Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Linux MultiMedia Studio

Sujet Comment faire reconnaître son clavier MIDI (akai lpk 25) par linux multimédia studio?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 19 426 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comment faire reconnaître son clavier MIDI (akai lpk 25) par linux multimédia studio?

Bonjour tout le monde,

Je suis un débutant tout neuf en MAO (et pas hyper fort en informatique) et l'on viens de m'offrir un clavier midi lpk 25 de la marque AKAI. Mon pc portable tourne avec Windows Vista. J'ai téléchargé la version 0.4.1 de LMMS pour faire mes premiers essais. Sauf que dans le menu qui permet de choisir son interface MIDI, le clavier ne figure pas, il n'y a que "WinMM MIDI"" qui me soit proposé.

J'ai bien installé le driver vendu avec le clavier. Le clavier ne s'affiche pas non plus dans les périphériques USB de mon ordinateur.

Heu.... Comment dire, j'ai besoin d'un petit coup de main. Merci d'avance.

2

Slt , je viens de charger lmms , j'ai pas de clavier midi mais une surface de control mdi (uc-33e) , mais je pense quand même pouvoir t'aiguiller.

Dans le menu de configuration midi , tu laisse sur WinMM midi. Apparemment lmms reconnait tout seul n'importe quel controlleur. Pour que le midi marche:

 

Par contre , lorsque tu ajoute une nouvelle piste dans l'éditeur de morceaux ou l'éditeur de rythme , tu fais un clic droit sur le bouton que tu veux controller. Là , il apparait ton interface de configuration de connection , ensuite tu clique sur connecter le controlleur. Tu bouge ou appuie sur le bouton de ton clavier midi que tu désires paramètrer.(sur lmms il n'y aucun voyant de détection midi par contre) Après sur ton interface de configuration de connection , tu clique OK. Et ça devrait le faire.