Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Serato Scratch Live
Photos
1/217
Serato Scratch Live

Logiciel DJ de la marque Serato appartenant à la série Scratch Live

Sujet vinyl serato performance

  • 32 réponses
  • 9 participants
  • 6 413 vues
  • 6 followers
1 vinyl serato performance
salut à tous
je voudrai savoir si il y a une grosse différence entre les vinyles serato classique et les vinyles serato performance:?::?::?:
merci d'avance
2

Oui il y a une bonne différence:

1° meilleur tenue du diamant dans le sillon.

2° meilleur dynamique et qualité du signal noisemap.

3° glisse moins des doigts lors d'un scratch.

3
je mixe house es ce que cela vaut vraiment le coup d'investir dans les vinyles performance????
4

Bin après c'est comme tu le sent... mais, vu tout les critères ! surtout, pour la puissance de signal de meilleur qualité et le niveau dynamique plus élevé, tu auras plus de marge sur les gains et également sur les basses, médiums et aigus, vu que le signal est plus fort... donc une pré-écoute plus forte si tu est sourd lol pour le casque et en sortie des masters tu attaquera plus vite ton système son sans trop forcer sur le mixage :).

 

Avant, sur mon mixage pour avoir une bonne attaque au niveau des enceintes mon master était à 2h passé, maintenant je suis à 1h, ma pré écoute casque était à 11h pour arriver au 0db sur le mixage... maintenant je suis à un peut moins de 10h.

5

c'est bizarre ça que ça agisse sur le niveau du rendu, non?

le noisemap, c'est juste un signal temporel, le son est de toutes façons envoyer/traité par la carte son...

je remets pas en doute ce que tu dit mais ce serait pas plus du à une MAJ du logiciel?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

6

J'étais également surpris !!! mais, il y a bien une différence de niveau malgré que ça ne ce vois pas sur la waveform  :)

[ Dernière édition du message le 12/01/2013 à 14:41:29 ]

7

et t'as réessayé les anciens depuis et ils sont moins forts?

zarbi quand meme...

une manip "marketing" pour "obliger" meme les non scratcheux a les prendre?

parce que t'es d'accord que "theoriquement", ça devrait pas etre lié...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

8

Oui oui j'ai les deux modèles et il y a pas photo déjà les cercles sont beaucoup plus gros dans le setup du calibrage :)

 

[ Dernière édition du message le 12/01/2013 à 15:26:19 ]

9

remarque, que ce soit en theorie lié ou pas, tant qu'il y a un gain significatif, c'est tout bon( c'est pas comme si les vinyles coutaient 1000 euroboules) bravo

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

10

serato est une grande inconnue pour moi mais j'ai du mal a comprendre comment l'utilisation d'un vynil ou d'un autre peut jouer sur la dynamique ou le niveau de sortie ...

 

couin si tu passes par la ,explique . mrgreen