ARC 2... Là je sèche, avis aux experts et utilisateurs...

AuteursMessages

Philippe-2000

Philippe-2000
149 posts au compteur

Score contributif : 9

11 Posté le 29/01/2020 à 18:16:52Lien direct vers ce postSignaler un abus
exactement le même intérêt que de traiter ta pièce pour le mixage alors que les gens écoutent la musique dans leur salon pas traité, seigneur vador!
pataper:mdr:

[ Dernière édition du message le 29/01/2020 à 18:18:44 ]

12 Posté le 29/01/2020 à 18:18:54Lien direct vers ce postSignaler un abus
:bravo:

13 Posté le 29/01/2020 à 18:19:42Lien direct vers ce postSignaler un abus
Blague à part, si qqun sur AF s'en sert en situation de full mix, je veux bien un cours accéléré...

14 Posté le 29/01/2020 à 18:25:13Lien direct vers ce postSignaler un abus
Citation :
Donc si tu désactives, tu "reviens" en arrière sur le mode avant correction, donc quel est l’intérêt ?

L'intérêt est seulement de corriger 'l'écoute', ce n'est en aucun cas un traitement à appliquer sur tes pistes audio.
Car si l'écoute est corrigée, tu vas appliquer tes traitements (compression, eq et autres en conséquence) DIFFÉREMMENT que si tu n'avais pas enclenché l'ARC (forcément, puisque tu ENTENDRAS des choses différentes).

Il faut imaginer que tu appliques le plug-in sur tes enceintes si tu veux, pas sur tes bus ou tes pIstes.

C'est pourquoi à mon sens c'est contre-indiqué d'avoir 13 instances de l'ARC en simultané, car si tu écoutes plusieurs de ces bus en même temps, les traitements se cumulent et ce n'est pas conçu pour.

Il faut mettre l'ARC seulement en toute fin de chaîne, tu peux te créer un bus monitoring par ex. -il me semble que Cubase permet de le faire- et mettre l'ARC dessus.
Ça n'est pas incompatible avec le fait de mixer 'out the box' car à la fin tout ce qui sort de ton hardware passe par ce bus 'monitoring', et quand tu bounceras ce sera à partir de ton bus master (sans l'ARC).

TheMasamune

Tranches 01V -> Master Out
Master Out -> Input Carte Son
Input -> Piste Stéréo Cubase
Piste ST Cubase -> 2TK In 01V

- Sur Cubase, tu places ton plugin sur la piste ST qui enregistre le Master Out de la console
- Sur ta 01V, tu choisis d'écouter le 2TK in, et non pas le Master. Ainsi, tu écouteras le signal traité par l'ARC, tout en faisant en sorte que ce signal soit enregistré sans correction sur ta piste audio.

Lorsque tu exporteras ton morceau pour aller l'écouter ailleurs, il ne sera donc pas affecté par la correction de l'ARC, tout va bien !

16 Posté le 29/01/2020 à 18:35:25Lien direct vers ce postSignaler un abus
Merci les gars je comprends (un peu) mieux. Mon souci est en effet que je n'ai aucune bus dédié au monitoring. Mais dans le process que j'ai actuellement, je désactive quand même le plug avant lecture de mon mix.

17 Posté le 29/01/2020 à 18:35:47Lien direct vers ce postSignaler un abus
Moi Rambo, 2 !! :mrg:

18 Posté le 29/01/2020 à 19:13:06Lien direct vers ce postSignaler un abus
Citation :
Mon souci est en effet que je n'ai aucune bus dédié au monitoring

Tu veux dire que tes enceintes sont branchées sur la O1V96 ? Ou bien que tu es en monitoring direct depuis la 802 ?

Dans ce cas en effet ça t'obligerais à créer ce bus monitoring (sur lequel tu routerais uniquement la sortie 'master' de ta console) puis l'ARC en insert sur ce bus, et tes enceintes en sortie (en désactivant bien sûr toutes les autres instances de l'ARC).
Une fois le truc intégré, ça ne changerait à mon sens pas grand chose à ton fonctionnement actuel

edit : j'avais pas vu le message de TheMasamune, c'est une autre façon d'arriver au même résultat, à toi de voir ce qui te convient mieux

[ Dernière édition du message le 29/01/2020 à 19:26:29 ]

19 Posté le 29/01/2020 à 19:43:46Lien direct vers ce postSignaler un abus
Exactement, les enceintes sont sur la console. Si je capte bien, il faut que je trouve le moyen d'exploiter le 1/2 sur la RME qui correspond au "général".
Si je branche mes enceintes dessus, je perd le bénéfice de la console j'imagine ?
L'opération ne serait pas plus simple en interfaçant un Big Knob ou équivalent qui centraliserais le master de la console et le master de la RME ?
Merci en tout cas, ça avance bien.

20 Posté le 29/01/2020 à 21:03:26Lien direct vers ce postSignaler un abus
Citation :

Oui si tu choisis ma solution, non avec celle de TheMasamune qui garde la partie 'monitoring' sur la console.

Citation :

Non car sur ce bus de monitoring tu écouteras toujours la sortie de la console (traité par l'ARC, ce qui est le but de la manoeuvre).

Un big knob peut te servir éventuellement pour régler le volume de la 802 qui est malheureusement dépourvu de bouton (pour ma part j'utilise leur télécommande ARC);

Je sais pas si c'est très clair :) mais à ce stade pour pas t'embrouiller encore plus, c'est peut-être mieux de tester en direct pour voir ce qui se passe avec les deux solutions proposées.
Revenir en haut de la page