Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
dSonic Realphones
Photos
1/11
dSonic Realphones

Logiciels de calibrage de monitoring de la marque dSonic

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 99 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Test de dSONIC Realphones

  • 48 réponses
  • 31 participants
  • 6 695 vues
  • 44 followers
1 Commentaires sur le test : Test de dSONIC Realphones
test-de-dsonic-realphones-3359.jpg
Autrefois déconseillé, le mixage au casque est aujourd’hui monnaie courante, grâce notamment à des solutions permettant de simuler un rendu d’enceintes. Realphones est l’une d’entre elle, et pas la moins intéressante comme nous allons le voir.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
pas mal du tout, mais trop de réglages, je ne les touche que très peu, + un casque Ollo : je suis paré,
en blackfriday 35 €, c'etait pas mal

[ Dernière édition du message le 25/03/2021 à 11:45:12 ]

3
Merci pour l'article. Nickel.

Je n'ai pas encore testé le produit, mais indépendamment donc de la question du rendu audio sur lequel je ne peux me prononcer, je partage l'ensemble de tes réflexions.

Perso, je préfère une seule pièce qui sonne et avec une simulation efficace et crédible qu'un vaste choix de studios plus ou moins bien réussis.
Je comprends qu'éventuellement, avec plusieurs studios, on peut choisir celui qui nous convient et s'y cantonner. Sinon, quand on voit à quel point être habitué à son environnement d'écoute (enceintes + pièce) est important, je ne vois pas trop l'intérêt de passer d'un studio à l'autre.

Dans le même ordre d'idée, j'ai du mal à saisir l'intérêt de la profusion des réglages. Mais c'est sans doute un argument commercial pour ceux qui pensent que plus on a de contrôles, plus le soft est évolué.

Finalement, seul le choix de la restitution sur plusieurs modèles d'enceintes ou de casque me semble pertinent.
4
Est-ce qu'il y a moyen d'importer des IR d'enceintes + studio ?
5
J'ai rien vu de tel dans le descriptif.

En regardant la vidéo de présentation, un truc m'est venu à l'esprit. Finalement, ces plugins proposent beaucoup de réglages et d'options dont je ne suis pas sur qu'ils/elles soient toujours vraiment utiles, mais oublient une qui le serait sacrément : la possibilité de passer à une piste de référence.
OK, il y a des outils dédiés à ça. Mais dans l'idée d'avoir un plugin "tout en un", je trouve que ça aurait sa place là-dedans.
6
Autre fonction utile serait de simuler, en un clic, le rendu des différents supports (YouTube, spotify, CD, vinyle, mp3,...).

[ Dernière édition du message le 25/03/2021 à 13:17:16 ]

7
Perso je suis en train de l'essayer avec un dt 770 et ça me permet de mixer sous casque, n'ayant ni de pièce traitée, ni de pièce dédiée d'ailleurs.

Je trouve la solution crédible, bien que comme c'est dit dans l'essai; le fait de n'avoir qu'une pièce de simulée me dérange.

Malgré tout, quand je switche entre mes monitors et le log (en désactivant le log au passage bien sûr) ça marche.

Pour moi c'est une solution moins couteuse qu'un sonarworks sachant que je mixe à 90% sous casque (ce n'est pas une question de choix) et que je déménage dans un an, avec (enfin) une vraie pièce que je traiterai pour bosser. Dès que je peux, j'achète ce log.

autre point positif: je me rend compte que c'est mauvais de mixer au casque et que ça détruit le travail de mix/ au travail sur des monitors. Ce log m'a fait repérer beaucoup plus facilement les erreurs d'équilibre et de spatialisation au mix.
8
Mince, au moment ou je me décide de changer ma paire d'enceintes, Los Teignos (que je remercie au passage pour ces articles) nous dit à présent que le mixage au casque devient peu à peu crédible sinon une pratique acceptable sous réserve de prendre quelques précautions et d'utiliser un soft de simulation d'enceintes pourvu que le profil du casque soit reconnu. Je veux bien mais la mariée ne peut offrir que ce qu'elle a, si le casque n'est pas bon, pourquoi le son le serait ? Y a-t-il une liste de casque préconisés, un abac de valorisation de casques afin de garder une cohérence entre le hard et la simulation ? Si cela marche pourquoi serait-il nécessaire d'utiliser du haut de gamme ? Comme toujours une solution draine aussi ses questions. Le sujet étant en pleine mouvance, il en devient très intéressant.

[ Dernière édition du message le 25/03/2021 à 14:16:38 ]

9
Je l'avais essayé et ça ne m'avait pas convaincu... Je préfère largement le système Slate VSX, mais c'est vrai que ça n'est pas le même prix :langue:
10
En enlevant tous ces réglages inutiles qui donnent un effet d'usine à gaz et en divisant le prix par 3-4 pourquoi pas.

[ Dernière édition du message le 25/03/2021 à 17:01:12 ]