[News] [NAMM] Boss RC-2 Loopstation
- 110 réponses
- 41 participants
- 11 589 vues
- 45 followers
Will Zégal
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Doc Plus
Citation : Par contre celui qui comme moi, veut juste sampler une ou deux phrases de temps en temps, ou encore lancer quelques samples pré-enregistrés, y trouvera son compte.
Si je craque, ca sera de ta faute Sampler, et tu auras ca sur la conscience !
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
sampler
Will Zégal
Question : si on veut enregistrer sur un emplacement déjà occupé, est-ce que ça fait un overdub ou est-ce que ça remplace l'enregistrement précédent ?
En effet, sur scène, à la basse, je peux à la rigueur me baisser pour changer le réglage d'emplacement.
Mais mon guitariste / chanteur envisage d'en prendre une et je trouve pas top l'idée qu'il se baisse pour tripatouiller des réglages de pédales. A la fois pour des questions scéniques et parce qu'il a déjà du mal à enchaîner rapidement entre les morceaux.
On a pas mal de morceaux qui tournent sur une boucle de 3-4 accords. On aimerait qu'il puisse enregistrer la boucle de guitare rythmique au début, puis la laisser jouer pour pouvoir placer d'autres trucs par dessus.
Autre chose. Y a t-il facilement possibilité d'arrêter, puis de relancer la lecture ?
Par exemple, on a la boucle couplet qui tourne, puis un pont où on arrêt la lecture, puis on redémarre au retour au couplet. Ça ne semble pas évident puisque un appuis sur la pédale lance l'enregistrement.
sampler
Pour arrêter/relancer, il vaut quand même mieux avoir le footswitch externe pour le stop, mais sinon ça ne pose pas de soucis.
Oiseau Bondissant
Citation : Pour arrêter/relancer, il vaut quand même mieux avoir le footswitch externe pour le stop
Grosso modo, si tu additionnes le prix de la RC2 et du footswitch, tu arrives au prix d'un RC20XL d'occaz.
Quant au gain de place avec un footswitch
Bref...
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
sampler
Mais même pour les autres, un footswitch momentané, ça prend 2sec à faire en DIY, et ça rentre das un boitier de la taille d'une boite d'allumette...
Après comme je l'ai dit, ceux qui cherchent des fonctions plus avancées se tourneront vers un RC-20, un jamman, voir un RC-50. Sans footswitch en plus, j'arrive quand même à faire ce dont j'ai besoin avec mon RC-2. Tout est une question de besoin...
En aucun cas le RC-2 est "mieux" qu'un RC-20, simplement il faut se dire que pour certaines personnes, il peut être suffisant, point. Que les autres aillent voir ailleurs...
Will Zégal
Sampleur > t'emmerde pas à scanner la doc. Elle doit être téléchargeable sur le site de Roland.
leplussauvage
sampler
-W- aka ian wallace
Citation : Autre chose. Y a t-il facilement possibilité d'arrêter, puis de relancer la lecture ?
Par exemple, on a la boucle couplet qui tourne, puis un pont où on arrêt la lecture, puis on redémarre au retour au couplet. Ça ne semble pas évident puisque un appuis sur la pédale lance l'enregistrement.
une pedale de volume!
pas de fausses manips comme ça, tu veux couper ta phrase samplée => tu coupes via la pédale de volume, tu veux la rebalancer => zou, pedale de volume.
bon après je pense qu'il faut pas que le reste du groupe perde le tempo sinon c'est la cata
- < Liste des sujets
- Charte