Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Looper.fr
Produits
Tutoriels
Avis
Petites annonces

Validation de compte: combien de temps !?

• 31 réponses
  • 16 participants
  • 3 057 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Validation de compte: combien de temps !?
Bonjour,

je viens d'effectuer une vente par Looper.
Nickel, tout s'est bien passé. L'acheteur a reçu le colis et a validé la bonne réception.
Le paiement a donc bien été débloqué.
Le soucis est que je n'ai toujours pas l'argent.
Ca va faire 4 jours que l'argent est chez Looper est que je ne peux pas le récupérer.
Raison: compte en cours de validation.
Effectivement j'ai créé le compte à l'occasion de cette première transaction, le jour où le colis a été réceptionné.
Mais bougres, combien de temps leur faut-il pour valider mon compte!?
L'argent est là, je le vois mais je peux pas le palper, c'est frustrant d'autant que j'en ai besoin!

Merci d'avance pour vos retours d'expérience à ce niveau, ou aux éventuelles réponses des gens de Looper.

Afficher le sujet de la discussion
31
Je n'ai eu que déboires avec ce système. D'abord, première vente via ce système. Temps infini de vérification de compte (je suppose que ça ne se fait qu'une fois). Deuxième expérience, cette fois, c'est l'acheteur qui a payé il y a 11 jours et dont le compte n'est toujours pas vérifié. Puis, j'envoie, puis j'attends qu'on confirme et le temps de faire un virement sur mon compte... 3 semaines à 1 mois pour une petite transaction... Pas du tout au point ou alors l'intervenant bancaire est à virer au plus vite. Perso, je refuserai toute vente ou achat via ce système en tout cas.

"Le sage est celui qui connait ses limites" - Viktorkestral Records

32
Bonjour !

Nous sommes désolés, vous avez visiblement cumulé plusieurs soucis mais je vous rassure ce cas est rare.
Il n’est pas nécessaire d’attendre d’être identifié pour expédier le colis, cela peut se faire en parallèle.
Les acheteurs n’ont pas besoin de s’identifier, ce ne sont que les vendeurs
Il faut 2 à 3 jours pour la livraison, 1 à 2 jours pour la vérification du matériel par l’acheteur, 2 jours pour recevoir le virement : normalement une transaction prend environ 6 jours ouvrés entre le paiement par l’acheteur et la récupération des fonds par le vendeur. Le minimum étant de 2 jours (dans le cas d’une remise en main propre et d’une validation de la conformité immédiate par l’acheteur).
Les ralentissements potentiels ne sont pas dues à Looper directement. Pour l’identification des vendeurs c’est effectivement notre prestataire bancaire qui gère et il arrive qu’il ne respecte pas les 2-3 jours ouvrés habituels (c’est rare mais trop déjà). Pour la livraison c’est le transporteur (les potentiels problèmes sont nombreux comme vous le savez certainement). Pour le virement vers le compte du vendeur ce sont les deux banques (la vôtre et la nôtre ; les délais moyens sont de 2 jours ouvrés mais sans qu’on puisse savoir pourquoi il arrive que ça prenne plus).
Ensuite, ce qui peut jouer, c’est la réactivité des acheteurs et vendeurs (délai de réponse, de paiement, d’expédition, de réception, de confirmation, de demande de virement...).

Nous profitions de ce sujet pour vous informer que nous cherchons depuis 1 mois un prestataire bancaire plus rapide et efficace !
C’est un gros changement pour nous car toute l’architecture de Looper est conçue autour de l’outil de notre prestataire actuel mais c’est un mal pour un bien puisque c’est ce prestataire bancaire qui est responsable de 90% des problèmes rencontrés par les utilisateurs. Nous avons hâte de trouver la perle car notre image est directement impactée comme le prouve ce sujet.
Nous allons profiter de ce gros changement pour améliorer l’interface et ajouter un système de notation des utilisateurs (réactivité, courtoisie, conformité des produits...).

Bonne journée !
Ariane