Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Serato Scratch Live
Photos
1/217
Serato Scratch Live

Logiciel DJ de la marque Serato appartenant à la série Scratch Live

Sujet cuepoints décalés - cdj800 - Rane Scratch Live SL1

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 3 053 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion cuepoints décalés - cdj800 - Rane Scratch Live SL1
Bonjour à tous,

Je me permet de vous exposer mon problème après de longues heures de recherche sur le net et dans les manuels. J'espère ne pas avoir raté l'info...

Config: 2 cdj 800 mk2 - une vieille rane sl1 je crois, car il n'y que 2 entrées rca en input, et un macbookpro intel core i7 à 2,3ghz et 8go de mémoire vive - osx 10.7.5 - scratch live mis à jour.

Le souci: avec les cd timecodés neufs, achetés la veille, les points cue ne se placent jamais à l'endroit précis ou je le souhaite. Je parle ici des cuepoints sur les cdj. J'ai remarqué que quand je met pause sur la cdj, et que je manipule le jogwheel pour me placer sur un kick par exemple, la tête de lecture SUR scratch continue d'avancer de quelques centièmes de secondes, lentement, avant de s'arrêter. Mais même si je place la tête de lecture de la cdj de façon visuelle avec la forme d'onde sur l'ordi, et que je presse CUE sur la cdj, au moment de mettre play, scratch démarre le morceau en avance par rapport à l'endroit ou est placé le point cue sur scratch. J'essaie d'expliquer de la façon la plus claire qui soit mais c'est assez délicat à décrire.

En gros, j'ai beau placé les cue précisément, quand je presse play, c'est comme si ledit cue avait été placé quelques centièmes de secondes après. Par conséquent, il faut que je place les cue un peu avant l'endroit ou je veux les placer pour qu'ils soient bien placés... Ce qui n'est carrément pas des plus pratiques...
Faut-il obligatoirement utiliser les cuepoints logiciel ? D'après tout ce que j'ai lu et vu, beaucoup placent des cue à même les cdj.

Précision, je parle des cue simples, un seul par morceau, celui que l'on place généralement au début d'un morceau, sur un kick ou snare etc...

Est-ce que l'un d'entre vous a déjà été confronté à un problème similaire ?
Merci d'avance beaucoup pour vos réponses :)
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui à condition de jouer en REL sur les CDJ (penser alors à faire une boucle pour éviter de se retrouver en Emergenvy INT).
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

12
bon ben j'étais dans les choux moi icon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gif

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

13

j'avais laissé tomber dvs7 a cause de ça mrgreen

14
ce qui m'a induit en erreur, c'est qu'il m'a semblé qu'un pote n'avait pas ce problème dans SSL.....
boîtier plus récent ? ou mauvaise appréciation de a part ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

15
Le boitier n'est qu'une carte son.

Après, certains sont plus exigeants que d'autres en terme de précision. Quand je vois le nombre de gus qui ont la tête dans l'sable et qui ne voient pas des bugs gros comme une maison (ou alors que ca ne les dérange pas plus que cela), je me pose des questions sur la qualité de leur travail quand par exemple ils numérisent des CD Audio ou des vinyles...

Après perso, pour en revenir un contrôleur additionnel, bon ,ouais, ca dépanne, mais franchement, vu que tu es obligé de jouer en REL sur le CDJ, plus de hot cues, plus de loop, plus de CUE, bon la platine ne sert quasiment à plus rien.
Si tu ne comptes plus jouer de CD Audio, autant revendre tes 800 et ton SL1 et t'orienter vers un autre produit tel un NS6, DDJ-S1 (si tu aimes le plastique pioneer) ou mieux, un NS7. Il y a aussi le DDJ-SX qui est sorti et qui tourne sur Serato DJ, mais je n'ai eu l'occasion de voir ce que cela vaut.
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

[ Dernière édition du message le 31/12/2012 à 14:56:48 ]

16
Le timecode, c'est le mal ! :mdr:
17
C'est surtout que ce n'est pas la technologie de code employée par Scratch Live.
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

18
Citation :
Encore merci, maintenant, je sais quelles sont les solutions
Merci à tous, et bonne année !


sinon y'a un truc plus simple,tu oublie le mode cdj de la platine,et tu te sert du mode vinyls....:bravo:

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

19
Euh, bah j'espère que c'était déjà dans ce mode là qu'il travaillait :)
Mais ça ne changera rien au déclenchement des points CUE ceci étant.
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H