Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-2 Loop Station
Photos
1/866
Boss RC-2 Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Sujet Fs 5 u ?

  • 37 réponses
  • 20 participants
  • 8 690 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Fs 5 u ?
Bonjour,
quelles sont les réelles possibilités de la pédale en rajoutant le commutateur fS 5U ?
merci de m'éclairer
bien à vous
Afficher le sujet de la discussion
11
Meme une double pédale d'ampli genre Behringer Ultraroc GX110 ça fontionne :bravo:
Musicalement Med
12
Bonjour,

j'ai lu plusieurs avis sur la RC-2 et j'ai consulté quelques discussions de forums, mais je n'arrive pas à trouver une réponse précise à ma question... certains disent oui, certains disent non.

Est-il possible de changer de boucle (11 sélections de mémoire) sur la RC-2 à l'aide de la FS-5u ou de la FS-6u?

Merci

Fred
Il lui reste [...], à filer vers la lune en français, librement. -Félix Leclerc
13

Citation : j'ai lu plusieurs avis sur la RC-2 et j'ai consulté quelques discussions de forums



Réponse sur le site du constructeur, pages 28 et 29 exactement ;)

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

14
Salut,

Oui! oui! oui!

Je te donne ce qui est écrit dans le manuel que tu peux trouver en français et télécharger dans les forums de la RC-2. :bravo:

"Si le FS-5U est branché avec la fiche à
bande rouge ou si la pédale A du FS-6
est actionnée
Chaque pression sur le commutateur sélectionne la
phrase suivante.
C’est pratique quand les phrases sont sauvegardées
dans l’ordre où elle doivent être reproduites.
En sauvegardant les phrases dans l’ordre (intro, couplets,
refrains, solo, fin), vous pouvez créer un jeu avec
boucles extrêmement travaillé et sophistiqué." :lol:

Med :clin:
Musicalement Med
15
Merci pour vos réponses :D:!

Je ne savais pas qu'il fallait se rendre sur le site de Roland pour avoir le manuel d'utilisation... j'avais regardé sur le site www.bossus.com et je ne l'avais pas trouvé.

En plus, après avoir posé ma question, j'ai remarqué le sujet en dessous de celui-ci, "Manuel en français" qui a répondu à ma question...:oops:

En fait, j'étais pressé d'avoir une réponse, car il y a un vendeur sur eBay qui vendait la RC-2 neuve à 150 dollars américains (108 euros environ)...

Je l'ai achetée!

Encore merci.

Fred
Il lui reste [...], à filer vers la lune en français, librement. -Félix Leclerc
16
J'ai lu le manuel en français en entier et d'après ce que j'ai compris, le fs-5u est un interrupteur monostab' (le monostable ne change d'état (d'éteint à allumé ou l'inverse) que quand il est appuyé, et dès que tu relaches, il revient dans son premier état. ).

Si on veut on utiliser le fs-6, il faudra régler les deuw switches en mode monostab'. Le fs-6 est entièrement paramétrab' (monostab'-bistab' et polarité)
Dans ce cas précis ,un FS-6 = deux fs-5 u.

Donc ceux qui veulent construire un fs-6 eux mêmes plutôt que de dépenser...heu combien déjà...? ils leur faut trouver deux interrupteurs monostab' , un cable jack stéréo et c'est dans la poche.
17
Pour info le LEAD FOOT LFD-1 de chez Thomann a moins de 10 euros fonctionne nickel avec la RC2. Je viens de commander les 2 et c'est bon. (comme je me posais la question avant, j'en fait profiter les autre) :clin:
18
Je garde un mauvais souvenir de mon premier footswitch en plastique que j'ai flingué à gros coup de pied tellement il était nase (pas stable, contact imprécis fallait bien appuyer à fond pour activer le 2e canal, jack trop court,...)

Le LFD-1 n'a donc pas défauts, intéressant...
19
Donc on peut passer de phrase en phrase en utilisant qu'un fs-5u si g bien compris!!
ou faut-il en avoir deux et les brancher avec un jack rouge et blanc?
20

Citation : Bon, récapitulons: fs 5u = tap tempo et arret boucle. Rien d'autre?



Si, tu peux, en appui long, effacer tout ce que tu as enregistré sur ta piste... :clin:

Si tu t'réveilles mort le lundi, t'en as pour la s'maine