Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Serato DJ VS Serato Scratch Live!

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 6 228 vues
  • 5 followers
1 Serato DJ VS Serato Scratch Live!
Hello, ce serait sympa d'avoir un retour des utilisateurs de Serato DJ et de noter les différences avec SSL.
Je ne me fais aucun soucis quand à la qualité du soft je me demande juste si quelqu'un (comme moi) habitué à SSL ne sera pas en manque de quoi que ce soit sur Serato DJ.
Même si je pense que ce serait plutôt l'inverse, je bosse beaucoup avec le SP6 et j'aimerai savoir si on peut les jouer comme dans SSL?
De plus, sont-ils synchro (les samples)?
Ayant revendu un S2 à cause de ça, j'ai pas envie de me planter encore une fois ;)

2
Une comparaison entre SSL et Serato Dj? Ce serait plutôt un comparaison entre Itch et Serato DJ non?

Citation de Djzapman :
De plus, sont-ils synchro (les samples)?
Ayant revendu un S2 à cause de ça, j'ai pas envie de me planter encore une fois ;)


Pourquoi ils n'étaient pas synchro les samples avec le S2?

Technics mk2

Xone 62

 

Xone K2 et Traktor pro 2

http://soundcloud.com/sama-ba

3
Citation de dounounba :
Une comparaison entre SSL et Serato Dj? Ce serait plutôt un comparaison entre Itch et Serato DJ non?

Citation de Djzapman :
De plus, sont-ils synchro (les samples)?
Ayant revendu un S2 à cause de ça, j'ai pas envie de me planter encore une fois ;)


Pourquoi ils n'étaient pas synchro les samples avec le S2?

Ben non, le but de ce fil est de savoir si un utilisateur de SSL désirant switcher sur SeratoDJ retrouvera toutes ses habitudes.
C'est vrai qu'en me relisant on croirait que j'ai revendu le S2 à cause d'une mauvaise synchro des samples, ce qui n'est pas le cas. Je ne vais pas m'étendre encore sur le S2 ou le comportement des samples, bien que synchro, ne me convenait pas (plus de fonctions dans le SP6).
(Après 1 semaine de recherches en tout genre, j'étais forcé de mapper mon LPD8 avec Xtrem Mapping juste pour la fonction hold des samles!)
4
Person j'étais passé de SSL à Itch et je m'y retrouvais très bien, à part le touché vinyle qui n'était plus là bien évidemment. Serato avait intégré le sp6 dans itch. J'imagine que son fonctionnement était le même que sur SSSL. Après, je ne maîtrise pas les évolutions de Serato DJ Intro, mais j'imagine que tu devrais bien t'y retrouver. En tout cas certainement mieux que SSL Traktor.

Technics mk2

Xone 62

 

Xone K2 et Traktor pro 2

http://soundcloud.com/sama-ba

5
Citation :
mais j'imagine que tu devrais bien t'y retrouver. En tout cas certainement mieux que SSL Traktor.

Clairement oui!:D:
Mais apparemment, peu de personnes joue sur SeratoDJ pour le moment j'ai l'impression....
6
Seulement ceux qui ont le SX et vu que c'est un peu la pénurie...

Technics mk2

Xone 62

 

Xone K2 et Traktor pro 2

http://soundcloud.com/sama-ba

7
Je up le sujet vu que tout le monde à enfin son SX.
Est-ce que les habitués à SSL qui sont passés à Serato DJ se sentent limité ou ça roule pareil, voir mieux?
Vos avis? :D:
8
Salut

J'utilise Serato Dj avec un VCI 380 et j'utilisais donc Itch, dernièrement j'ai mixé quelque fois sur le SSL d'un pote en soirées.
Le SP6 est entièrement mappable et à la volée (toi qui n'aime pas le mapping à la traktor là tu sera ravis ^^), pour te dire ma Maschine n'a presque plus assez de bouton pour pouvoir contrôler tout le sp6...
Les effets sont à l'image de Serato, simples et efficaces ; il y a cependant une touche de Izotop, il y a des paramètres supplémentaires pour pousser la chose (LFO avec choix de forme d'ondes, fonction boucle sur le delay pour "sampler", filtre dédié a chaque effets avec feedback, injecteur de white/brown noise...)
Le layout s'éloigne un peu de Itch et SSL mais avec le panel très varié de "view" on trouve son compte, avec la possibilité de garder le côté simple et épuré.
On perd quelques petits trucs qui (selon les dires de serato) vont revenir en versions améliorés (comme le crusher/lofi, à la place on a une disto, ou encore la perte du Day/night mode)
On a l'impression qu'ont change de soft entre Itch et Dj mais que se soit avec SSL, Dj intro, Itch ou Serato Dj si on est habitué et qu'ont aime le workflow de Serato on se sent (bien) chez soit, j'ai pas eu de mal à aller sur SSL (j'ai perdu quelque trucs comme le slicer ou le beat-skip mais pas très grave), tu devrais pas te perdre sur Serato Dj.
Pour Serato Dj il y a aussi le choix du contrôleur qui est importent, certains ont le slip mode, d'autres le slicer, d'autres ont tout... ajoute à ça la différence entre les effets ou encore la différence dans le set-up (touché vinyle/set-up compacte) on peu pas vraiment dire lequel [edit : entre SSL et Serato Dj] est le meilleurs, pour moi ils se valent.


Pour conclure, je dirais que la différences entres les soft Serato c'est comme la différence entre tekken 2, 3 ou 4 ^^ certains vont aimer les plus, d'autre vont trouver ça superflu et regretter les petit détails en moins... mais globalement ils jouent au même jeu.

[ Dernière édition du message le 09/06/2013 à 15:16:20 ]

9
Merci Hugo de ton retour.;)
10
J'aime bien la conclusion ! lol :bravo:

http://www.facebook.com/will.kyandi

Numark : NS7-NSFX-N4
Korg : KP3-KAOSSILATOR-EMX-KM402-R3

VIRTUALITY (A VENDRE)