Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet débutante absolue cherche indications et conseils pour s'y mettre...

• 86 réponses
  • 21 participants
  • 12 096 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion débutante absolue cherche indications et conseils pour s'y mettre...
Je cherche un logiciel (type Garage Band) qui me permettrait de me mettre enfin à bricoler quelques trucs...mais voilà, je suis sur PC (et non sur Mac, donc...) et je ne sais comment faire...Evidemment, j'aimerai mettre le moins d'argent possible (voire pas du tout...) dans l'acquisition de ces chers(!)logiciels...Ayiez pitié d'une pauvre demoiselle sans ressources et sans expérience et dites-moi comment faire vous autres...
Toute aide sur le court- moyen terme est la bienvenue...MERCI !
Lilatree
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation de Lilatree :

Peut-être serait-il plus simple pour moi de débuter par l'acquisition d'un truc nomade (genre dictaphone & boite à rythmes améliorés)

....peut-être. Car tout le monde ne travaille pas sur PC

Un PC offre des possibilités infinies, ça force aussi à ce transformer en informaticien.

Une machine offre des possibilités finies; donc à contourner/développer/creuser pour obtenir le résultat souhaité.

On va reprendre depuis le début :

1* fais écouter ce qui te donne envie de te mettre à la "musique" (ça me permettra de traduire tes besoins).

Si on parle d'électroacoustique, de comptine pour enfant ou de techno Hardcore, tes besoins matériels ou software seront différents.

2* Quel budget à tu envie de consacrer ?

22
Le problème est que si tu veux sortir de l'informatique tu vas devoir payer, car autant un logiciel peut être gratuit et libre d'accès, autant le reste sera materiel et donc payant (et souvent pour avoir un bon truc, pas donné)... Le mieux si jamais tu te tournais vers ça, et afin de faire vraiment ce que tu veux serait d'acheter un synthé, mais c'est cher, et ca demande du temps pour maitriser... niveau créativité c'est quand même le must !

Légalement pour une centaine d'euros, tu as Band In A Box, qui pourrait peut-être être un bon compromis à ce que tu cherches, et qui pourrait te permettre d'apprendre beaucoup de choses en matière de musique si tu commences !

Dans tous les cas le logiciel miracle n'existe probablement pas, et demandera j'imagine un peu de travail pour le maitriser...

Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière...

23
Il y a la version de démo de Sonar X1 ^^

[ Dernière édition du message le 09/06/2011 à 10:15:36 ]

24
bon, merci à tous pour vos multiples propositions...il va me falloir faire le tri dans tout cela...mais ô surprise, il se pourrait tout de même que je parvienne à récupérer Cubase...alors bon plan ou pas?
25
oui et non.
oui car Cubase est le soft le plus représenté/vendu en France
non car il n'y pas de support et le développement/Mise à jour n'est plus leur force.
26

Perso je trouve cubase pour quelqu'un qui debute pas le mieux, effectivement garage band ca l'aurait fait, vous auriez eu un ipad un univers de creativité logiciels et de faciliter a un prix derisoire (sauf helas pour l'ipad) ce serait ouvert a vous, mais vous avez

un pc, si une idée me vient je vous en ferait part  headscratch.gif mais cubase franchement bof icon_tourne.gif

Edit: peut etre un programme dans ce genre:

http://www.ejay-store.eu/product-description-R-Dance_eJay_7-0-EJAY2009011AETG.html

http://www.ejay-store.eu/images/products/ejay/ejay_dance7_ss03.jpg

vous avez ceux la aussi qui sont reputés:

http://www.magix.com/fr/music-maker-special-editions/

[ Dernière édition du message le 10/06/2011 à 17:57:11 ]

27

Non mais attendez la... eek

Bien sur que Cubase fera l'affaire. Le tout est de s'y mettre...

Il y une multitude de programme en mao qui ont leurs avantages et leurs inconvénients...

CUBASE est une des réf dans le top 5 des sequencer

Difficile de toute façon de t'aider vraiment car chacun ira de son avis et de son expérience, et ce qui est vrai pour l'un ne l'est pas forcément pour l'autre...

va jeter un oeil de sur ce site, il m'a beaucoup aidé.

http://www.mjtutoriels.com/5-apprendre-cours-de-mao-informatique-musicale

[ Dernière édition du message le 10/06/2011 à 23:02:25 ]

28
merci neok, j'étais justement en train d'y jeter un oeil (mjtutoriels) et puis je me prends la tête juste pour l'installation de Cubase, compression/décompression, je sais pas quoi...
29

Une dernière chose... ne confond pas problème informatique et utilisation/installation/problème d'un software...

Mac ou PC...

Software ou Hardware...

Analogique ou numérique...

VCO ou DCO ou VSTi...

Tout ca ne sont que des interprétations personnelles et seules ton (TON) expérience et les gens compétents que tu rencontreras sur ton chemin t'apporteront ce qui fera au fil du temps TON expérience...

Bienvenu dans ce monde merveilleux de la musique ou A.F. t'aidera beaucoup si tu sais y faire le tri... icon_wink.gif

30
désolée, j'ai pas bien saisi ce dernier message...quoiqu'il en soit, si j'arrivais à accéder à Cubase ce serait plus simple...je pourrais enfin commencer quelquechose ! grrr...