Commentaires sur le test : Test de dSONIC Realphones
- 48 réponses
- 31 participants
- 7 371 vues
- 44 followers
Los Teignos
9718
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/03/2021 à 11:01:48Commentaires sur le test : Test de dSONIC Realphones
Autrefois déconseillé, le mixage au casque est aujourd’hui monnaie courante, grâce notamment à des solutions permettant de simuler un rendu d’enceintes. Realphones est l’une d’entre elle, et pas la moins intéressante comme nous allons le voir.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
JayBignoise
981
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
21 Posté le 26/03/2021 à 11:33:09
Bonjour, est ce quelqu’un subit la même expérience que moi à savoir qu'il m'est impossible de valider l'activation en ligne pour un essai. Une page internet explorer s'ouvre dans le "customers area" mais je n'ai qu'un magnifique fond de page d'une console avec un casque faussement négligemment posé dessus, je n'ai rien d'autre qu'une photo quoi
Aucune possibilité de créer un compte ou quoi que ce soit. Le soft pendant ce temps a une petite horloge qui mouline, il ne se passe absolument rien d'autre.
J'ai essayé de contourner par un autre navigateur, j'accède en apparence a la zone voulue (du coup en grugeant puisque j'arrive sur cette page sans l’utilitaire proposé par le soft lors d'une demande d'activation), mais il n'y a pas la possibilité de créer un compte, l'on demande de se "login" directement. Donc bloqué de nouveau.
Si l'un d'entre vous a une idée je suis preneur. Le logiciel m'intéresse car étant deux fois moins cher que Sonarworks, mais si je ne puis l'essayer et le comparer à la solution proposée par Blue Cat avec le "Re-Head" à cause d'une étape qui devrait être simple comme bonjour, c'est bien mal engagé...
JayBignoise "Quand on peut faire compliqué, ben, faut pas en fait..."
Aucune possibilité de créer un compte ou quoi que ce soit. Le soft pendant ce temps a une petite horloge qui mouline, il ne se passe absolument rien d'autre.
J'ai essayé de contourner par un autre navigateur, j'accède en apparence a la zone voulue (du coup en grugeant puisque j'arrive sur cette page sans l’utilitaire proposé par le soft lors d'une demande d'activation), mais il n'y a pas la possibilité de créer un compte, l'on demande de se "login" directement. Donc bloqué de nouveau.
Si l'un d'entre vous a une idée je suis preneur. Le logiciel m'intéresse car étant deux fois moins cher que Sonarworks, mais si je ne puis l'essayer et le comparer à la solution proposée par Blue Cat avec le "Re-Head" à cause d'une étape qui devrait être simple comme bonjour, c'est bien mal engagé...
JayBignoise "Quand on peut faire compliqué, ben, faut pas en fait..."
Noooon... Fuyez pauvres fous !!! : Jay's Soundcloud
Grebz
1366
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
22 Posté le 26/03/2021 à 13:14:42
Citation de Pevets :
xHors sujet :Citation de Grebz :Est-ce comparable à un plugin comme
dreamstar
561
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
23 Posté le 26/03/2021 à 17:59:18
Je ne comprends pas vraiment les réserves à mixer au casque. Un ingé son, excellent au demeurant, a mixé un de mes albums exclusivement au casque et même le travail sur le panning ne lui a pas posé de problème... pour ce qui est de cette solution de correction de casque, j essaierais bien mais suis dèjà très content de mes 2 casques. Surtout le DT 990.
C´est à cet emplacement que je devrais mettre une citation intelligente
Red Led
3248
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
24 Posté le 26/03/2021 à 20:00:55
le seul truc qui me fait peur au casque, c'est la fatigue auditive !
THOMAS charette
14731
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
25 Posté le 26/03/2021 à 20:11:19
c'est le même débat que vst/hardware ou autre. les deux ont du sens, la musique évolue et ses techniques aussi,tout comme la façon de l’écouter. la technologie nous permet plus de choix. celui qui détient la vérité sur le mixage détient SA vérité.
Thom'
totounet
5724
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
26 Posté le 26/03/2021 à 20:23:47
Grand merci pour ce test qui m’intéresse grandement.
Y aura-t-il moyen de lister en rappel ici (au passage et sans etre hors sujet) tout les logiciels de ce type qui calibrent les casques, et voire ceux qui calibrent les enceintes?
Je suis vraiment en train de reflechir pour investir dans ces logiciels, et j’ai peur de louper un concurrent potentiel.
Sinon:
Au passage un petit mot de remerciement supplémentaire pour tout vos chouettes tests, videos , actu..edito...c’est toujours super cool et grace a vous on suit le fil de ce qui bouge.
Je sais que rien n’est un du, qu’il faut se bouger le cul pour nous sortir tout ca, et vraiment respect pour tout ces efforts tout le temps a tout ceux de l’equipe AF qui se donnent tant de mal!
Y aura-t-il moyen de lister en rappel ici (au passage et sans etre hors sujet) tout les logiciels de ce type qui calibrent les casques, et voire ceux qui calibrent les enceintes?
Je suis vraiment en train de reflechir pour investir dans ces logiciels, et j’ai peur de louper un concurrent potentiel.
Sinon:
Au passage un petit mot de remerciement supplémentaire pour tout vos chouettes tests, videos , actu..edito...c’est toujours super cool et grace a vous on suit le fil de ce qui bouge.
Je sais que rien n’est un du, qu’il faut se bouger le cul pour nous sortir tout ca, et vraiment respect pour tout ces efforts tout le temps a tout ceux de l’equipe AF qui se donnent tant de mal!
[ Dernière édition du message le 26/03/2021 à 20:24:15 ]
Nantho Valentine
4125
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
27 Posté le 26/03/2021 à 21:09:52
Nantho Valentine
4125
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
28 Posté le 26/03/2021 à 21:10:35
the bubble
4074
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
29 Posté le 26/03/2021 à 22:08:49
Citation :
le seul truc qui me fait peur au casque, c'est la fatigue auditive !
bah quand t'as pas le choix, tu fais avec, quand c'est ça ou rien. Mixer aux monitors, c'est un luxe: ça veut juste dire que tu as la pièce pour ne déranger personne, et de plus traitée. c'est pas donné à tout le monde....
Wills01
212
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
30 Posté le 27/03/2021 à 07:25:07
Tout ca c’est tres bien mais quand on des oreilles un peu fatiguées, aussi plates que la chaine des Alpes... on continuera a faire des mixs pourris... j’attends toujours celui qui intègrera un correcteur avec une méthode, voire un peu de hard si besoin, pour inclure dans ces courbes eq, celles de notre propre écoute... oublions les tests audio des ORL qui sont tres insuffisants et proposez nous un process optimal pour trouver cette courbe et l’inclure dans notre piste master...
L’art ne se décrète pas… il se constate..
- < Liste des sujets
- Charte