vinyl serato performance
- 32 réponses
- 9 participants
- 6 513 vues
- 6 followers
MisterFab.dj
je voudrai savoir si il y a une grosse différence entre les vinyles serato classique et les vinyles serato performance
merci d'avance
Couin
Autre hypothèse : Serato détecte ces vinyles et augmente le gain en sortie pour faire genre "regarder, avec ces vinyles-performance-de-la-mort, vos morceaux retrouvent une dynamique-de-la-mort"
Alors à la limite que le gain soit augmenté pour les morceaux qui avaient un gain faible, pourquoi pas (il faudrait que le noisemap soit différent du CV02 pour que Scratch Live le reconnaisse, et ce, je doute qu'ils ais fait un nouveau noisemap juste pour ces vinyles, mais admettons), mais que se passe-t-il pour les morceaux qui avaient déjà un gain optimal ? Il y la limitation physique du convertisseur N/A , et ça, pas possible de la changer logiciellement.
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H
juflo
Pour en revenir à ton post, un limiteur logiciel pour pas que ça sature quand t'as déjà un bon gain à la base, ça existe. Donc rien qui ne me fasse dire que c'est impossible à faire.
Après, je ne suis pas dans les lignes de code de Serato, et je pense qu'il manque plus de témoignages pour savoir si c'est bidouille logiciel ou effet placébo.
Ho'Dog
Citation :
Pour en revenir à ton post, un limiteur logiciel pour pas que ça sature quand t'as déjà un bon gain à la base, ça existe
ce que voulait dire couin, c'est pas un probleme de saturation, c'est que un morceau qui est deja a 0db, bah il peut pas aller au dessus( et c'est pas un limiteur qui va changer ça)...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Couin
C'est pas parce que tu mets un potentiomètre qui peut faire 2 tours au lieu d'un sur ton ampli, qu'il sortira 2 fois plus fort le son! Il y a une limite imposée par les transistors et le seul moyen de repousser cette limite c'est de changer de type de transistors et de changer d'alim pour une plus puissante (autant changer d'ampli).
Bah là c'est pareil avec ton boitier (ou n'importe quelle carte son) : les composants de sortie peuvent délivrer une certaine tension maxi, aucun logiciel ou firmware ne pourra lui faire sortir une tension supérieure !
Toutes ces impressions de "sé plu fort" etc etc ne sont que des impressions ! (Ca me fait penser à ceux qui blâment le mp3 pour de l'aac ou autre format plus gourmand, alors que 99,99% d'entre eux ne seraient pas capable d'en faire la différence en blind test. Mais bon, c'est pas encore le même exemple car là il y a vraiment une différence, après qu'elle soit audible ou non c'est autre chose, donc c'est pas vraiment comparable à l'effet placébo que l'on a avec ces vinyles performance).
Il ne faut pas rêver !!! Un demi litre, ça fait pas un litre !
[ Dernière édition du message le 17/01/2013 à 15:51:21 ]
Anonyme
On peut dire l'inverse ! un litre on peut bien en faire un demi litre... sauf qu'on bridera le débit pour faire ce fameux demi litre.
Un ampli ok en tournant le potentiomètre, il sera pas plus fort... mais pour lui doubler sa puissance, si les composants: transfo, condensateur, transistor de commande, transistor de sorti ont était prévu pour tourner autant en 16ohms et 8 ou 8ohms et 4 et bien en 4ohm on aura bien plus de puissance bon on perdra un peut en qualité au final on aura bien plus de puissance.
Il existe bien les amplis numérique paramétrique avec gestion de la puissance, et filtre de fréquence... on peut presque lui faire faire ce qu'on veut.
On prend deux mixages avec une puissance de sensibilité en millivolts différente, il y en aura un qui attaquera la modulation plus vite sur l'ampli et l'autre moins ! on aura 2 possibilités: 1) on augmentent le gain du master avec la possibilité que le mixage en souffre... 2) il y aura un switch pour baisser ou diminuer le milivolt d'attaque en sortie.
Du moment que les appareils ont été prévu, pensé, pour une éventuelle amélioration, ils sont pas obligé de dire tout les détailles des futurs capacité ou limite d'une machine... car ce serai risqué pour la marque si elle ne pouvait pas justement encaisser ces éventuelles évolutions qu'ils auraient annoncé par avance ils vendraient plus de produit.
En gros vous êtes plus fort que les concepteurs des produits.... car vous connaissez déjà la limite de ceux-si !!!
[ Dernière édition du message le 17/01/2013 à 16:56:44 ]
Anonyme
Qui aurai pensé le jour de la première sorti du sl 1 en 2000 ou 2002 qu'il allait faire de la vidéo ? personne et serato a pas annoncé qu'ils allaient le faire pour autant pour pas donner de faut espoir aux personnes que ça auraient peut être intéressées ou voir, ils y avaient même pas pensé...? pourtant, ils l'ont fait plusieurs années après... quand on voit le flux qu'une vidéo ce que ça prend, par rapport à de l'audio et ils y sont bien arrivé !!!
[ Dernière édition du message le 17/01/2013 à 16:58:31 ]
Chris Kazvon
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
Ho'Dog
ouais mais je rejoins coin quand meme, ils vont pas pondre une carte son, la brider volontairement, pour pouvoir eventuellement plus tard vendre des vinyles "mk2" qui supprimerait cette limitation, le niveau de sortie, c'est vrai que c'est limité par des composants physiques, c'est pas une question de logiciel ou autres...
t'aurais de quoi faire une mesure, mell 07, histoire d'etre sur( et infirmer ou confirmer tes impressions)?
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Anonyme
Je voulais faire une vidéo ! mais c'est pas nette pour pouvoir voir le mixage, l'ordi et les échanges de vinyle version 2 à la version performance serie je suis pas équipé pour.
Quand j'ai acheté les vinyles, c'était pas pour cette raison de soit disant patate...car je l'ai découvert à l'usage, ces 1db supplémentaire de différence sur le vumètre des gains de ma DJM T1 rien qu'à l'écoute au casque ça m'avais un peut surpris.
Je les ai achetés: 1) par ce dans le mag avaient pas les anciens. 2) pour sa couleur crème, j'ai trouvé ça originale. 3) le signal noisemap était plus nette et plus élevé d'après les caractéristiques.
Voila !
[ Dernière édition du message le 17/01/2013 à 17:43:23 ]
Couin
Et aussi pourquoi Serato auraient bridés la sortie du SL1 sachant que tout le monde trouvaient que c'était moins fort qu'un vinyle (déjà, comparer une sortie Line avec une sortie Phono...... ) alors qu'à l'oscillo, un CD lu sur une CDJ et le même cd lu via SL donnait le même niveau...
Enfin bon, si vous êtes persuadés... tant mieux pour vous.
- < Liste des sujets
- Charte