Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Logiciels VJ

Un logiciel pour débutant vj

• 40 réponses
  • 8 participants
  • 8 051 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un logiciel pour débutant vj
Slt à tous.

J'ai une petite question: un pote veut se lancer dans le vjing, il vient d'acheter un videoprojecteur.

Le souci, c'est qu'il sait pas quel logiciel utiliser pour "mixer" des images :???: .

Je viens d'en trouver un: résolume 2.0.

Est ce que c'est bon? Ya t-il mieux? (il va débuter, et ses moyens sont limités)

Merci d'avance pour vos réponses :D:
2
:up:
3
Personne pour m'aider?

4
Lu
resolume est tres tres bien :bravo:
y'en a d'autres genre Aestesis, motion dive, elektronika,...
faut tester..... :clin:
____d(-_-)b_____coz silence has no meaning! www.antistatik.net///www.rctcprod.com///www.digital-slaves.com
5
Merci de ta réponse biot3k.

Avec resolume, ya moyen de lire n'importe quel type de fichiers?

Est ce que Visual Jockey ou Arkaos seraient mieux? ou sont ils tros compliqués pour un débutant?
6
+1 pour resolume

on peut pas faire plus simple et plus efficace :bravo:

edit : tu peux lire tous les fichiers du moment que tu as les codecs installés sur ton PC... ils donnent des conseil de compression dans l'aide...
arkaos c'est vrai c'est bien pour les débutants, mais je le trouve bien moins puissant et ergonomique que resolume > faut tout préparer à l'avance !
ZiKaToKo - mex version mobile
7
En fait, il parrait tros simple ( :lol: : yen a qui vont m'engueuler peut être mais bon...)

Et pour les différents formats compatibles avec ce logiciel? qq'un sait?
8
Ils conseillent d'encoder en cinepak avec une keyframe toutes les frames, mais tu peux encoder en midivid ou n'importe quoi... il prend le flash aussi
par contre il gère mal le .MOV (quicktime), enfin j'ai pas testé la version finale du 2.0, que les précédentes bétas :noidea:
9
Et pour une utilisation en live c bon?
Est ce qu'il pourra brancher le video projecteur et travailler un mix sur son pc?
10
Bien sûr ! c'est fait pour faire du live, pas des montages vidéo ! avec un pote on tient des soirées entières avec juste un stock de vidéos qu'on balance au feeling, c'est ça qui est bon !
tu veux du live vidéo, tu en auras avec resolume ! faut pas se fier à la facilité : justement ça laisse la place à l'expression !

après comme dit biot3k, elektronika, c'est comme reason mais avec des modules vidéo... donc forcément plus puissant, mais plus usine à gaz...
et pareil, faut en tester plusieurs pour trouver chaussure à son pied :bravo:
11
Oki, c de la balle.
V voir ce qui ya moyen de faire avec ça.

Un grand merci! :bravo2:

Ah oui, autre question (désolé mais je connais rien a la vidéo donc... :lol: )

J'ai vu qu'il était possible de gérer des logiciels de vidéo avec du midi.
ça marche comme pour l'audio ou c'est différent?
quel type de matériel peut-on utiliser?
12
C'est exactement pareil bien sûr ! tu peux utiliser ton clavier maître, une UC-33 ou ta grand-mère du moment qu'elle est midifiée :clin: :mdr:
après tu branches ton clavier de manière à ce qu'il envoie des CC et des notes vers l'ordi (sur la prise midi IN de l'ordi quoi !), et tu assignes les controlleurs aux différentes fonctions du logiciel, comme le vitesse de lecture, la transparence, etc...

juste un truc : VJ c'est bien, mais c'est chiant !!! faut être plusieurs, sinon c'est l'épilepsie assurée en fin de soirée :fou:
13
:8O: :ptdr:
J'imagine ouai. Bein il va se trouver un collègue avec qui délirer la dessus!

Et ou est ce que je pourrais trouver un manuel pour Resolume, je crois qu'il va en avoir besoin
14
Il est dans le logiciel t'inquiète, ou téléchargeable sur le net très facilement
15
Oki merci bien.

Hors sujet : mexique1>Elle en est ou la mixtape jungle AF?

16
Et si vous avez d'autres info, faites passer, je crois que je vais en avoir besoin :bravo:
17
Un petit

on sait jamais
18

Citation : juste un truc : VJ c'est bien, mais c'est chiant !!! faut être plusieurs, sinon c'est l'épilepsie assurée en fin de soirée

+1 :bravo:
____d(-_-)b_____coz silence has no meaning! www.antistatik.net///www.rctcprod.com///www.digital-slaves.com
19
Hé oué :mdr:
20
Et sinon ,ya des techniques particulières à utiliser afin d'obtenir un mix agréable pour les yeux? :aime:

J'ai un Remote 25, j'ai réussi a assigner certains contrôles, mais pas tous :nawak: , quelqu'un peut m'aider?
21
22
Sur quel logiciel?.
si c'est sur resolume, tu peux tout assigner à des controleurs :aime:
23
Désolé, j'avais pas précisé: c'est bien sur résolume.

Faut-il que je programme le remote ou bien je peux utiliser des presets?

J'ai essayé avec différents presets, mais ya toujours des contrôles qui marchent pas (le logiciel m'assigne toujours le même numéro de controleur).

Je sais pas si je suis assez clair...en tout cas ça veut pas fonctionner ( pas comme je le veux).
24
:oo: ben oué faut que tu règles chaque peutard de ton (superbe :aime: ) remote 25 sur un CC différent, voire un canal midi différent
après dans les préférence de resolume tu peux absolument tout assigner

à la poubelle les presets :clin:
25
Ok, autant pour moi, c'est que voulais chercher au plus "rapide", sans avoir a programmer le Remote.
Merci a vous

Pour ceux qui cherchent des videos a télécharger, sur le site de Resolume, ya pas mal de liens.