aide demandée vinyl serato performance
- 32 réponses
- 9 participants
- 6 786 vues
- 6 followers
MisterFab.dj
je voudrai savoir si il y a une grosse différence entre les vinyles serato classique et les vinyles serato performance
merci d'avance
- 1
- 2
Anonyme
Oui il y a une bonne différence:
1° meilleur tenue du diamant dans le sillon.
2° meilleur dynamique et qualité du signal noisemap.
3° glisse moins des doigts lors d'un scratch.
MisterFab.dj
Anonyme
Bin après c'est comme tu le sent... mais, vu tout les critères ! surtout, pour la puissance de signal de meilleur qualité et le niveau dynamique plus élevé, tu auras plus de marge sur les gains et également sur les basses, médiums et aigus, vu que le signal est plus fort... donc une pré-écoute plus forte si tu est sourd lol pour le casque et en sortie des masters tu attaquera plus vite ton système son sans trop forcer sur le mixage :).
Avant, sur mon mixage pour avoir une bonne attaque au niveau des enceintes mon master était à 2h passé, maintenant je suis à 1h, ma pré écoute casque était à 11h pour arriver au 0db sur le mixage... maintenant je suis à un peut moins de 10h.
Ho'Dog
c'est bizarre ça que ça agisse sur le niveau du rendu, non?
le noisemap, c'est juste un signal temporel, le son est de toutes façons envoyer/traité par la carte son...
je remets pas en doute ce que tu dit mais ce serait pas plus du à une MAJ du logiciel?
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Anonyme
J'étais également surpris !!! mais, il y a bien une différence de niveau malgré que ça ne ce vois pas sur la waveform :)
[ Dernière édition du message le 12/01/2013 à 14:41:29 ]
Ho'Dog
et t'as réessayé les anciens depuis et ils sont moins forts?
zarbi quand meme...
une manip "marketing" pour "obliger" meme les non scratcheux a les prendre?
parce que t'es d'accord que "theoriquement", ça devrait pas etre lié...
Anonyme
Oui oui j'ai les deux modèles et il y a pas photo déjà les cercles sont beaucoup plus gros dans le setup du calibrage :)
[ Dernière édition du message le 12/01/2013 à 15:26:19 ]
Ho'Dog
remarque, que ce soit en theorie lié ou pas, tant qu'il y a un gain significatif, c'est tout bon( c'est pas comme si les vinyles coutaient 1000 euroboules) ![]()
chris m.berger
serato est une grande inconnue pour moi mais j'ai du mal a comprendre comment l'utilisation d'un vynil ou d'un autre peut jouer sur la dynamique ou le niveau de sortie ...
couin si tu passes par la ,explique . ![]()
Ho'Dog
clair
Chris Kazvon
que le cercle soit plus gros en revanche ok ^^
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
Anonyme
J'ai essayé en prestation la nuit passé sur mes technics mk5 équipé d'Ortofon om raccordé à ma djm T1, le disque vinyles serato d'origine livré avec le sl3 et la performance serie avec la même chanson... au niveau vu-mètre, j'ai 1db de différence ! ça parait pas énorme comme ça, mais à l'écoute du casque ça fait une petite différence et en sortie son master également (j'utilise des enceintes amplifiées rcf 715A) et l'auto gain inactif dans le setup Scratch Live version 2.4.3.
Par contre j'avoue que quand j'ai annoncé 10h avec les nouveau vinyle c'était plutôt 9h et avec les anciens c'est presque 10h et non 11h.
J'ai voulu faire une vidéo, mais on vois rien... ça fait trop petit pour tout voir: écran d'ordi, mixage et platine :(
[ Dernière édition du message le 13/01/2013 à 06:14:26 ]
Couin
Désolé mais il est strictement IMPOSSIBLE que le vinyle agisse sur ces critères de sortie. C'ets exactement pareil qu'avoir une cellule qui est plus sensible aux aigus qu'une autre, ca ne fera jamais ressortir plus d'aigus au fichier sonore. Que le vinyle et la cellule aient une incidence sur la qualité du signal, la tenue dans le sillon, oui, mais sur la sortie, non, c'est impossible.
On appelle cela l'effet placebo.
Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.comUne heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H
juflo
Anonyme
MisterFab.dj
au top couin
Anonyme
Je penche sur l’hypothèse Juflo, rien est impossible de nos jours ! j'ai fais le teste et les 1db y sont bien apparent... donc, voila ! Pourquoi le firmware détecterai pas un pique et au quel cas il augmenterait le signal de un db. Il a peut être une tolérance d'entrée de signale et idem en sortie et il le reproduit dans les deux sens: soit en baissant le niveaux soit en le redressant.
