Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les logiciels tactiles pour Windows 8 (Windows 8.1 - Windows 10)

• 43 réponses
  • 13 participants
  • 17 089 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Les logiciels tactiles pour Windows 8 (Windows 8.1 - Windows 10)
Hello,

les ordinateurs (surtout portables) avec écran tactiles se multiplient. Une aubaine pour des applications musicales.

Mais pour l'instant, l'offre semble un peu juste.

Je vous propose donc de regrouper ici les softs de musique (séquences, instruments et effets virtuels, surfaces de contrôles / télécommandes) adaptées à une utilisation tactile.

[ Dernière édition du message le 17/04/2016 à 11:55:47 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
Je viens d'essayer Morphiz est c'est franchement sympa. A explorer plus avant.
32
Dans ma quête du contrôleur tactile idéal j'ai testé metroOsc(gratuit). C'est pas mal vu que rien de tel , à ma connaissance existe.

défaut :
- même si le soft fonctionne sur la même machine que l'app à controller il faut se farcir une configuration réseau. : pas de sortie midi direct.
- édition des interfaces peu ergonomique
- peu de widget et ils sont très peu paramétrables

avantage :
- gratuit
- ya pas mieux sur windows : sur android il y a touchOSC et sur Ipad il y a Lemur mais la taille d'ecran est très limitée
- il est conçu pour le multi touch
- il est réactif..pas autant que windows, mais quand même.( testé sur ecran acer t232hl)

[ Dernière édition du message le 16/09/2014 à 20:36:47 ]

33
Merci. :bravo:

Apparemment, ça va se bousculer très rapidement au portillon coté applications tactiles. En tous cas, côté contrôleurs, mes recherches ont montré qu'il y a un paquet de monde qui ont des projets en cours.

Sinon, je rappelle qu'un précurseur du tactile sur Windows est Usine (désormais, Usine Hollyhock [sensomusic Usine manual] de Sensomusic.

Il permet de faire des trucs assez dingue... et de les transformer en VST. Pour qui s'intéresse au tactile, c'est à explorer absolument.
34
Citation :
même si le soft fonctionne sur la même machine que l'app à controller il faut se farcir une configuration réseau. : pas de sortie midi direct.

Tu es sur ?
MetroOSC | Midi Tutorial
35
je vais regarder un peu plus en profondeur la config car j'ai tout fait comme indiqué avec le routage udp etc, mais ca ne fonctionne toujours pas.

je pense que ca vient du fait que j'utilise un daw 64bit

sinon j'ai testé usine, mais franchement pas facile à maîtriser . je vais peut être m'y replonger. je trouve plus facile de développer mon propre contrôleur :)

[ Dernière édition du message le 19/09/2014 à 18:52:12 ]

36
Salut , en parlant de FL Studio groove pour windows 8 , impossible de le trouver dans le windows store sur ma machine, je ne trouve pas le moyen de le telecharger ? y a un astuce et c'est juste windows 8 qui a un probleme ?

Fabien
37
38

je pense qu'on peut l'utiliser sous W8
39
Je ne pense pas. Slate ne propose pas le logiciel en achat indépendamment du hardware.
40
Je reviens sur ce sujet parce que j'avais laissé de côté FL STudio Groove depuis un moment. Je l'ai rouvert l'autre jour et... divine surprise, on peut désormais importer ses propres samples.

Là, ça commence à jouer sérieux. Evidemment, on n'a pas de support VST. La gestion d'interfaces MIDI reste limitée. Mais ça commence à faire une appli vraiment sérieuse pour s'amuser, composer, rechercher.

Bref, c'est (re)devenu mon bloc-notes quand je suis en vadrouille et que je ne veux pas me traîner le contrôleur de Maschine.

Rappelons aussi que dans les très bons trucs pour Windows, il y a Caustic. Et en plus, au dernière nouvelles, il était gratos. Son principal défaut est qu'il n'est pas du tout taillé pour le live. Par contre, on a vraiment un vrai séquenceur sérieux avec des vrais instruments dedans et tout.

Dans un autre registre, j'ai trouvé "music pad" qui est un "tableau" de pads pour lancer des samples. La version free est à chier parce que les samples inclus sont à chier, mais la premium qui permet de mettre ses propres samples dans chaque pad est à 1 €. Je l'ai prise pour le live : elle va me permettre de lancer des intermèdes entre les morceaux le temps de changer de projet dans Maschine et de rappeler les presets quivontbien sur mes synthés et effets hardwares. La consommation de ressources a l'air très raisonnable.

Par contre, Morphwizz qu'on avait évoqué plus haut ne fonctionne plus sur mon ordi. Elle se lance, puis se ferme direct. Elle a disparu du Windows Store :furieux:

J'ai pas mal testé StageLight, mais j'ai laissé tomber. Je trouve l'interface pas bien adaptée au tactile. Bon, il faut dire que c'est dur de s'en sortir au niveau ergonomie face à FL Studio Groove et à Caustic. Mais disons que ce que permet StageLight (qui permet quand même d'enregistrer des pistes audio et tout) ne m'intéresse pas assez pour m'enquiquiner avec une interface pas au top. Il prend peut-être tout son sens comme séquenceur audio avec une Surface, mais sur un ordi plus classique tactile, j'ai du mal à lui trouver un intérêt.

Pas encore testé, mais apparemment, BitWig a bien développé son côté tactile et ça risque vite d'être un leader du domaine. Allez voir les vidéos sur YT.

Sinon, j'ai toujours pas avancé sur Usine / hollylock. Avec un groupe de musique qui avance à grands pas, je n'ai décidément pas le temps de mon plonger dans les arcanes de cette merveille délicate à aborder, à ma grande tristesse.

[ Dernière édition du message le 16/04/2016 à 18:26:41 ]