problème de saturation de gain sur une configuration d'origine (serato 1.7)
- 19 réponses
- 7 participants
- 6 915 vues
- 6 followers
Djzeferst
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/11/2009 à 19:10:20problème de saturation de gain sur une configuration d'origine (serato 1.7)
Bonjour, je m'explique, lorsque je charge une musique mp3 (bien encodée et de bonne qualité à hauteur de gain idéal), lorsque le son passe dans le logiciel, cela sature, même en mettant le master gain au minimum. Même le reglage à 89 db dans les options (le minimum pourtant) les musiques apparaissent comme trop saturées. Y-a-t-il un moyen de corriger cela sans pour autant corriger le gain de chaque musique au minimum ? Cela mettrait trop de temps pour corriger toute ma bibliothèque. Le problème ne vient pas non plus de la table ni de l'ampli qui sont presque au minimum, mais cela sature quand même. Merci.
- 1
- 2
thomas anderson
449
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
11 Posté le 17/11/2009 à 21:45:13
Soit Ton gain sur ta table de mixage est trop important où ton gain master.
Le plus simple pour voir si tes morceaux saturent, est de brancher ton casque sur ton PC ou MAC sans le boitier SL1 ou SL3.
Tu ouvres scratch Live 1.9.2 et tu écoutes tes morceaux...... Si tes morceaux saturent, règles le gain des morceaux manuellement.
Bonne soirée
Le plus simple pour voir si tes morceaux saturent, est de brancher ton casque sur ton PC ou MAC sans le boitier SL1 ou SL3.
Tu ouvres scratch Live 1.9.2 et tu écoutes tes morceaux...... Si tes morceaux saturent, règles le gain des morceaux manuellement.
Bonne soirée
Chacun de nous possède une musique d'accompagnement intérieure. Et si les autres l'entendent aussi, cela s'appelle la personnalité.
djneee
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
12 Posté le 07/12/2009 à 20:49:57
hello, bon moi c a peu pret le meme problem sauf que chez moi ca marche tres tres bien et des que je veux joué autre part ( sur un autre system audio) ca sature.... bon je suis encore novice et je n'ai pas tt exploité...et comment savoir quel version j'ai .... bon je vais faire se que vous indiquez et on en reparle!! see you
Couin
2025
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 09/12/2009 à 15:38:55
Les sorties Line Ouputs n'ont pas été branchées sur des entrées Phono de la table ?
Couinera bien qui couinera le dernier Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H
Djzeferst
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
14 Posté le 17/12/2009 à 19:38:54
salut à tous désolé j'ai tarder j'au eu des problèmes avec ma connexion internet, oui couin le problème était bien de ce que tu dis. Comme quoi, lol. En tout cas merci à vous tous et bonne continuation. Musicalement. Toofik.
Couin
2025
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 18/12/2009 à 23:51:02
Bon mix
Couinera bien qui couinera le dernier Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Dj mékra
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 20/12/2009 à 16:26:42
Merci couin des fois on cherche des heures pour rien !!!! j'ai eu le meme probleme et en fouillant sur le net j'tombe sur ce post ...maintentant ca roule , ca va etre une putain de bonne année , bonne fetes a tous !!!!
Couin
2025
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 20/12/2009 à 22:43:20
Et oui souvent la solution ou au moins la cause du problème est juste devant le pif, masi il est vrai qu'on a de plus en plus tendance à chercher trop loin et ne plus voir l'évident
Bonnes fetes et bons mix
Bonnes fetes et bons mix
Dj-Zed
124
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
18 Posté le 02/01/2010 à 21:16:04
Salut!
Et tes timecodes tu y as jeté un oeil?!
Regarde le scope de serato pour voir si le problème ne vient pas de là!
;-)
Et tes timecodes tu y as jeté un oeil?!
Regarde le scope de serato pour voir si le problème ne vient pas de là!
;-)
La vie une une mélodie (8)
Dj-Zed
124
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
19 Posté le 02/01/2010 à 21:17:44
Oups =x
J'avais pas vu la fin du post.
Bonne année ^^
J'avais pas vu la fin du post.
Bonne année ^^
La vie une une mélodie (8)
Couin
2025
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
20 Posté le 02/01/2010 à 21:24:34
Z, ne te serais tu pas remis de ton 31 ?
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2