Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Linux MultiMedia Studio

Sujet Comment faire reconnaître son clavier MIDI (akai lpk 25) par linux multimédia studio?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 19 426 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comment faire reconnaître son clavier MIDI (akai lpk 25) par linux multimédia studio?

Bonjour tout le monde,

Je suis un débutant tout neuf en MAO (et pas hyper fort en informatique) et l'on viens de m'offrir un clavier midi lpk 25 de la marque AKAI. Mon pc portable tourne avec Windows Vista. J'ai téléchargé la version 0.4.1 de LMMS pour faire mes premiers essais. Sauf que dans le menu qui permet de choisir son interface MIDI, le clavier ne figure pas, il n'y a que "WinMM MIDI"" qui me soit proposé.

J'ai bien installé le driver vendu avec le clavier. Le clavier ne s'affiche pas non plus dans les périphériques USB de mon ordinateur.

Heu.... Comment dire, j'ai besoin d'un petit coup de main. Merci d'avance.

2

Slt , je viens de charger lmms , j'ai pas de clavier midi mais une surface de control mdi (uc-33e) , mais je pense quand même pouvoir t'aiguiller.

Dans le menu de configuration midi , tu laisse sur WinMM midi. Apparemment lmms reconnait tout seul n'importe quel controlleur. Pour que le midi marche:

 

Par contre , lorsque tu ajoute une nouvelle piste dans l'éditeur de morceaux ou l'éditeur de rythme , tu fais un clic droit sur le bouton que tu veux controller. Là , il apparait ton interface de configuration de connection , ensuite tu clique sur connecter le controlleur. Tu bouge ou appuie sur le bouton de ton clavier midi que tu désires paramètrer.(sur lmms il n'y aucun voyant de détection midi par contre) Après sur ton interface de configuration de connection , tu clique OK. Et ça devrait le faire.

Dans ton cas je pense que le bouton où il faut faire un clic droit , doit être la barre de tessiture , qui se situe au dessus de ton clavier virtuel dans lmms. ( la barre noir où il est écrit C3 ,C4 ,C5 , etc)

bonne continuation icon_mdr.gif

3

j'ai oublié de préciser un truc , sur l'interface virtuelle de config' de connection il y a un petit icône avec un clavier , clique dessus et sélectionne le périférique usb qui relie ton ordi à ton akai.

4
Bonjour,

Je mets ma question à la suite de ce sujet même si les conseils donnés ne semblent pas fonctionner avec mon cas :
je préfère préciser que je suis novice ...
J'ai un AKAI LPK25 et téléchargé LLMS.
Mon clavier est connecté directement à l'ordi via cable usb.
J'ai voulu suivre votre conseils (dans configuration etc.) mais le clavier n'est pas repéré malgré même un redémarrage ...
Faut il un autre matériel pour que cela fonctionne ?
Merci d'avance pour votre aide §
Karine
5
Déterrage !
Dans Lmms, pour connecter un clavier midi, il faut cliquer sur la 'roue crantée' à gauche de la piste
dans 'song editor', puis dans le menu qui s'affiche : midi, entrée et cliquer sur le nom du clavier.
Bien penser à le désactiver (de la même manière) après si l'on veut le connecter à une autre piste.