réactions au dossier Utilisez-vous des logiciels piratés ?
- 166 réponses
- 82 participants
- 12 485 vues
- 579 followers
587 vote(s)
1 réponse(s) maximum
Fin du sondage : 23/12/21
1 Posté le le 10/12/2021 à 11:00
Sondage Clos
Pour la musique ou l'informatique en général, utilisez-vous des logiciels piratés ?
- 1 non (410 - 70%)
- 2 oui (177 - 30%)
Hushman
5982
Administrateur·trice du site
Membre depuis 5 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/12/2021 à 11:00:00Utilisez-vous des logiciels piratés ?
Ce n'est pas un secret, la France figure au top 10 mondial des champions du piratage. Musique, films, séries, les chiffres de téléchargement illégal s'affichent en milliards par an. Mais qu'en est-il de l'informatique ?
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
totounet
5690
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
161 Posté le 19/12/2021 à 15:59:53
Citation de zurf :
A priori jamais mais tout dépend du prix mais quand je vois que pour avoir une version complète de Live il va falloir débourser 1000€ ça fait réfléchir…
Tu n’as pas vraiment du t’intéresser au prix de live depuis bien longtemps hein
Live suite est a 599, live standard a 349, et ce sont les prix hors promo.
Avec les promos c’est moins cher des fois, et de plus avec des versions lite comprise dans des bundles avec des cartes sons ou controleurs on a des offres d’upgrade aussi.
Bref on est loin des 1000 euros tout de meme pour un logiciel reference du marché dans son genre.
titipol
4565
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
162 Posté le 19/12/2021 à 18:35:47
Exacte, je viens de récupérer un code pour Live Lite avec l'achat du Multipad Strike d' Alesis.
Chai' pas si ça vaut le coup, je vais regarder sur YT le fonctionnement de Live pour me faire un idée
Chai' pas si ça vaut le coup, je vais regarder sur YT le fonctionnement de Live pour me faire un idée
[ Dernière édition du message le 19/12/2021 à 18:37:07 ]
mystic-10
63
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 7 ans
163 Posté le 19/12/2021 à 20:52:35
Autant aux débuts des vst et autres plugins, il fallait passer obligatoirement à la caisse, et les vst gratuits n’étaient pas légion (je me rappelle de superwave p8 et cheeze machine), autant maintenant il existe des solutions pour ceux qui n’auraient pas les moyens,
Cakewalk by bandlab est gratuit, et avec un ni komplete Start lui aussi gratuit, il y a de quoi faire, sans parler d’ardour et d’autres vst gratuits (pg8x, zenology lite, full bucket music ).
Et les payants font des réductions de fou durant les black friday.
Je ne pense pas que le prix justifie l’utilisation de logiciels piratés de nos jours , sans parler du risque de malware avec les cracks.
edit: sans compter un cubase ai ou supérieur (ou autre marque) à l'achat d'une interface audio
Cakewalk by bandlab est gratuit, et avec un ni komplete Start lui aussi gratuit, il y a de quoi faire, sans parler d’ardour et d’autres vst gratuits (pg8x, zenology lite, full bucket music ).
Et les payants font des réductions de fou durant les black friday.
Je ne pense pas que le prix justifie l’utilisation de logiciels piratés de nos jours , sans parler du risque de malware avec les cracks.
edit: sans compter un cubase ai ou supérieur (ou autre marque) à l'achat d'une interface audio
[ Dernière édition du message le 19/12/2021 à 21:38:20 ]
DarXyde
2366
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
164 Posté le 25/12/2021 à 11:06:55
Ça vaut plus trop la peine de pirater, vu le nombre de solutions gratuites en effet. Y a moyen de faire de bon mix. Sauf pour les collectionneurs de logiciels cher, juste pour dire qu'ils l'aient et qu'ils ne paient pas... Nul quoi !
Tiens au passage, je cherche un bon plan pour une licence officielle d'autotune... J'attends les promos
Tiens au passage, je cherche un bon plan pour une licence officielle d'autotune... J'attends les promos
“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii
"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde
[ Dernière édition du message le 25/12/2021 à 11:16:28 ]
nicnic
328
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
165 Posté le 25/12/2021 à 23:02:40
Citation de Calagan :
Franchement, je n'ai jamais eu aucun problème avec iLok quand il s'agit d'activation machine. Je n'ai jamais utilisé le dongle (j'ai uniquement 2 ports USB et je perds facilement ce genre de choses) ni ilok cloud (j'utilise très souvent ma machine hors ligne - par exemple, je n'achèterais jamais 7th Heaven de Liquidsonics parce que l'activation est uniquement via iLok cloud).
7th Heaven peut s'installer depuis le début sur une clé, puis à partir d'une certaine version également via iLok Cloud, et est désormais activable sur l'ordi. Selon la version d'achat, la manip est plus ou moins longue. Si pré-version iLok Cloud, il faut refaire une installation complète, resauver ses presets un à un, si version post Cloud, c'est plus simple.
ben f
176
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
166 Posté le 28/12/2021 à 16:29:01
Citation de nikos_sophos :
J'ai été voir le prix de Reaper tout le monde en parle. Certes y a une license a 60 usd mais le tarif pro c'est 225. A ce prix je me demande si c'est vraiment intéressant vu le peu de softs ajoutés et l'ergonomie particulière sans compter l'énorme concurrence a 200e.
Et ce n'est pas non plus comme si l'industrie était entrain de mettre la clé sous la porte, c'est plutôt la débauche de nouvelles boîtes, de nouveaux softs depuis des années.
J'utilise Reaper depuis 2008. En 13 ans je n'ai eu à passer à la caisse que 3 fois. Qui fait mieux aujourd'hui ? Leur politique est de ne pas investir dans les protections pour ne pas alourdir le soft (et le prix du soft !). Un prix suffisamment bas pour inciter les gens à acheter juste pour ne plus avoir un décompte de 5 secondes avant d'accéder aux pleines potentialités : c'est ce que j'appelle une attitude intelligente.
Will Zégal
74997
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
167 Posté le 28/12/2021 à 16:34:52
- < Liste des sujets
- Charte