Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 17/01/2011 à 21:19:04Capture de courbe, vol de fréquences
Les maîtres du mastering s'appellent Bob Ludwig, Doug Sax, Bernie Grundman... Ils produisent des tubes à la pelle grâce à leur expérience, à leur talent, à leur oreille exercée, à leurs équipements et à l'acoustique parfaite de leur environnement de travail.
Non mais faut relativiser, J'urilise assimilator, et ça m'a déja sauvé quelques fois: il ne faut pas l'utiliser pour avoir le même son que...
Mais c'est parfait pour le travail chirurgicale de la chasse aux fréquences agressives dans les haut médiums sur un mix.
Un petit coup d'assimilator et ça sonne tout doux. Le son est vaguement similaire au morceau source, mais pas de miracle. Par contre,des heures de travail qui relève plus du médical que de l'artistique sont économisées.
Pour ceux qui se posent la même question que pilip...
Mettre les mêmes réglages sur plusieurs morceaux ne les rendront pas homogènes.
Les lignes parallèles ne se croisent jamais.
0
laurend
3175
Professionnel·le de l’audio
Membre depuis 17 ans
33Posté le 04/11/2011 à 08:21:57
Citation :
Mettre les mêmes réglages sur plusieurs morceaux ne les rendront pas homogènes.
Les lignes parallèles ne se croisent jamais.
Je peux de garantir que si tu mets une fuzz en insert sur tous tes morceaux, ils auront tous comme un air de famille...
J'urilise assimilator, et ça m'a déja sauvé quelques fois [...]
Mais c'est parfait pour le travail chirurgicale de la chasse aux fréquences agressives dans les haut médiums sur un mix.
+1
Ou pour redonner un peu de clareté, mais à utiliser avec parcimonie...
0
(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)
offenbach
7192
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
35Posté le 05/11/2011 à 01:39:19
Si un titre est trop clair, un autre trop sombre, il faudra des réglages d'EQ différents pour obtenir une cohérence.
Merci! C'est ce que je voulais dire. De bons réglages d'EQ ainsi qu'une distribution similaire des panoramiques aident beaucoup à corriger.
Le choix des instruments peut aussi bien aider à donner une cohérence sans avoir à trop se prendre la tête, mais pour le coup, il était question de titres déjà faits donc conseil inutile!