait comme un lecteur CD quoi.
Serato est évolutif, un lecteur CD, non.

Ca va etre un long débat que de comparer une bmw avec un fenwick : chacun a ses avantage,s chacun à ses inconveignents, masi ils ne sont aps déstinés à la meme utilisation et donc pas à la meme clientelle.