Anonyme
Maintenant grâce à des surfaces ou objets et même nos meubles on peut transformez une mini enceinte en enceinte géante avec la technologie à résonance.
Il vous suffit de poser la mini enceinte sur un meuble, un objet ou un mur et elle transmet ses vibrations sonores à la matière pour créer un haut-parleur géant avec un son incroyablement puissant et clair à 360° ! (le viboomer d2)
[ Dernière édition du message le 16/01/2013 à 20:58:19 ]
Petermaler
Couin
Autre hypothèse : Serato détecte ces vinyles et augmente le gain en sortie pour faire genre "regarder, avec ces vinyles-performance-de-la-mort, vos morceaux retrouvent une dynamique-de-la-mort"
Alors à la limite que le gain soit augmenté pour les morceaux qui avaient un gain faible, pourquoi pas (il faudrait que le noisemap soit différent du CV02 pour que Scratch Live le reconnaisse, et ce, je doute qu'ils ais fait un nouveau noisemap juste pour ces vinyles, mais admettons), mais que se passe-t-il pour les morceaux qui avaient déjà un gain optimal ? Il y la limitation physique du convertisseur N/A , et ça, pas possible de la changer logiciellement.
Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.comUne heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H
juflo
Pour en revenir à ton post, un limiteur logiciel pour pas que ça sature quand t'as déjà un bon gain à la base, ça existe. Donc rien qui ne me fasse dire que c'est impossible à faire.
Après, je ne suis pas dans les lignes de code de Serato, et je pense qu'il manque plus de témoignages pour savoir si c'est bidouille logiciel ou effet placébo.
Ho'Dog
Citation :
Pour en revenir à ton post, un limiteur logiciel pour pas que ça sature quand t'as déjà un bon gain à la base, ça existe
ce que voulait dire couin, c'est pas un probleme de saturation, c'est que un morceau qui est deja a 0db, bah il peut pas aller au dessus( et c'est pas un limiteur qui va changer ça)...
Couin
C'est pas parce que tu mets un potentiomètre qui peut faire 2 tours au lieu d'un sur ton ampli, qu'il sortira 2 fois plus fort le son! Il y a une limite imposée par les transistors et le seul moyen de repousser cette limite c'est de changer de type de transistors et de changer d'alim pour une plus puissante (autant changer d'ampli).
Bah là c'est pareil avec ton boitier (ou n'importe quelle carte son) : les composants de sortie peuvent délivrer une certaine tension maxi, aucun logiciel ou firmware ne pourra lui faire sortir une tension supérieure !
Toutes ces impressions de "sé plu fort" etc etc ne sont que des impressions ! (Ca me fait penser à ceux qui blâment le mp3 pour de l'aac ou autre format plus gourmand, alors que 99,99% d'entre eux ne seraient pas capable d'en faire la différence en blind test. Mais bon, c'est pas encore le même exemple car là il y a vraiment une différence, après qu'elle soit audible ou non c'est autre chose, donc c'est pas vraiment comparable à l'effet placébo que l'on a avec ces vinyles performance).
Il ne faut pas rêver !!! Un demi litre, ça fait pas un litre !
[ Dernière édition du message le 17/01/2013 à 15:51:21 ]
Anonyme
On peut dire l'inverse ! un litre on peut bien en faire un demi litre... sauf qu'on bridera le débit pour faire ce fameux demi litre.
Un ampli ok en tournant le potentiomètre, il sera pas plus fort... mais pour lui doubler sa puissance, si les composants: transfo, condensateur, transistor de commande, transistor de sorti ont était prévu pour tourner autant en 16ohms et 8 ou 8ohms et 4 et bien en 4ohm on aura bien plus de puissance bon on perdra un peut en qualité au final on aura bien plus de puissance.
Il existe bien les amplis numérique paramétrique avec gestion de la puissance, et filtre de fréquence... on peut presque lui faire faire ce qu'on veut.
On prend deux mixages avec une puissance de sensibilité en millivolts différente, il y en aura un qui attaquera la modulation plus vite sur l'ampli et l'autre moins ! on aura 2 possibilités: 1) on augmentent le gain du master avec la possibilité que le mixage en souffre... 2) il y aura un switch pour baisser ou diminuer le milivolt d'attaque en sortie.
Du moment que les appareils ont été prévu, pensé, pour une éventuelle amélioration, ils sont pas obligé de dire tout les détailles des futurs capacité ou limite d'une machine... car ce serai risqué pour la marque si elle ne pouvait pas justement encaisser ces éventuelles évolutions qu'ils auraient annoncé par avance ils vendraient plus de produit.
En gros vous êtes plus fort que les concepteurs des produits.... car vous connaissez déjà la limite de ceux-si !!!
[ Dernière édition du message le 17/01/2013 à 16:56:44 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2