Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Quelqu'un pour m'expliquer la différence avec avant ? je suis pas sur de bien piger
0
Moa
1004
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
4Posté le 06/06/2018 à 00:11:39
Ben pareil ! Je suis un heureux utilisateur du machin là, mais j'ai beau relire l'info, visionner la video ou suivre le lien, je ne comprends ABSOLUMENT pas où est la nouveauté.
SR lave plus neutre que neutre ? PO compris !
0
Moa c'est moa !
Jpr33
257
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
5Posté le 06/06/2018 à 19:14:53
A priori ils ont changé de techno pour l'analyse des moniteurs, le reste me parrait identique.
Il va falloir refaire le taf avec le micro de mesure.
En fait la mesure comporte plus de points. J'ai fais la mise a jour. Faire le profil prend plus de temps. J'ai remarqué une chose, le sweet spot est maintenant un peu plus large. C'est subtil mais ça peut aider. La nouvelle courbe est un peu différente mais pas drastiquement.
1
Moa c'est moa !
Sarakyel
2801
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
7Posté le 06/06/2018 à 22:28:50
La différence c'est que les précédentes versions de Reference n'avançaient pas de chiffres quant à la précision de la calibration des enceintes : jusqu'à maintenant ils ont seulement communiqué une marge de +/- 0,9 dB pour les casques qu'ils ont pu profiler, et +/- 3 dB pour les modèles de casques supportés mais non mesurés.
Avec la mise à jour 4.1, ils ont visiblement révisé la méthode de calibration des enceintes (avec quelques mesures de plus qu'avant) ce qui permet apparemment une meilleure précision, puisqu'ils avancent aussi une marge de +/- 0,9 dB. Si c'est vrai c'est effectivement un progrès puisque de ce que j'ai vu sur le net avant on devait être plus proche des +/- 3 dB.
Bon on va pas se mentir, tout ça c'est surtout un coup de comm, et aucun traitement logiciel - aussi bon soit-il - ne remplacera un bon traitement acoustique. Au mieux c'est un complément.
4
Blue Bird
3075
Membre d’honneur
Membre depuis 23 ans
8Posté le 07/06/2018 à 11:03:44
C'est surtout pour masquer le fait qu'ils ont supprimé les simulations d'écoutes alternatives...
0
Moa
1004
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
9Posté le 07/06/2018 à 14:14:48
Les écoutes alternatives, c'est gadget pour moi. Sur ma courbe c'est subtil mais cohérent niveau différences en 4.1.
Je dois refaire les mesures de manière posée. Maintenant le micro doit être orienté vers le centre alors qu'avant il pointait toul le temps pareil. On séloigne également beaucoup plus des enceintes qu'avant, d'où un sweet spot plus large...
0
Moa c'est moa !
Jpr33
257
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
10Posté le 09/06/2018 à 11:57:03
Impossible pour l'instant de faire fonctionner cette version, l'assistant me dit que ma carte son (Sonar VS-700R) n'est pas à 44.1 kHz.
Je n'avais pas eu ce problème avec les versions antérieures.