Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Creamware Scope
Photos
1/12
Creamware Scope

Sujet Ca vaut toujours le coups avec la puissance des bécane actuelles

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 901 vues
  • 4 followers
1 Ca vaut toujours le coups avec la puissance des bécane actuelles
Salut les gens,

Je me demandais comme ça en passant. Vu que les PC sont vraiment plus puissants maintenant que lorsque ces cartes sont apparues, l'ajout de DSP dans le PC vaut-t-il toujours le coup ? Ca soulage vraiment ? Y a-t-il des plugin de développeurs tiers ?

Jul

2
Déterrage de post, la question me taraude aussi.

Pour le moment je dispose d'une machine toute neuve :
- Pentium D960
- 4 Go DDR2 Corsair TwinX
- 2 wd raptors SATA 36Go
- 1 wd caviar SATA 250 Go
- carte son MARIAN MARC-X x2

J'ai bien envie de passer à des plugins de traitement et de synthèse vraiment costauds et le choix se fait complexe, l'offre étant de plus en plus grande.

J'hésite entre :
- UAD-1
- Scope Project
- Powercore PCI

L'avantage du Scope Project serait de remplacer mes Marian et d'avoir plus de puissance de calcul DSP. Mais les plugs de traitement et de synthèse sont ils toujours à la hauteur ?

Merci à tous pour vos réponses !

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

3
Joli! Il avait qlqs mois de poussière sur la tronche celui-là!! :P:

Alors ben pour répondre à ta question, je dirais "ça dépend". :lol:
Personellement, je pense que les packs standards ont maintenant un coup de vieux : ils sont cependant tjrs utiles et permettent de laisser respirer ta machine. Mais au niveau qualité, je compare les plugs des packs "Fx" à des plugins Powercore ou UAD1 et ya pas photo: ça sent un peu le vioc!

Il y a quelques plugins tiers très intéressants (je pense au DComp qui est vraiment efficace entre autres) et que l'on peut trouver aisément sur le net (www.planetz.com).

Mais là attention : :non: D'autres l'on dit avant moi depuis longtemps :
ce serait une erreur que de décrire ce type de carte comme de simples cartes DSP de base.
Il est bon de savoir qu'avec la Scope Platform, tu as un système complet de routing software et c'est super convivial en mode Routing justement, mais tu peux aussi bien l'utiliser en mode XTC, c'est à dire que les effets et synthés standards de Creamware sont intégrables directement dans ton Host VST (comme les autres cartes que tu citais).

Et là déboule un problème de compromis:
tu as des connectiques analog. et ADAT et tu as du MIDI multiclient, le tout routable où et comme tu veux à l'intérieur du PC via le mode SFP. Le mode XTC est plus contraignant et ne fonctionne qu'avec les traitements standards et rarement avec les plugins tiers, mais il est surtout relou car tu ne peux rien faire d'autre que d'utiliser l'ASIO. Tu ne peux pas lancer Winamp par ex. En gros, tu dédie complètement ton environnement au soft ASIO et c parfois chiant, surtout si tu veux travailler avec des samples ou écouter des trucs ailleurs...

En SFP, rien ne t'empêche de lancer ton séquenceur sur 32 canaux ASIO de sortie, mixés dans une table Creamware (avec EQ, Comp...) avec des plugins Synthés commandés par le séquenceur via les drivers MIDI virtuels de Scope, d'y ajouter des canaux provenants de tes entrées ADAT et de faire l'enregistrement du mix dans Wavelab ou des pistes de consoles séparées dans l'ASIO pour y ajouter encore des VST. Les variantes de cablage sont infinies, tout comme en studio et crois-moi, on fini par ne plus pouvoir s'en passer.

En bref, si tu recherches juste des traitements de super qalité et que tu as déjà une/des cartes pour tes connectiques ainsi que du bon matos Hardware, c pas vers Creamware que tu dois te tourner.
Si tu veux des traitements corrects, de qualité équivalente à du VST mais que tu souhaites aussi avoir une connectique complète côté audio et midi pour faire évoluer ton setup, c peut-être bien ce qu'il te faut.
Blup!
4
OK, merci beaucoup, voilà qui me donne matière à penser.
D'autant que trouver ces cartes dans les boutiques devient quelque peu hasardeux ces derniers temps.

Je crois que je vais finir avec un Duende et les EQ Oxford ...
Reste à savoir si je peux mélanger UAD1, Powercore et Duende dans une même machine ! Là je risque de ne plus avoir d'IRQ et de PCI disponnibles !

Question routing audio, mes Marian me plaisent beaucoup, mais elles ne disposent pas de DSP de calcul pour les traitements. Une carte de calcul dédiée devrait faire l'affaire a priori.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

5
Cool!!
Je te rejoins sur le fait qu'il est de + en + difficile de trouver du Creamware en vente. C d'ailleurs devenu plus un enseigne commerciale qu'une réelle équipe sortant des mises à jours importantes et des compléments de taille à leur plateforme. Ils se contentent de faire des racks incluant la même architecture que la carte PC mais dédiés ou bien des offres commerciales sur telle ou telle partie de leur packages. Très peu d'ajouts technologiques récents pour les utilisateurs et ça, c pas bon signe!!!
Blup!
6
Bon, en fait j'hésite toujours entre une Scope Pro et une UAD-1 Ultra...
Y'a une annonce vraiment intéressante pour la Pro, mais le matos info d'occasion me rebute un poil.

Toi qui semble bien connaitre les produits Creamware, à l'usage a tu déjà eu des conflits (IRQ, ressources ...) en gros : les écrans bleus qui font ch** ?

Ce que je veux vraiment c'est :

- Pouvoir ajouter 1 EQ + 1 COMP + 1 Limiteur par piste (généralement j'en utilise une petite trentaine maxi)

- Eventuellement avoir des VST de Synthèse sympas

- Pouvoir faire du mastering correct (pas niveau studio évidement) pour mes petites prods.

- N'avoir qu'une seule carte avec sorties ANALOS (au moins pour casque et monitors) et si possible une ou deux entrées MONO...

- Tout cela avec la simplicté du choix d'un plugin dans mon séquenceur habituel : un clic pour sélectionner, un clic pour attribuer la piste, point barre.

Merci de tes conseils.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

7
:D: les dsp et les plug-ing de la creamware on un super son se sont des cartes un peu vielle mais c'est très complete.
quand tu fait un mix avec se type de carte sa sonne le son et plus chaude sa ne bave pas c'est propre .
tu prend un g5 + logic audio et une pulsar II tu fait des produits fini.

chrs.lulu@gmail.com

8
Bon, c'est vu de mon côté : je viens de passer à Protools 7 LE (Digi 002Rack + Command8) et l'UAD-1 va suivre trés vite. Vu la puissance de mon PC je ne devrais pas avoir besoin de plus d'une carte DSP.

C'est presque de la coquetterie et aussi un peu de curiosité : je me demande bien ce que les plugs de cette carte ont dans le bide.

Merci encore pour vos renseignements. :clin:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.