Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
dSonic Realphones
Photos
1/11
dSonic Realphones

Logiciels de calibrage de monitoring de la marque dSonic

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 99 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Test de dSONIC Realphones

  • 48 réponses
  • 31 participants
  • 6 693 vues
  • 44 followers
1 Commentaires sur le test : Test de dSONIC Realphones
test-de-dsonic-realphones-3359.jpg
Autrefois déconseillé, le mixage au casque est aujourd’hui monnaie courante, grâce notamment à des solutions permettant de simuler un rendu d’enceintes. Realphones est l’une d’entre elle, et pas la moins intéressante comme nous allons le voir.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
11
Ca donne quoi celui-ci finalement par rapport à la concurrence ? ça serait pas mal d'avoir une idée comparative avec Sonarworks (cher), Tonebooster (pas cher), slate (très cher et introuvable) et autre...
Etant dans une acoustique bof, j'ai tendance à me demander si la bonne solution n'est pas deux casques sans correction + enceintes de monitoring avec ref de mix...

[ Dernière édition du message le 25/03/2021 à 17:25:48 ]

12
En concurrence,il y a aussi Sienna... Pour la même gamme de prix.

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

13
Perso ça commence à me faire un peu peur toute cette profusion de nouveaux gadgets encenssant le mixage au casque .
Ca me rappelle l'arrivée du MP3 et son nivellement par le bas. Que feras t'on quand la majorité des prod seront mixées au casque?
14
je viens de prendre sienna, c'est déroutant puis après un ou deux jour, je le préfère à Sonarworks et largement plus fin que océan Waves.

Mais !!!!!!!!!!!!!!!!!

j'ai Ambers 3 et maintenant sienna de acustica et tout les deux me font planter cubase.

Tout marche très bien mais au moment de sauvegarder ou fermer cubase se bloque et il faut forcer à quitter (windows 10)

du coup, terminé pour moi chez acustica, trop galère.

Et c'est un problème connu et non traité !

[ Dernière édition du message le 25/03/2021 à 18:37:05 ]

15
Citation de zebib :
Perso ça commence à me faire un peu peur toute cette profusion de nouveaux gadgets encenssant le mixage au casque .
Ca me rappelle l'arrivée du MP3 et son nivellement par le bas. Que feras t'on quand la majorité des prod seront mixées au casque?

On fera comme avant, on écoutera la musique, et il y aura des morceaux bien mixé et des morceaux mal mixés, comme avant. Parce que mixer au casque n'est pas forcément synonyme de mal mixé.

16
17
oui c'est le même type de plugin.

Il y en a profusion de ce genre de plugs en 2021 je vois.

Pour répondre à une remarque: ça va permettre de mixer sans avoir le surcout de monitors chers et surtout d'un traitement de pièce de travail quand on ne peut pas. Pour moi, ça participe à la démocratisation du mixage même si c'est au casque, au même titre que les effets démocratisent le mixage vu leur prix en versions vst, simulant des machines bien plus chères.

Evidemment, rien ne pourra jamais avoir un équivalent d'un studio , mais c'est quand même une sacrée avancée pour les petits producteurs.
18
Citation de dpuppet :
Citation de zebib :
Perso ça commence à me faire un peu peur toute cette profusion de nouveaux gadgets encenssant le mixage au casque .
Ca me rappelle l'arrivée du MP3 et son nivellement par le bas. Que feras t'on quand la majorité des prod seront mixées au casque?

On fera comme avant, on écoutera la musique, et il y aura des morceaux bien mixé et des morceaux mal mixés, comme avant. Parce que mixer au casque n'est pas forcément synonyme de mal mixé.


Mais,mixé au casque signifie mixé pour le casque, c'est une simple logique. Ca ne pourra jamais être bon pour des enceintes, je ne vois pas comment...
On commence peut être à assumer la disparition programmée des enceintes.
19
Perso j'utilise le plugin freeware bs2b, je trouve ça efficace qd je compare a mes monitors, y'a qq reglages mais pas trop.
Il existe aussi pour certains lecteurs, Winamp, Windows media ...
Simple, efficace, gratos .
20
x
Hors sujet :
Citation de Grebz :
Est-ce comparable à un plugin comme

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre