Sujet [News] [NAMM] Boss RC-2 Loopstation
- 110 réponses
- 41 participants
- 11 564 vues
- 45 followers
Will Zégal
74976
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/07/2006 à 19:16:17[News] [NAMM] Boss RC-2 Loopstation
Boss étend sa gamme de pédales / sampleurs Loopstations avec une petite soeur compacte, la RC-2.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
val56
154
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
81 Posté le 07/11/2006 à 18:51:15
Salut
lors de l'arrêt de la lecture, ta boucle s'arrete t'elle à la fin précise de ta boucle ou alors lorsque tu viens appuyer la deuxième fois sur la pédale? Ce qui oblige à être bien synchro sur ce passage...
Il n'y a pas de reverse alors! Pourtant Boss annonce les même fonctions que la rc 20 xl.
lors de l'arrêt de la lecture, ta boucle s'arrete t'elle à la fin précise de ta boucle ou alors lorsque tu viens appuyer la deuxième fois sur la pédale? Ce qui oblige à être bien synchro sur ce passage...
Il n'y a pas de reverse alors! Pourtant Boss annonce les même fonctions que la rc 20 xl.
VOXsounds
280
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
82 Posté le 07/11/2006 à 19:50:38
Ca dépend : one shot arrêt automatique après une lecture,
Loop arrêt après avoir appuyé une deuxième fois sur la pédale.
Sinon rien en ce qui concerne le reverse...
Loop arrêt après avoir appuyé une deuxième fois sur la pédale.
Sinon rien en ce qui concerne le reverse...
sampler
1289
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
83 Posté le 07/11/2006 à 19:51:46
Citation : Ouf ! j'ai trouvé : il suffit de rester appuyé sur la pédale pendant 2secondes pour la réinitialiser et recommencer la procédure d'enregistrement pour la seconde phrase et ainsi de suite.
Intéréssant ça! J'avais zappé ce passage...
Le Core et l'Esprit cherche chanteur : http://www.le-core-et-lesprit.com/annonce / Amplis NOS : http://www.nos-amps.com / Effets LNA : http://www.lnafx.com
Maxin 21st degree
1133
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
84 Posté le 07/11/2006 à 20:58:10
Et pour ce qui est du volume sonore des overdubs ca donne quoi?
Ma nouvelle religion:
loicledzep
250
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
85 Posté le 08/11/2006 à 11:30:38
Peut-on utiliser cette pédale avec une basse ?
Rock'n'Roll résistance /,,/
VOXsounds
280
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
86 Posté le 08/11/2006 à 12:58:36
Pour le volume des overdubs en lecture il y a un volume général PHRASE.
Et cette pédale s'utilise aussi avec une basse.
Il y a également une connectique AUX IN pour sampler dautres sources que guitare ou basse.
Et cette pédale s'utilise aussi avec une basse.
Il y a également une connectique AUX IN pour sampler dautres sources que guitare ou basse.
loicledzep
250
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
87 Posté le 08/11/2006 à 14:42:38
A merci c'est cool ça pour la basse, peut tu mettre ton avis VOXsounds ?
Rock'n'Roll résistance /,,/
Maxin 21st degree
1133
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
88 Posté le 08/11/2006 à 15:47:59
Ah autant pour moi je viens de mettre la main sur le manuel pour le volume sonore;
merci voxsound
merci voxsound
Ma nouvelle religion:
Will Zégal
74976
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
89 Posté le 10/11/2006 à 03:02:49
Merci à tous pour vos réponses.
Ça va le faire on dirait
Ça va le faire on dirait
VOXsounds
280
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
90 Posté le 10/11/2006 à 08:41:25
Citation : Ça va le faire on dirait
comme tu dis !Même si mes premières impressions sont favorables, j'exprimerai mon avis après ma bonne repet avec du son que j'ai demain.
On va voir si c'est exploitable dans un contexte live. Là où j'attends la RC2 au tournant c'est au niveau de la qualité sonore et comment elle se comporte avec un overdrive qui lui rentre dans le bide ! Et sur ce point je crains d'être un peu sceptique, enfin on verra et j'espère de tout coeur que ça va le faire.
Je vais effectuer plusieurs tests evidemment : branchée en série à la fin de mon chaînage ou dans la boucle d'effet (si dans ce cas je pense gagner au niveau qualité, cela m'empêchera par exemple de jouer en disto sur une phrase en clean).
Bref, grosse évaluation de la bébête demain. S'en suivra un avis de ma part.
- < Liste des sujets
- Charte