Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet Latence enregistrement

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 7 019 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Latence enregistrement
Bonjour,

j'ai cherché sur les forums comment résoudre ce souci mais les manips ne fonctionnent pas.

Je suis sous windows seven et utilise cubase 5, proc core 2 duo 2.4hgz, 4gb de ram, dd interne 5400 tr/min, dd externe 5400 tr, carte son presonus fire studio mobile.

Lorsque je joue je ne perçois pas de décalage mais à l'enregistrement il y a un décalage d'environ 200 ms.

J'ai essayé de cocher décocher les cases marquées "marquage horaire système" (l'une puis l'autre puis les deux)
de baisser augmenter la taille des buffers de la carte audio (là je suis à 128 samples, cubase affiche environ 3 ms en entrée, 5 en sortie), de cocher/décocher ajuster enregistrement à la latence, de régler la taille du décalage...
là je vais formater l'ordi... mais je n'ai pas l'impression que cela vienne de cela.
de mettre à jour les drivers du firewire, vérifier si le firewire partage une irq avec autre periph...
désactiver accélaration direct x (je n'y suis pas parvenu sous windows7, case grisée)

que faire de plus ?

merci

"Oh ! le moucheron enivré à la pissotière de l'auberge, amoureux de la bourrache, et que dissout un rayon !" (AR)

[ Dernière édition du message le 29/03/2012 à 17:56:30 ]

2
le pilote de la carte est bien signalé dans cubase "gestion peripherique" je crois et dans windows ?

dany , clavier montage , cubase 8 banques VSL Komplete 11 ultimate.

3
a 3 et 5 mms tu ne doit avoir aucun décalage perceptible d'ou ma question ?

dany , clavier montage , cubase 8 banques VSL Komplete 11 ultimate.

4
Bonjour,

merci pour la réponse et la rapidité
alors oui apparemment ...
ds cubase : config des periphériques/ systeme audio vst/ asio presonus firestudio
et dans windows : gestionnaire de periph , carte son interne désactivée et presonus activée

je vais essayer d'autres trucs avant de tt formater

"Oh ! le moucheron enivré à la pissotière de l'auberge, amoureux de la bourrache, et que dissout un rayon !" (AR)

5
le décalage a l écoute est sur quelle type de sons ?

dany , clavier montage , cubase 8 banques VSL Komplete 11 ultimate.

6
Salut,
essaie peut être de désactiver un maximum de processus et de services dont tu n'as pas besoin, et qui prennent beaucoup de ressources, dans le gestionnaire des tâches, ctrl alt sup ?
7
Hello

Ayant une de mes configuration proche de la tienne, je me permet de confirmer le conseil donné par sheep a, désactive un maximum de processus dont tu n'as pas l'utilité et cela arrangera nettement la situation. Et vu ton processeur et la ram une gestion sampleur rate à 256 devrait te permettre de voir venir en pistes et en latence presque inexistante. Tu peux également partager le travail de tes 4 cœurs afin de maximiser la gestion cubase, vst et plug....
8
Bonjour tout le monde et encore merci pour votre aide ! Je m'excuse de n'avoir répondu plus tôt j'étais en nettoyage de printemps, ordi compris. Alors pour ce qui est des processus, bon nombre sont déjà désactivés (j'ai fait un batch exprès ), je suis en mode double coeur (core 2 duo), 128, 256, 512 samples, tj même pb et le décalage est à l'écoute sur u midi qui joue tout type de vsti et également sur de l'audio (enregistré en mode piste audio donc).. j'ai eu un nouveau pb sur cubase.. craquements avec une seule piste lancée... sur ableton idem.. J'ai constaté que le cpu faisait des sauts sans raison apparente et était utilisé à tj 30 % mini..au début j'avais pensé à un virus.. Puis j'ai vu que ça venait du processus " hardware interupts" ...par chance j'ai constaté ensuite que ce processus et le cpu pouvaient retomber à 1% lorsque la carte son firestudio était déconnectée ... humhumhum je pense que l'enquête avance... je cherche maintenant comment résoudre déjà ce problème... go on google; si c'est déjà arrivé à un fanzinien passant par là ;)


voilà voilà... affaire à suivre

merci, merci et bon soleil !

"Oh ! le moucheron enivré à la pissotière de l'auberge, amoureux de la bourrache, et que dissout un rayon !" (AR)

9
Salut...pouha bon j'ai résolu un problème qui n'a peut être rien à voir avec mon problème qui n'en ai peut être pas un... ( décalage de 3 ou 4 ms à l'enregistrement (et non pas 200 ms, mes excuses) et ça me chagrinne icon_facepalm.gif , c'est décalé , de n'importe quelle façon que je règle le buffer il y a 3 ou 4 ms en avance sur l'enregistrement midi et 3 ou 4 ms en retard sur l'enregistrement audio... ) je ne sais pas peut être que c'est "normal" j'aime pas voir sentir les trucs décalés en fait.
Le pb que je signalais par rapport à l'utilisation cpu de 30 % par le processus "hardware interrupts" peut être en partie résolu (diminution de moitié de la charge) en utilisant la méthode d'un fanzinien (voir ici le réglage de frexx https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/presonus/FireStudio-Mobile/forums/t.400793,coupure-son-avec-firestudio-mobile.html )

A +

(post hs :je préfèrais l'ultralite à la presonus je crois..)

"Oh ! le moucheron enivré à la pissotière de l'auberge, amoureux de la bourrache, et que dissout un rayon !" (AR)