Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Serato DJ Intro
Photos
1/1
Serato DJ Intro

Sujet Reglage sortie niveau sonore avec un Pioneer DDJ-SB2.

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 2 434 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Reglage sortie niveau sonore avec un Pioneer DDJ-SB2.
Bonjour à tous.
Tout est dans le titre.
Lorsque je vais dans le set up de Serato DJ Intro réglage sortie niveau son, que je coche 92DB ou 98DB le son en sortie sur mes enceints PC n augmente pas. Est ce normal ?
Par contre, quand je passe de stéréo à mono, là j entend bien la différence.
Lorsque j' utilise Virtual DJ 7 sans contrôleur directement avec la carte son de mon PC (7 ans d' âge, hé oui) règlée a 95% en sortie casque, le niveau sonore est bien plus élevé ???

Merci d' avance pou vos réponses.

Fabien.
2
Bonjour,

1) Autogain
L'autogain n'augmente le niveau de sortie, il évite de devoir régler le gain.
Activer l'autogain harmonise le peak des différents morceaux à 0dB (si un morceau A a un peak à 0dB et un morceau B un peak à -6dB, l'autogain n'augmentera pas le niveau du morceau A et augmentera le niveau du morceau B).
Il me semble que le réglage de 92 ou 98dB est l'amplitude de l'autogain, l'écart dans le morceau entre le silence (-92 ou -98dB) et le peak (0dB).
Donc si vous jouez un morceau déjà enregistré avec un peak à 0dB, l'autogain n'augmente pas son niveau de sortie, et si ce morceau avait 80dB d'amplitude, l'autogain avec une amplitude de 92dB va réduire le bruit de fond dans le logiciel.

2) Sur le niveau de sortie de la DDJ-SB2
Le niveau de sortie des DDJ-SB et DDJ-SB2 est de -10dBv, c'est le standard consumer line, et c'est nettement moins fort que certaines cartes sonores intégrées dans des PC, Mac ou contrôleurs DJ non Pioneer, donc trouver que ça ne sort pas aussi fort est normal.
Les contrôleurs Pioneer DJ dotés d'une alimentation électrique dédiée sortent à un niveau plus fort, ceux alimentés par le port USB sortent à un niveau plus faible.
Si votre utilisation nécessite un niveau de sortie plus élevé :
- utilisez un amplificateur ou des enceintes plus puissantes,
- ou alors intercalez entre la sortie de la DDJ-SB2 et votre amplificateur/enceintes amplifiées un préamplificateur, comme je l'explique ici.

[ Dernière édition du message le 14/06/2016 à 17:40:48 ]

3
Bonjour Made In Breizh.

Je viens juste de découvrir ta réponse qui me convient parfaitement.
Merci pour tes explications que je trouve très détaillées et très utiles.

De plus, je suis breton de cœur et ton surnom me rappelle une région de France que j' adore !!!

je te dis kenavo et encore merci.

Fabien.