Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet débutante absolue cherche indications et conseils pour s'y mettre...

• 86 réponses
  • 21 participants
  • 12 095 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion débutante absolue cherche indications et conseils pour s'y mettre...
Je cherche un logiciel (type Garage Band) qui me permettrait de me mettre enfin à bricoler quelques trucs...mais voilà, je suis sur PC (et non sur Mac, donc...) et je ne sais comment faire...Evidemment, j'aimerai mettre le moins d'argent possible (voire pas du tout...) dans l'acquisition de ces chers(!)logiciels...Ayiez pitié d'une pauvre demoiselle sans ressources et sans expérience et dites-moi comment faire vous autres...
Toute aide sur le court- moyen terme est la bienvenue...MERCI !
Lilatree
Afficher le sujet de la discussion
11
J'étais allée voir les liens vers lesquels tu me renvoies, qui m'avaient laissé un peu sur ma faim...genre, pour avoir Garage Band, il faut ABSOLUMENT un Mac...
j'ai essayé ce qu'ils proposaient et je trouve pas ça super accessible
mais si ici aussi l'on me dit qu'il n'y a pas d'autres solutions...que reste-t-il?
à m'arracher les cheveux sur le mode d'emploi de Reaper, Audacity et consorts?
pas le choix?
12
REAPER. Aussi complet et puissant que n'importe quel autre DAW

la version d'essai est GRATUITE et illimité dans le temps sans aucune limitations

tu trouveras le liens de telechargement ici -> https://www.cockos.com/reaper/download.php

et le forum francais ici avec notamment la foire aux comment faire qui te donnera toutes les bases dont tu as besoin

https://forum.cockos.com/forumdisplay.php?f=41
13

headscratch.gif

hum je ne vois pas bien ce que tu cherches... Je récidive ma question... Qu'as tu comme ordi?

Et que cherches tu à faire avec ton sequencer?

On pourra toujours te dire que celui la ou celui ci est pas mal... Il y en a plein, mais c'est difficile de t'aider correctement si tu n'en dis pas un peu plus... icon_wink.gif

14
Très simple d'accès, sur PC et Mac: Ableton Live. Il faut essayer la version d'évaluation. :)

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

15
ben quoiqu'il arrive tu devras réapprendre à utiliser un autre logiciel, la transposition de Garage Band sur PC n'existe pas, c'est comme ça. Il y a des logiciels peut-être pas aussi faciles d'accès mais qui permettent de faire à peu près les mêmes choses, mais c'est sûr c'est pas pareil, faut s'adapter.
16
@neok...je cherche à bricoler: des sons, des vibrations, mixés à ma voix...J'aimerai être plus claire, mais je n'ai pas le vocabulaire...C'est compliqué de suivre quand on vous parle de "midi", de "sequencer", ce genre de choses...Peut-être serait-il plus simple pour moi de débuter par l'acquisition d'un truc nomade (genre dictaphone & boite à rythmes améliorés) pour pouvoir bricoler dans la nature et chanter à tue-tête...?? car c'est plutôt mon trip en fait...seulement j'imagine qu'à un moment donné, je vais me sentir limitée...je prends donc les devants pour savoir un peu où je mets les pieds...Que veux-tu savoir sur mon ordi (pc portable neuf(un an), je ne sais pas ce qu'il en est de la carte son, si c'est le sens de la question...)?
Lilatree (qui aimerait beaucoup former un duo soit dit en passant...)
17
Pour le son et la musique fL Studio 7 et 9 sur lesquels je travaille depuis un bout de temps ne sont pas compliqués et relativement puissant . j'ai jamais mis de voix dessus , c'est à dire sur mes compos , mais ça peut parfaitement se faire avec ce logiciel .
En couplant avec audacity , pour les prises de sons rapide pour les voix .
De toute façon mieux vaut enregistrer toute la musique avant et faire la voix en dernier .

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

18
Quelques pistes Du gratuit mais sans instruments integres REAPER 0.99 derniere version non payante tu le trouves sur le net. c est tres bien pour t enregistrer sur plusieurs pistes.ca marche tres bien en enregistrant sa voix plusieurs fois par ex. Toujours en gratuit et tres simple il y a LOGIC FUN aussi sur le net. Avec instruments integres il y la version gratuite de MULABS de mutools ou tu ne peux utiliser que 4 pistes. Toujours avec instruments integres et tres simple tu as ENERGYxt c est tres bien ca coute 30 eur en telechargement ou si tu t achetes une petite carte son behringer au meme prix ce sera inclus avec. il y a aussi en gratuit mais sans instruments RIFFWORKS de sonoma fait pour s enregistrer en boucle sur 4 pistes pour la voix ca marche bien. certains de ces logiciels sont en anglais mais c est quand meme tres simple. comme debutante et pour avoir le top a long terme je te conseille vraiment ABLETON LIVE INTRO tu peux l utiliser en essai pendant un mois avec tous les instruments gratuitement . les fonctions d enregistrements de de base sont tres simples meme s il y a d autres choses plus subtiles et je te garantis qu apres un mois d essai tu ne pourras pas t empecher d economiser 99euros pour l acheter. Bonne chance
19

Bon je vais essayer de t'aider...

Si c'est au niveau de l'informatique que tu veux te lancer et d'après ce que tu m'a dit, tu dois à mon avis te tourner vers melodyne qui travail le son en audio... C'est peut-être plus intuitif pour faire ce que tu veux faire... ( il est accessible mais tu peux aussi aller très très loin sur les voix...Un MUST dans le domaine...)

Va jeter un oeil à ceci... icon_wink.gif

https://www.youtube.com/watch?v=jFCjv4_jqAY

Il te suffit d'une bonne carte son et d'un bon micro...Et de ton talent bien sur... icon_bave.gif

20
Tu as Cakewalk Music Creator qui est vraiment donné pour le prix.

Le plus dur, c'est quand c'est mou