Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
kX Project kX Drivers [Freeware]
Photos
1/1
kX Project kX Drivers [Freeware]

Sujet Soundblaster live + Kx + vst

  • 23 réponses
  • 9 participants
  • 3 859 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Soundblaster live + Kx + vst
Salut
Pour réduire la latence en utilisant les VST sur ma Soundblaster Live equipee d'une carte fille j'ai mis Kxproject.
Le problème c'est que j'ai le son entrant mais je n'arrive pas avoir le son taité par les VST. J'ai tripatouillé une heure !Pas moyen !
Y a quelque chose qui m'echappe !
Si vous avez la solution je suis preneur!
Merci :oo:
La Poule
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour ajouter le module ADC et aussi avoir la nouvelle version des ProFx, faut que tu aille ici: http://www.driverheaven.net/showthread.php?t=70261
télécharge bien le pack qui correspond a ta version de kx. Ensuite, une fois décompresser, va dans le DSP, et fait un click droit > "référencer un nouveau plugin" et référence ce que tu a décompressé.
Enfin, tu pourra ajouter les blocs, via:
ajouter un effet/plugin > FX Pro > ProFx: ADC
et
ajouter un effet/plugin > ProFx: MX6
12
Merci Shubbnigurath
Vraiment sympa! :aime:
Je viens donc de faire ce que tu conseillais et je vois apparaitre cette superbe table de Mix MX6 et ADC.
Maintenant je vais chercher comment configurer Kx de telle manière qu'il ne soit pas alourdi par des fonctions inutiles par rapport à ce que je veux faire de ma becanne ( à savoir une boite à VST pour ma guitare et vsti pour la partie Midi de ma guitare à travers le convertisseur Axon !)
Encore mille merci!! :P:
La Poule
13
Attention, par contre, j'ai pas dit que tu pouvait charger des vst ou vsti directe dans kx. Mais tu peut réussir a faire des truc un peu équivalent avec tout ce qui est a ta disposition.
Et la ou tu trouvera des bloc pour traiter l'audio, pour le midi, tu peut charger des soundfonts (fichier avec extension .sf2)
14
Oui! j'ai bien compris que les VST et VSTi ne font pas partie de Kx.
Ce qu'il me reste à faire c'est de sortir de la config Kx par defaut et d'alléger de dernier en limitant et personnalisant le traitement du son à mon usage et éviter de gaspiliier des ressources à des fonctions inutiles.
En observant le screenshot de ton profil, si j'ai bien compris, pour alleger le systeme, il vaut mieux utiliser des traitements audio faisant partie des possibilités hard de la Soundblaster via Kx plutôt que des VST ( soft ) équivalents. Ou alors c'est plutôt, qu'en fait, pour toi, les possibilités de traitement du son entrant ou sortant gérés par Kx te suffisent et que tu n'as pas besoin de recourir à quelque VST que ce soit.
Accepterais tu de m'envoyer ta config pour que je teste! Parce que j'ai rien qui sort! Même en inversant avant arriere, même en faisant les fonctions "réinitialiser le DSP" et "Actualiser".
Je suis bouché !
C'est pas possible!
:(
La Poule
15
Autre chose!
Je ne sais pas si je suis hors sujet!
En fait là pour la musique et pour le reste je me sers d'un PIII 866Mhz.
J'ai mis tout ça dans une valise Samsonite pour le rendre portable pour la scène. Mais c'est gros, c'est lourd, c'est à priori fragile ( quoique je fais ça depuis 5 ans avec le même ordi )
En fait je me sers de l'ordi comme prompteur de mon répertoire pour mes textes, grilles d'accords et bandes orchestres Mp3.
entrevoyant les possibilités des VST amélioré par Kx je me disais qu'un portable serait la solution.
On m'a proposé pour 500 euros un portable Compaq Intel centrino 1,6ghz 500Mo de Ram. J'ai dit ok à priori Bon!
Mais je suis en train de me dire que je risque de faire une connerie si ce dernier est équipé d'une carte son standard et donc non compatible Kx puique Kx est prévu uniquement que pour les Soundblaster.
Vous avez une idée là dessus ?
Enfin voilà !
16
SAlut ...

Je conseille également les KX, je m'en suis servie pendant pas mal de temps avec une petite mixette, sortie 5ms de latence avec en moyenne une dizaine de pistes et quelques effets (reverbe, compresseur etc).
Perso j'avais buté sur un problème de stéréo, mais en utilisant les bonne sortie le prob était résolue (les dernières asio) . J'avais viré aussi le DSP ... Mais je vois que tout est ok pour toi.

Les KX fonctionnent avec d'autres cartes. Il y a un fichier txt sur les compatibilité et il me semble que les carte mère avec le son integré fonctionne aussi avec les kx ... mais vérifie ...

Ceci dit je suis passé a une firebox de presonus et c'est beaucoup plus souple et puissant .... entrée directe de la guitare avec simu d'amplis assez bluffant, même si ça ne vaut pas un vrai bon amplis. J'ai également remplacer mon sm58 par un statique pour mon home studio et là, la diférence est encore plus flagrande !!
17
Bah, je dirait pas que je me sert pas de vst, mais pour l'instant, je me sert plus des prog audio a titre d'expérimentation et d'auto-formation. Quand au traitement que j'ai mis, c'était pour essayer d'amelioré la réduction de bruit parasite pour un prog de communication audio. Et j'envisegai aussi l'emploi d'un plug qui permettrai de supprimer la partie voix saortant de mes HP, et qui pourrait revenir dans mon micro (ou en tout cas l'atténuer) pour les fois ou je serai obligé de me passé de casque.

Quand a ne pas entendre directement ce que tu a en entrée, c'est normal, si tu a mis la config que j'ai faite, mais tu devrai pouvoir enregistere par contre ce que tu a en entrée. Mais, je vais t'envoyer ca, et t'indiquer quelques trucs.

Et pour portable... tu fera peut etre mieux d'investir carrément dans une carte plus pro, du style EMU. Pasque les drivers Kx sont pas utilisable (en tout cas pour le moment) avec une sound blaster usb. (lu sur le forum de Kx)

Enfin, tu tu veux faire passer ton son dans des vst, n'oublie pas d'utilisé les entrées/sorties "ASIO".
18
Ouaip ! Shibbunigurath !
Je crois que tu as raison! quand j'aurai ce portable je crois qu'il faudra me fendre d'une carte externe.
Bon je vais fouiller un peu !
D'autant qu'il faudra quelle sache gérer le MIDI parce que sur les portables ou en tout cas celui que je vais avoir il n'y aura pas de port port MIDI.
Finalement je sais pas si j'ai bien fait de me lancer dans l'achat d'un portable ! :oo:
Si vous connaissez un forum qui cause de tout ç je suis preneur !
Salut!
La Poule
19
Salut :)
Toute petite question (donc toute petite réponse) : est-ce qu'en installant le driver KX, la latence des VST va s'arranger ? J'utilise SampleTank dans Cubase SX. J'ai une SB Live! 1024, et d'origine je dois avoir 1.5s de latence :??:. Ca marche avec les VST aussi, ou juste pour les entrées ?
Merciii :D:
20
A partir du moment que tu travaille sous cubase, tout est "VST" donc tout risque de changer (entrées instruments etc effets...) Avec les KX tu aura de meilleurs latences (1.5s :((( :((( :((( ) et surtout la stabilité de ton système et la facilité d'utilisation sera bien meilleure et bien plus pro.

www.pierreclusters.fr

http://www.youtube.com/watch?v=cJL0xC454p4