Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Où sont passées les basses ?

  • 27 réponses
  • 6 participants
  • 4 548 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Où sont passées les basses ?
C'est normal qu'avec "flat" les basses du sub disparaissent presque totalement ? :???:

Ne risquent-t-on pas de les booster inutilement au mixage ?

[ Dernière édition du message le 10/03/2013 à 17:56:59 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
bah ai enfin réussi a refaire les tests comme il faut .. j ai effacé les anciens fichiers et franchement c'est ultra agreable maintenant , quel clareté ..

resultat : j'ai 2 jours de mix à reprendre a zéroicon_facepalm.gif
12
yes si on fait les mesures comme il faut c'est super efficace
13
Bonjour à tous,

Je viens d'installer l'ARC 2 et de faire les mesures. Depuis, j'ai l'impression d'avoir très peu (trop peu?) de basses (avant je n'avais pas cette sensation, j'avais au contraire beaucoup trop de 100Hz). En regardant les courbes, je réalise que mes enceintes ne semblent pas descendre bas --> Elles descendent beaucoup moins bas que celles du test d'Audiofanzine. Pour info, les miennes sont des Adam A3X.
Est-ce que cela vous semble normal de descendre si peu bas ? Avec le deuxième graphique, est-ce que vous parvenez à savoir à combien ma courbe chute dans les graves ?

Mes courbes :
1934673.jpg

1934674.jpg

Merci d'avance
14
0 dB à 70 Hz
-1 dB à 60 Hz
-4 dB à 50 Hz
-9 dB à 40 Hz

Jouable jusqu'à 60 Hz, c'est déjà très performant pour une enceinte de cette taille .... plus bas tu leurs fais mal.
15
oui c'est normal elles sont miniscules ces enceintes
par contre ce qui n'est pas normal c'est l'énorme boost à 110 et l'énorme creux à 210. Tu devrais refaire les mesures différement et si c'est toujours pareil change tes moniteurs de place, écarte les des murs et commence un traitement aux points de premiere reflexion
16
Merci pour vos retours!
En effet, le boost est énorme à 110 et le creux énorme à 210. J'ai fait les mesures 2 fois, toujours le même graphique. J'ai un mur juste derrière mes enceintes et un coin derrière l'enceinte gauche... mais je ne peux pas changer ma situation pour l'instant.
En fait, lorsque je fais les mesures, j'entends le micro qui accroche un larsen dans les graves (sans doute vers 100-200 Hz), surtout si j'approche le micro trop près du bureau, et donc des enceintes.

Je vais tenter de refaire les mesures en activant cette fois l'ARC2 pour voir si ma correction est efficace.

[ Dernière édition du message le 06/01/2014 à 19:58:51 ]

17
essaye de refaire les mesures avec un volume moins élevé, ça vient peut être de là, et le micro doit etre a hauteur d'oreille bien verticalement
18
Justement la 1ère fois, le volume était assez faible donc je devais pousser le micro et ça accrochait encore plus les larsen. La 2ème fois j'ai monté le volume et ça accrochait un peu moins.
Mais il y a clairement une bande de fréquence qui tourne autour de 100Hz et qui accroche le micro.
Je vous dirai quand j'aurai fait les mesures avec l'arc activé pour voir si ma correction est efficace.
19
Attends que veux-tu dire par "ça accrochait les larsen"? Le micro n'a rien à voir avoir les résonances de la pièce, il ne faut surtout pas réinjecter l'entrée du micro vers la sortie du monitoring, sinon tu crées une boucle. Ça pourrait expliquer tes résultats, le micro ne doit servir qu'en acquisition.
20
A tous les coups j'ai oublié de couper le monitoring de la tranche micro........... icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 07/01/2014 à 10:14:36 ]