Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ion Audio iDiscover Keyboard
Photos
1/1
Ion Audio iDiscover Keyboard

Logiciel de musique divers de la marque Ion Audio

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet [NEWS] [NAMM] Un clavier maître pour iPhone

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 788 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion [NEWS] [NAMM] Un clavier maître pour iPhone
Ion qu'on connaissait pour ses platines vinyle et cassette USB, s'intéresse de près aux musiciens sur iPhone en proposant le iDiscover : un clavier MIDI 25 touches équipé d'un dock pour le téléphone d'Apple.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
3
J'aime bcp mon I-Phone, mais là

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

4
Le principe de faire de la musique sur une DS, un iPhone... est justement de ne pas avoir à se trimballer de contrôleur

Il y a déjà moyen de transformer son iPhone en contrôleur MIDI (avec OSC), de faire directement de la musique dessus alors ajouter des accessoires comme cela, c'est l'effet "hype" autour de l' iPhone

Il va falloir s'habituer à voir un tas d'accessoires plus ou moins utiles pour iPhone...en attendant le "hype" du googlephone

5
Citation de Atheist :
Le principe de faire de la musique sur une DS, un iPhone... est justement de ne pas avoir à se trimballer de contrôleur

+1000

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

6

Je trouve que c'est une très bonne idée de sortir des controlleurs iphone , avec certaines applis qui commencent a etre vraiment puissante style "nanostudio" (DAW avec sequencer, sampler, synths, FX) et la taille de l'ecran de l'iphone somme toute réduite ça peut rajouter un gros plus sans parler du confort de jouer avec un vrai clavier .

C'est plus discutable pour l'ipad par contre ..

reste a ce que les devellopeurs intégrent le controlleur dans leurs softs .
7
Je révise un peu mon jugement précédent. Je n'avais pas vu qu'il incluait des prises midi et USB. Cela le rend donc plus polyvalent que je le pensais.
Parce que sinon, je ne comprends pas trop dans quelles circonstances utiliser ce genre d'appareil.
Il m'arrive de composer des petits trucs sur I-Phone, notemment avec nanostudio. Mais c'est essentiellement a l'extérieur, au café ou dans le metro, discretos. Je ne me verrais absolument pas sortir un clavier maître dans ces moments-là :-)
Et chez moi, j'ai mon home-studio pour les projets plus ambitieux, ou quand je veux juste m'eclater sur un vrai clavier.
Alors, je me pose la question de savoir quel est le public visé par ce produit.
Peut-être cela pourra-t-il intéresser ceux qui ont un I-Phone mais pas de studio, pour bosser leurs compos chez eux. Le fait que ce clavier dispose d'une connectique non réservée à l'appareil d'Apple autorisera la migration ultérieure vers un véritable home-studio sans avoir à changer de clavier maître tout de suite.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

[ Dernière édition du message le 07/10/2010 à 16:12:54 ]