Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un logiciel pour débutant vj

  • 40 réponses
  • 8 participants
  • 7 870 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un logiciel pour débutant vj
Slt à tous.

J'ai une petite question: un pote veut se lancer dans le vjing, il vient d'acheter un videoprojecteur.

Le souci, c'est qu'il sait pas quel logiciel utiliser pour "mixer" des images :???: .

Je viens d'en trouver un: résolume 2.0.

Est ce que c'est bon? Ya t-il mieux? (il va débuter, et ses moyens sont limités)

Merci d'avance pour vos réponses :D:
2
3
Personne pour m'aider?

:up:
4
Lu
resolume est tres tres bien :bravo:
y'en a d'autres genre Aestesis, motion dive, elektronika,...
faut tester..... :clin:
____d(-_-)b_____coz silence has no meaning! www.antistatik.net///www.rctcprod.com///www.digital-slaves.com
5
Merci de ta réponse biot3k.

Avec resolume, ya moyen de lire n'importe quel type de fichiers?

Est ce que Visual Jockey ou Arkaos seraient mieux? ou sont ils tros compliqués pour un débutant?
6
+1 pour resolume

on peut pas faire plus simple et plus efficace :bravo:

edit : tu peux lire tous les fichiers du moment que tu as les codecs installés sur ton PC... ils donnent des conseil de compression dans l'aide...
arkaos c'est vrai c'est bien pour les débutants, mais je le trouve bien moins puissant et ergonomique que resolume > faut tout préparer à l'avance !
ZiKaToKo - mex version mobile
7
En fait, il parrait tros simple ( :lol: : yen a qui vont m'engueuler peut être mais bon...)

Et pour les différents formats compatibles avec ce logiciel? qq'un sait?
8
Ils conseillent d'encoder en cinepak avec une keyframe toutes les frames, mais tu peux encoder en midivid ou n'importe quoi... il prend le flash aussi
par contre il gère mal le .MOV (quicktime), enfin j'ai pas testé la version finale du 2.0, que les précédentes bétas :noidea:
ZiKaToKo - mex version mobile
9
Et pour une utilisation en live c bon?
Est ce qu'il pourra brancher le video projecteur et travailler un mix sur son pc?
10
Bien sûr ! c'est fait pour faire du live, pas des montages vidéo ! avec un pote on tient des soirées entières avec juste un stock de vidéos qu'on balance au feeling, c'est ça qui est bon !
tu veux du live vidéo, tu en auras avec resolume ! faut pas se fier à la facilité : justement ça laisse la place à l'expression !

après comme dit biot3k, elektronika, c'est comme reason mais avec des modules vidéo... donc forcément plus puissant, mais plus usine à gaz...
et pareil, faut en tester plusieurs pour trouver chaussure à son pied :bravo:
ZiKaToKo - mex version mobile