BOUCLE SERATO AVEC CDJ1000mk3 ???
- 15 réponses
- 9 participants
- 3 362 vues
- 8 followers
DJNJLIVE
je veu dire par la , sur la cdj1000mk3 avec le serato tu fai tu boucle nikel , mais kan du modifie ta sorti de boucle sur la platine ,pour la racourcir o maximum et ba ta pionner et tjr en boucle mai ton morceau sur le serato lui et reparti ,sortie de sa boucle .
bizarre
DJNJLIVE
0629850089
google,myspace & facebook
- 1
- 2
spark972
thomas anderson
Hors sujet :
Serato préfère utiliser la notion de noisemap pour définir sa technologie qui se distingue légèrement du procédé timecode. En effet, dans le noisemap, on retrouve le même principe de détection du sens et de la vitesse par contre l'analyse de la position utilise un procédé propre à cette technologie. En effet, la position n'est plus codée sur un seul canal mais sur les deux, à l'identique. On a donc exactement la même courbe sur les 2 voies (décalée de + Pi/4 avec une fréquence principale de 1 kHz).
Un logiciel lit ensuite le son qu'il reçoit de la platine vinyl grâce aux "line in" d'une carte son (en rappelant qu'il faut une entrée stéréo par platine vinyl) et décode les informations du timecode pour les retranscrire en actions dans le logiciel.
En conclusion: chez RANE SERATO, c'est du noisemap.
Comme ça tout le monde est content ^^
Bonne soirée
myki2000
En conclusion: chez RANE SERATO, c'est du noisemap.
C'est exactement ma conclusion:
Donc si on veut on peut dire que les vinyl serato sont des vinyl noisemap mais dire que ce ne sont pas de disque timecode est faux.
Timecode = Code de temps. Maintenant, tous les concurents utilisent aussi cette façon de coder.
Un vinyl sur lequel un type compterait de 1 à 1000 serait aussi du timecode ...
C'est surtout que les cd Mixvibes sont à une fréquence plus élevée et qu'on a donc plus d'information pour le même laps de temps
+- 1,3 khz pour mixvibes je pense et 1 khz pour Serato. Pourtant si je ne me trompe Traktor scratch utilise 2 Khz et je penses qu'il n'est pas non plus au top pour les boucles sur CD.
-------------------------
Othello
Bonjour à tous, je me permet de donner mon avis sur ce sujet. Le problème d'utiliser les CD en time code par rapport aux vinyles, c'est justement les boucles. Car il faut absolument être en mode ABS pour jouer du time code CD. Si on met en RELATIF, alors le morceaux ne reviens jamais au début, il continue alors qu'on est revenu au debut du CD.... Ce qui n'est pas de le cas du vynil, car on retire le bras, remet au début du vinyl,, il y a des bruits étrangers et le blanc du vynil qui font comrpendre au logiciel qu'on revient (c'est mon avis). En CD c'est tellement parfait, y'a pas de bruit de fond rien, que le logiciel pense que ça continue. C'est pour ça que les recherches sont plus facile sur vynil.
Bref si on met en mode ABS, on ne peut plus faire des boucles via serato. Et les faire avec les CDJ, c'est casse gueule car on aura beau dire, il y aura un décalage entre le fait qu'on appuie sur le IN et le OUT et que le logiciel suive. Du reste, faite le test de placer un CUE au Pionner très préciséement. Et tapez sur CUE plein de fois de suite..... Vous verrez que le point initial du serato se décalle..... C?est pour cela que lorsque l'on rapproche les boucles avec le Pionner, le Serato semballe !!!
En résumé utiliser Serato avec les CD; c'est pas du tout la meilleur solution. Serato est pensé vinyl avant tout (les HIP HOP ne s'y trompe pas). Personnellement j'utilise QUE les vyniles en mode RELATIF, et un pad controleur MIDI qui me permet de taper mes boucles à la volée, parfaitement, de les stutter dans le tempo, le plus efficacement du monde. ALlez, rangez vos CDJ qui de toute facon vont tomber en panne, ressortez les Technics MK2, et redevenez des vrais DJ... (Je plaisante...) LOL.
spark972
+- 1,3 khz pour mixvibes je pense et 1 khz pour Serato. Pourtant si je ne me trompe Traktor scratch utilise 2 Khz et je penses qu'il n'est pas non plus au top pour les boucles sur CD.
Comme marqué dans la vidéo sur youtube:
featuring a very high frequency 3000 Hz and compact design, capable of detecting a new playback position in less than 5 ms
soit 3Khz...
myki2000
En effet ... 3Khz pour le CD ... ça doit expliquer les performences
-------------------------
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2