Latence enregistrement
- 8 réponses
- 4 participants
- 7 054 vues
- 9 followers
Lau.
j'ai cherché sur les forums comment résoudre ce souci mais les manips ne fonctionnent pas.
Je suis sous windows seven et utilise cubase 5, proc core 2 duo 2.4hgz, 4gb de ram, dd interne 5400 tr/min, dd externe 5400 tr, carte son presonus fire studio mobile.
Lorsque je joue je ne perçois pas de décalage mais à l'enregistrement il y a un décalage d'environ 200 ms.
J'ai essayé de cocher décocher les cases marquées "marquage horaire système" (l'une puis l'autre puis les deux)
de baisser augmenter la taille des buffers de la carte audio (là je suis à 128 samples, cubase affiche environ 3 ms en entrée, 5 en sortie), de cocher/décocher ajuster enregistrement à la latence, de régler la taille du décalage...
là je vais formater l'ordi... mais je n'ai pas l'impression que cela vienne de cela.
de mettre à jour les drivers du firewire, vérifier si le firewire partage une irq avec autre periph...
désactiver accélaration direct x (je n'y suis pas parvenu sous windows7, case grisée)
que faire de plus ?
merci
"Oh ! le moucheron enivré à la pissotière de l'auberge, amoureux de la bourrache, et que dissout un rayon !" (AR)
[ Dernière édition du message le 29/03/2012 à 17:56:30 ]
dany rogan
dany , clavier montage , cubase 8 banques VSL Komplete 11 ultimate.
dany rogan
Lau.
merci pour la réponse et la rapidité
alors oui apparemment ...
ds cubase : config des periphériques/ systeme audio vst/ asio presonus firestudio
et dans windows : gestionnaire de periph , carte son interne désactivée et presonus activée
je vais essayer d'autres trucs avant de tt formater
"Oh ! le moucheron enivré à la pissotière de l'auberge, amoureux de la bourrache, et que dissout un rayon !" (AR)
dany rogan
shepp-a
essaie peut être de désactiver un maximum de processus et de services dont tu n'as pas besoin, et qui prennent beaucoup de ressources, dans le gestionnaire des tâches, ctrl alt sup ?
cagex
Ayant une de mes configuration proche de la tienne, je me permet de confirmer le conseil donné par sheep a, désactive un maximum de processus dont tu n'as pas l'utilité et cela arrangera nettement la situation. Et vu ton processeur et la ram une gestion sampleur rate à 256 devrait te permettre de voir venir en pistes et en latence presque inexistante. Tu peux également partager le travail de tes 4 cœurs afin de maximiser la gestion cubase, vst et plug....
Lau.
voilà voilà... affaire à suivre
merci, merci et bon soleil !
Lau.
Le pb que je signalais par rapport à l'utilisation cpu de 30 % par le processus "hardware interrupts" peut être en partie résolu (diminution de moitié de la charge) en utilisant la méthode d'un fanzinien (voir ici le réglage de frexx https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/presonus/FireStudio-Mobile/forums/t.400793,coupure-son-avec-firestudio-mobile.html )
A +
(post hs :je préfèrais l'ultralite à la presonus je crois..)
- < Liste des sujets
- Charte