Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Serato Scratch Live
Photos
1/217
Serato Scratch Live

Logiciel DJ de la marque Serato appartenant à la série Scratch Live

Sujet Probleme de gain

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 387 vues
  • 3 followers
1 Probleme de gain
Bonjour a tous,

Je suis confronté a un probleme, et meme en ayant lu les bulles d'aides, et de nombreux forums a ce sujet je n'ai pas trouver ma reponse.


Alors je m'explique : mes morceaux lorsqu'ils sont chargés dans un des deux lecteurs, sur le logiciel, le gain de la voie est reglé a midi de base, mais pour certains de mes morceaux, cela les fait beaucoup saturer (ça tappe dans le rouge systematiquement).

Y'a t-il un moyen de palier a ça de maniere continue ? A savoir regler mes gain dans le logiciel a 10h par exemple, afin de ne pas avoir a toucher a chaque fois a mon pc lorceque je charge un morceau ?


Merci d'avance
T'as un fer a souder ???
2
Si le gain de musique ET le gain principal sont à 12h et que ça tape dans le rouge, il y a probablement un soucis avec le fichier musical lui même (erngeistré trop fort ou application tierce d'un gain de musique, par exemple avec MP3Gain).
Attention, taper dans le rouge ne veut pas forcément dire saturer. Il faut faire la différence entr e"taper dnas le rouge" et "rester dans le rouge", car la zone rouge corrspond à l'amplitude sonore maximal. Soit, une musique dont par erxemple le rythme fait clignoter le rouge n'est pas forcément restituée avec de la saturation (cela peut se voir qu'avec un oscilloscope en sortie de boitier). Par contre, une musique qui fait rester la zone rouge constament allumée ou presque, là il ya des chances que ce soit trop fort.

Si tu es sur de tes mp3 (autrement dit, numérisation propre, normalisation, puis encodage, et pas de gain appliqué par un logiciel tiers), essayes de voir pour utiliser la fonction AutoGain dans le setup.
95 dB est la valeur pour avoir une amplitude maxi avec de très très très lègers écrétages (non audibles, mais visibles à l'oscillo). Si les écrétages te font peur (mais fais quand meme l'essai car ils sont inaudibles à la valeur de 95 dB), cantonnes toi à 94 dB.
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

3
Je vais reiterer ma question :

Sachant que mes MP3 sont pourris pour une bonne partie d'entre eux, ça je le sais, le gain par définition est reglé a plus de 0db, je doit tourner dans les + 3 au moins, et je suis dans le rouge quasi continuellement.

A la limite je pourais m'en foutre puisque je corrige en partie ce probleme avec ma table de mixage, mais sur certains morceaux avec un kick bien rond, le fait que je sois dans le rouge me donne un rendu basse Hardcore, a la base.
Je sais que je peux rectifier ça en baissant mon gain depuis SSL directement, mais comme presque tous mes morceaux sont comme ça, ma question est de savoir esqu'on peut " enregistrer " le parametre de gain a 10h, qui est par defaut a midi ???

Merci
T'as un fer a souder ???
4

Il y a une option dans les parametres de serato non? 

Je ne me souviens plus

En tout cas, le fait de corriger ton gain sur ta table ne changera rien, si tu satures en sortie de serato, l'entrée sur ta table sature avant meme que tu aies touché a quoi que ce soit...

www.djmaximb.fr  // www.myspace.com/djmaximb
5
Je ne pense pas que réinitérer la question soit utile, car dans ton premier post il était compréhensible que tes sons sortent saturés malgré des gains à midi.
Si tes mp3 sont pourris (enregitrés trop fort), aucun réglage ne corrigera le problème. La qualité perdue lors d'un enregistrement/encodage est définitivement perdue, désolé.

Maintenant si tu veux que TOUS tes morceaux passent avec un gain à 10h, utilises legainprincipal (en haut a droite) pour lemettre à 10h, sinon utilises l'autogain avce une valeur inférieure à 95 dB pour voir.
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

[ Dernière édition du message le 04/09/2009 à 02:28:05 ]

6
Merci Coin, et si je pense que j'ai eu raison de reposter ma question, j'ai ma reponse bien clair et tout, j'ai pu qu'a l'apliquer

Merci Audiofanzinniens
T'as un fer a souder ???