Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment gérer le plugin dans le séquenceur ?

  • 28 réponses
  • 11 participants
  • 6 079 vues
  • 8 followers
1 Comment gérer le plugin dans le séquenceur ?
Bonjour, quand j'insère en fin de chaine le plugin, cela fait cliper le tout et fausse le résultat obtenu avec le limiteur placé juste avant, comment faire ? :(((
2
Dante..
Si je puis me permettre...as tu au moins lu le mode d emploi ?
Et pris la peine de lire les sujets sur le forum ?

Car tt y est....

On ne le mets pas en fin de chaine !
3
Bien sur que j'ai lu et c'est ce qu'ils disent

1. Open your DAW.
2. Create a new session or open an existing one.
3. Open the DAW audio mixer, and locate the stereo master bus. If you are using Pro Tools and your session does not have a stereo master bus yet, please create one.
4. Load the ARC 2 Plug-In as the LAST processor on the stereo master bus.
5. From the measurements menu, select one of your saved measurement sets.
6. Select one of the Target Curves from the menu. We suggest starting with FLAT.
7. Click the Correction ON Switch. When it is lit, the correction is ON.
a. If you are using mastering processors (like T-RackS), be sure to insert the ARC 2 Plug-In AFTER all the other processors. The ARC 2 Plug-In must always be the LAST one in the processing chain.
b. If your master level is really hot, (very close to 0dB), be sure to not overload the stereo master bus with the ARC 2 processing.
c. If clipping occurs when checking the ARC 2 Peak Meter in POST mode, use the TRIM knob to lower the level.
8. Keep the ARC 2 Plug-In inserted on the stereo master bus throughout the entire recording, mixing and mastering process.
IMPORTANT: Switch the ARC 2 Plug-In OFF before bouncing the project to a disk file. Your final mix should NOT include the ARC 2 processing because it is designed for MONITORING use only.

Alors ??
4

Alors !?

 

Milles excuses...

 

Tu as un potard pour pré et post... peux être que tu lui envoies trop de sauces...

5
bah quand je le mute ça ne clipe pas, bref je vais réduire le volume du plug mais bon je trouve ça bizarre car quand je le mute le volume n'a toujours rien à voir
6
The ARC 2 Plug-In alters the stereo master bus level. For this reason, a precision peak meter is included to show both input or output levels (pre/post) so that the actual project master level can still be kept under control.

J'ai pas trop compris comment utiliser leur peak meter car le volume en mutant le plug n'a rien à voir même quand j'essaye de faire correspondre le pré et le post avec le bouton trim
7
Parfois il faut effectivement jongler avec les niveaux d entrée et sortie.
8
C'est vrai que c'est bizarre que lorsque qu'on met processing sur 'off' le volume est différent que si on bypassait l'effet depuis le séquenceur (or le volume devrait être inchangé), j'ai jamais compris pourquoi.
Dans ton cas tu dois en effet baisser le volume de l'Arc quand ça clippe.

Sinon par rapport au titre de ta question:
Citation :
Comment gérer le plugin dans le séquenceur ?

Ce qui est un peu relou avec l'Arc en effet c'est d'être obligé d'introduire des modifications de gain sur la tranche master, ainsi les niveaux de la piste master ne correspondent pas à ce qu'on aura sur le fichier rendu. A moins d'utiliser un Daw qui permette de placer les vu-mêtres pré-fader, et d'insérer l'Arc post-fader (parmi les softs que je connais seul Harrison Mixbus peut le faire)
Ma manière de procéder actuellement, sous Reaper: je place juste avant l'Arc dans la chaine le plugin 'Metering' inclus avec T-Racks -gratuit dans la version Custom Shop-, dont je laisse la fenêtre ouverte sur un deuxième écran. Ainsi j'ai un oeil en permanence sur le niveau 'réel' de mon master, et pas celui traité par l'Arc. Tu peux aussi voir le niveau sur l'Arc directement (Level Pre) mais je trouve ce plug meilleur, et il te donne aussi le spectre, la phase ainsi que d'autres infos utiles.

Mais l'ideal à mon avis serait d'avoir dans son Daw un bus dédié au monitoring, routé vers les enceintes, et qui reçoit depuis le master post-effets. Malheureusement Reaper ne permet pas de router le master vers d'autres pistes, et il faut donc activer tous les Sends manuellement depuis chaque piste, ce qui est assez chiant et source d'erreurs quand t'as des groupes, sous-groupes et pistes d'effets dans son projet.
Sur ce bus de monitoring on pourrait placer l'Arc et régler l'input trim ou le fader afin que le niveau d'écoute convienne sans clipper, tandis que le master, lui, ne serait pas impacté. Autre avantage: pas obligé de désactiver l'Arc en export.
Je crois que Cubase par exemple a une fonction similaire ('control room'), mais je sais pas si on peut y mettre des effets.

Une autre possibilité c'est d'utiliser un soft de type VST Rack qui se place entre la sortie du séquenceur et la carte-son dans lequel tu mets l'Arc, et après tu l'oublie. A ma connaissance sur PC il n'existe que Virtual Audio Stream (http://www.virtualaudiostream.com/), mais malheureusement il ne travaille qu'en 44khz 16bits.

Je serais curieux de savoir si d'autres ont trouvé une solution plus 'élégante' pour utiliser l'Arc.
9
Effectivement dans Cubase le son qu'on entend dans les moniteurs peut être routé par la Control Room qui est placée en aval des sorties par lesquelles on fait l'export. Et comme on peut y mettre des vst en insert c’est effectivement le solution idéale pour ne pas se prendre la tête avec des plugs comme l'Arc...
10
Merci El Companero, en effet c'est la solution idéale.
Malheureusement je n'ai plus Cubase que j'ai revendu il y a quelques temps et apparemment c'est le seul daw qui permet de faire ça aussi simplement.