Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
musinaut Skinvaders - MXP4
Photos
1/1
musinaut Skinvaders - MXP4

Logiciel de musique divers de la marque musinaut

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet [News] Le MXP4 : la musique devient interactive

  • 22 réponses
  • 12 participants
  • 1 077 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion [News] Le MXP4 : la musique devient interactive
Musinaut présente la naissance d'un nouveaux format de fichiers : le MXP4. Il permet de donner à l'auditeur le choix de différentes versions.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Flag,

ça faisait longtemps que je pensais à un tel format :)
22
Il y a 5 ou 6 mois, un papier de plusieurs page avait été publié sur le sujet dans Keyboard - Home Studio (il me semble que c'était ce mag en tous cas, donc si quelqu'un retrouve l'article...).

J'avais lu le dossier avec intérêt, mais n'ai pas poussé plus loin parce que je trouvait ça un peu trop compliqué à gérer pour le musicien/compositeur.

Une des possibilités annoncée par les développeurs était qu'il serait possible de modifier le contenu et le mix en fonction de l'état d'esprit de l'auditeur, ce dernier pouvant ainsi l'indiquer au player qui adapterait alors la musique pour créer une ambiance correspondante.

J'avais trouvé ça intéressant sur ce point car il me semble qu'on approche un peu ce principe dans certains jeux vidéo dont la musique suis l'ambiance selon les choix du joueur.

Reste que si cette technologie n'est pas rendue mobile, je la vois mal s'imposer vu l'évolution des modes de consommation de la musique.

Et puis il me semble qu'il serait important de lier cette évolution à l'audio-visuel et non pas seulement à la musique.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

23
Ca me rappel les débats au début du mp3,la plupart des personnes que je connais dans le milieu de la musique me dise que c'est du nawak...qu'avec ce genre de
produits la musique vas s'uniformiser vers le bas...la créativité ne sera plus.
Tout sera décidé par une suite de zéro et de un...
Moi,au contraire j'adhère totalement et cela faisait longtemps que j'attendais
ce genre de format...de toute manière qu'importe le flacon pourvu que l'on a l'ivresse.